logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dissection

Aller en bas • 66 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 14/09/2006 à 20:17 notnew
J'ai deux-trois questions...
On commence les dissections en TP d'anat dés la semaine prochaine ???
Est-ce qu'il faut une blouse ??

Merci
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 14/09/2006 à 20:54 notnew
mdr ! Rien que pour ça je suis bien contente de ne jamais aller en P2 ... je crois que je supporterai pas ...
titesakura
Sexternus-minus

Enregistré : 27/05/2004
Posté le 14/09/2006 à 21:32 notnew
pour savoir quand commence les TP d'anat', il faut regarder sur ton emploi du temps.(je crois qu'il est affiché sur le panneau des P2 à JR) En tout cas, pour information, les TP d'anat' de l'année dernière n'ont pas eu lieu au même moment pour toute la promo: la première partie de l'alphabet passait les TP avant Le 15 novembre (en gros) , alors que la deuxième passait les TP à partir du 18 novembre jusqu'à mi-février.

Quand à la blouse blanche: elle n'est pas du tout necessaire: en fait, tu verras, il te donnerons une magnifique blouse verte que tu réutiliseras pour tes quatres séances de dissection. Et en prime (et heureusement!) tu auras droit à la charlotte et aux gants latex . (+ bistouri, pince à dissequer) enfin, tu verras.

Remarque: sur les 9 séances de TP d'anat', 4 seulement sont des séances de dissection veritables. Le reste, ce sera des cours/TP où le prof vous montrera ce que vous avez étudié sur un vrai corps à la fin de la séance.

Remarque bis: par contre, vous aurez besoin d'une blouse blanche obligatoire pour les TP de bioch'. Même si ce n'est que 5 séances de TP dans l'année, il faudra quand même vous en procurrer une....

[Edité le 14/09/06 par titesakura]

[Edité le 14/09/06 par titesakura]
stef18
Externus-minus

Enregistré : 09/09/2006
Posté le 14/09/2006 à 22:00 notnew
J'ai vu sur l'emploi du temps que les groupes de TP sont indiqués, seulement ils ne mettent que les numéros et donc on ne sait pas dans quel groupe on est, sauf si c'est comme la formation des gestes de soins d'urgence où formation BU ????
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 14/09/2006 à 23:00 notnew
Le bon vieil ordre alphabetique impossible a établir tant qu'on connaissait pas le nombre de P2 doublants, ce qui est fait maintenant, ça devrait pas tarder.

Une pensée au groupe 6 qui se tapera en dernier, en janvier, la vision de la jambe conservée disséquée depuis septembresmilies

[Edité le 14/09/06 par NY]
odrey

Posté le 15/09/2006 à 07:49 notnew
Dans un autre sujet, sur remede, certains dissent qu'un masque permet de mieux supporter les odeurs.
Qu'en pensez vous? Doit on s'en procurer, y en a t'il a disposition dans la salle de tp?
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

hectd21
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 15/09/2006 à 14:18 notnew
tu verra sa si tu tombes ds les pommes ou pas...
_____
"Sex once a day keeps doctors away" c'est pas moi qui le dit ....
"c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers" La rue Kétanou
"s'il faut être 2 pour être heureux,il en faut peu pour être 2 et j serai jamais 2 sans toi"
"l'homme le plus heureux est celui qui fait le plus d'heureux"
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 15/09/2006 à 16:46 notnew
Franchement le masque c est pas un bon plan.... Tu va avoir dj bien chaud avec ta blouse, et c est le meilleur moyen de tomber dans les vape.
Si l odeur te derange (mais pour avoir passer 2 ans au labo, jte dirais qu on s y fait bien et qu il y a pire comme odeur), tu peu te mettre un peu de Vix (chut chut pas de marque) sous le nez, il parrait que c est pas mal.;)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
odrey

Posté le 15/09/2006 à 19:47 notnew
je vais donc essayer d'attrapper un bon rhume avant le debut de la semaine prochaine, histoire d'avoir le nez bien bouché le jour J.
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 15/09/2006 à 20:11 notnew
rahhh qu'est-ce que je donnerai pour pouvoir sentir l'odeur des dissections lol (enfin pour etre en P2 quoi ...)

bon ok je sors =>
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 15/09/2006 à 20:16 notnew
Beuuhhhh ! Moi ça ne me dit rien !
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 15/09/2006 à 21:13 notnew
Le truc c est d ya aller Zen sans trop d apprioris, et en ayant manger un peu...sinon c est le nez dans le c*****(n ayons pas peur....cadavre) assuré!
Mais c est super interressant, y a mm des D1 qui en redemandesmilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

titesakura
Sexternus-minus

Enregistré : 27/05/2004
Posté le 15/09/2006 à 21:27 notnew
oui... des D1 qui sont adict à l'odeur du formol et sa délicate détersion des fosses nasales quand on s'approche trop prêt du cadavre....Mais 'faut être connaisseur pour apprécier...smilies
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 15/09/2006 à 23:37 notnew
Quoi? il y a qu'à utiliser le désodorisant ! Enfin, le mieux c'est quand même la présentation de viscéro, c'est vraiment la plus... enfin la plus quoi...

Puis, Anais en a redemandé... d'ailleurs Ana, c'est gore le systeme nerveux niveau odeurs??? sinon je vais me desinscrire LOL
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 16/09/2006 à 00:24 notnew
Rein est gore quand on sait appreciersmilies...
Les UE d anat sont toutes vraiment sympa (surtt celle de Tonetti....), pour les D1 qui n auraient ete que partiellement combles pas leur decoupes precedente (et en plus cette fois on a le droit d utiliser les scies....)smilies
_____

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 16/09/2006 à 14:27 notnew
Mais ils nous laissent disséquer tout le gars ou juste sa jambe ou son bras ??
mad atao

Posté le 16/09/2006 à 14:46 notnew
Non, il me semble pas que tu dissèques le corps en entier, mais que c'est plutôt des ACTIONS CIBLEES !!!!!!!!!
;););)
Lau !!
Jeune Carabine

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 16/09/2006 à 15:09 notnew
Mais ils nous laissent disséquer tout le gars ou juste sa jambe ou son bras ??
Imagine le nombre de corps qu'il faudrait trouver si vous en aviez chacun un !!! smilies
non, non une jambe ou un bras suffiront ! (vous serez environ 6 par corps, chacun avec une zone bien précise à disséquer)... et pour ce qui est des odeurs de formol... ça pique les yeux et le nez, ça c'est sur !!! Bon courage !
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/09/2006 à 10:28 notnew
Et ce qui rest (le tronc koi....), c'est pour les vautour de D1 et d'externe qui n'arrivent plus a s'en passer! (ADDICT!)
_____

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 17/09/2006 à 11:12 notnew
au moins, y'aura pas de gaspillage de maccabée ! smilies

[Edité le 17/09/06 par Scoubidou]
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/09/2006 à 12:58 notnew
Ben kes tu crois.....cricri te l'a pas appit: "rien ne se perd, tout se transforme!"smilies
_____

Aller en haut • 66 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter