logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pour les P1: Faire-part de naissance de la permanence P2

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 22/09/2006 à 17:05 notnew
J'ai l'immense honneur de vous annoncer que la permanence P2 2006/2007 est en train de voir le jour...

Pour les néophytes: Qu'est-ce que la permanence P2 ?
Le principe, c'est que quelques P2 (3-4) soient à poste, tous les lundi, mardi, mercredi, et jeudi, entre midi et deux, dans une petite salle de JR (dans le couloir à gauche quand on est dans le hall !), et qu'ils attendent là des P1 qui auraient des questions à poser à propos de leurs cours (et qui ne veulent pas attendre les QR 3 semaines pour avoir une réponse).

On essaye de s'organiser pour avoir au moins un P2 par matière à chaque permanence, de manière à pouvoir vous répondre le mieux possible.

On a le droit de s'aider de nos cours si vous nous posez des colles (les vacances d'été nous on ramollit le cerveau...)! Et on met aussi à votre disposition nos schémas d'anat (mais je crois que les votres sont encore mieux que les notres...).

On a récupéré un DVD, et on espère avoir une salle dans laquelle il y ait un ordi.

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié...

Première permanence P2 a priori lundi 02/10 !!! (mais ça reste à confirmer, parce que c'est le retour du WEI...)
On lance donc une grande campagne d'information (qui commence ici), afin que la nouvelle (extraordinaire, n'est-il pas ?) parvienne jusqu'à vos oreilles, cachées derrière ces magnifiques casques de standardistes téléphoniques...

[Edité le 22/09/06 par mad atao]
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 22/09/2006 à 18:09 notnew
oué, n'hésitez pas à venir !!! N'attendez pas forcément les séances de questions-réponses : vos pédeux sont là pour vous !!! Apparemment, ça commence lundi avec... moi-même pour l'anatomie !! Venez nombreux ! smilies

Par contre, d'après ce que j'ai cru comprendre, il faudrait essayer d'amener vos ordis au cas où la fac ne nous en prête pas... C'est ça mad atao, je dis pas de bêtises ??smilies

[Edité le 22/09/06 par Scoubidou]
mad atao

Posté le 22/09/2006 à 18:55 notnew
Ca commence lundi dans deux semaines, on est bien d'accord, hein ?!! Il faut le temps que l'info remonte jusqu'aux P1...

Et pour les ordis, on attend de voir, mais j'espère qu'on va en avoir un dans la salle. Ceci dit, si on peut éviter de s'en servir, c'est cool: essayez de préparer vos questions, de les poser de façon claire, ou de sortir une phrase telle quelle du DVD si vous ne l'avez pas comprise. Si on peut éviter de se retaper tout le film jusqu'au passage incompris, on gagnera du temps... smilies
Mistoof
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2005
Posté le 22/09/2006 à 18:58 notnew
Si on peut éviter de se retaper tout le film jusqu'au passage incompris, on gagnera du temps..

Ralala c'est en P1 qu'on a pas le temps, en P2 par contre...

Bah dis donc en les Q/R de la Fac, des P2, et de la Prépa si j'ai pas réponse a mes questions... c'est que y'a un problème
_____
BloG http://mistoof.info/wordpress

NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 22/09/2006 à 19:08 notnew
Dites, vous êtes un peu prétentieux avec ce titre, l'an dernier on s'est pas débrouillé pour la faire tenir longtemps (faut dire que rester entre midi et deux pour 2 P1 qui passaient leur temps à colorier des schémas peut être lassant;)). En tout cas vous en avez pas la paternité;)
mad atao

Posté le 22/09/2006 à 19:20 notnew
Le titre ronflant, c'est pour attirer les foules. C'est une technique de marketing.

Et si ça marche pas, la permanence, ben on fera des cours de belote...
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 22/09/2006 à 19:20 notnew
Bah dis donc en les Q/R de la Fac, des P2, et de la Prépa si j'ai pas réponse a mes questions... c'est que y'a un problème
Ouais, mais c'est vrai que vous pouvez venir poser vos questions aux P2 plus rapidement alors qu'il faut attendre 2 semaines pour les poser aux SQR donc...
Mais vous pouvez aussi venir nous voir si vous avez besoin d'un conseil, de soutien ou de je ne sais quoi : on est là pour vous aider ! smilies
rafafaf
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 22/09/2006 à 19:59 notnew
Belote!! Mais c'est que ca m'interesse ca!!
Argh... mais nan, pas le temps P1...
Faudra voir ca l'année prochaine alors...
_____
Demain, c'est la terre promise,
Demain c'est là le paradis.
Demain, oh demain s'éternise,
Demain décourage aujourd'hui...
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 22/09/2006 à 20:56 notnew
tu sais je pense que venir poser une question, ce n'est pas une perte de temps, au contraire. Ce serait une perte de temps d'apprendre quelque chose que tu ne comprends pas !
odrey

Posté le 22/09/2006 à 21:29 notnew
Si on peut éviter de se retaper tout le film jusqu'au passage incompris, on gagnera du temps..

Ralala c'est en P1 qu'on a pas le temps, en P2 par contre...

C'est aussi pour vous, se retaper un cours que vous avez deja vu jusqu'a l'endroit ou vous ne vous avez pas compris c'est pas tres intelligent question rentabilité surtout si c'est la derniere diapo...
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 22/09/2006 à 21:49 notnew
je suis bien de ton avis odrey !! Surtout que vous êtes, pour la plupart, souvent à la fac pour bosser. Par contre, je ne crois pas que la salle affectée pour la perm' ait été définie...
odrey

Posté le 22/09/2006 à 21:51 notnew
surement une petite salle de JR dans le couloir de gauche.

On rentrera ou l'on trouvera de la lumiere...

[Edité le 22/09/06 par odrey]
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

stef18
Externus-minus

Enregistré : 09/09/2006
Posté le 22/09/2006 à 22:09 notnew
salu moi je me suis inscrit pour la perm p2 en physio mais il parait qu'il y a des changements dans les cours, donc je voulais savoir si c'était possible d'empreinter le dvd prété au p2 histoire de se mettre un peu au courant... Merci @+
mad atao

Posté le 22/09/2006 à 22:44 notnew
A mon avis, y aura pas grand-monde aux premières permanences P2, donc t'auras le temps de visionner pdt ton tour. Mais sinon, c'est Pascal qui a le DVD.
stef18
Externus-minus

Posté le 22/09/2006 à 22:48 notnew
Ok ça marche t'a raison je le regarderais pendant les 1ère perm p2 où c'est vrai qu'il n'y aura sans doute pas foule !
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 23/09/2006 à 21:12 notnew
J'espère qu'il y aura quand même quelques petits bizuths qui viendront... Au pire, on se mattera le DVD comme au ciné club !
NeuroDoc
Chef des sévices

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 23/09/2006 à 22:27 notnew
passionnant!
stef18
Externus-minus

Posté le 23/09/2006 à 23:06 notnew
faudra bien s'occuper...
odrey

Posté le 02/11/2006 à 19:54 notnew
Je reprends ce sujet pour rappeler aux P1 que l'on est à Boucherle tous les midis (sf cette semaine, vacs obligent) du lundi au jeudi entre 12H15 et 13H45 en salle 211, pour repondre à toutes vos questions.

On est vraiment la pour vous alors n'hesitez pas à nous rentre visite.

Bon Courage, tenez bon...
_____

Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 02/11/2006 à 21:06 notnew
J'en profites pour vous dire que vous avez fait la moitié du 1er quad alors il faut vous accrocher !!!!!! On est là pour VOUS aider alors n'hésitez pas : venez nous voir pour que l'on réponde à vos questions, inquiétudes, baisse de moral, etc.
Mistoof
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2005
Posté le 03/11/2006 à 04:38 notnew
_____
BloG http://mistoof.info/wordpress

Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter