logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Entamer le programme pendant sa terminale ca sert?

Aller en bas • 17 réponses
djooz
Jeune Bizut

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 24/09/2006 à 22:21 notnew
voila jvien d'entrer en terminale et j'envisage de venir a grenoble pour mes etudes de medecine et je vulais savoir si il est utile d'anticiper sur le programme de P1 ou alors si ca sert vraimen a rien que je m'acharne.
merci
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 24/09/2006 à 23:16 notnew
T'auras largement le temps d'y penser apres ton bac....c'est ca ta priorité pour l'instant!;)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Tom²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 24/09/2006 à 23:24 notnew
"Profite" de ton année de terminale. Feuilleter des cours sans stress d'examen à venir ne sera pas très productif de toute façon.
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 25/09/2006 à 13:55 notnew
Les 2 précédents ne te l'ont pas dit clairement alors je le fais : CA NE SERT STRICTEMENT A RIEN ! Voilà c'est dit ! Profite bien de ta term ! Et bonne chance pr ton bac, c'est ça la priorité pr l'instant !
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 25/09/2006 à 16:51 notnew
Ca me paraît difficile de mener de front deux choses aussi différente qu'une année de terminale et un concours de P1. Comme dirait l'autre, faire deux choses en même temps, c'est le meilleur moyen de mal faire les deux.
Pendant une année de P1, tu dois y être à fond. Si tu fais une terminale à côté, tu risques de ne pas être efficace du tout, donc ça ne va servir à rien que tu t'avances.
Tu as un ou deux ans pour faire ta P1, et crois-moi, c'est bien suffisant !
Ne brûle pas les étapes !!!
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 25/09/2006 à 18:10 notnew
Bosse ton bac d'abord : ce serait dommage de maîtriser la 1ère année de médecine et de se planter au bac (bon d'accord, j'exagère un peu...) : profites au contraire de cette année cool à côté de la P1... Par contre, ce que tu peux faire, c'est voir quel est programme qui est enseigné pour voir si ça t'interesse. Tu peux aussi t'arranger pour voir si quelqu'un pourrait te prêter ses cours pour la rentrée prochaine : moi ça m'a bien servi smilies
odrey

Posté le 25/09/2006 à 19:07 notnew
Comme dirais certains parents et pour rejoindre l'avis de tous :"passes ton bac d'abord"

Concentres toi la dessus, à chaque année sa peine, tu auras bien le temps de te torturer le cerveau sur ton cours de la proteine G en P1.

Pour rejoindre Scoubidou, essaye de te trouver un P1 ou plus (si affinité) qui accepterait de te preter ses schémas d'anat completer, ainsi tu pourrais commencer à les remplir une fois que tu auras tes planches vierges.

Dernier conseil, si tu as fait spe phy, gardes tes cours, il parait que ces cours sont très proche de ceux que l'on a pu avoir en P1, enfin jusqu'a l'an dernier, puisque les cours changent cette année.
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Kana

Posté le 25/09/2006 à 19:37 notnew
Oui JLo ne fait plus son cours et je crois qu'ils ont décidé de faire une physique qui se rapproche plus de la med ... alors exit l'OPTIQUE ! Enfin j'éspère !
mad atao

Posté le 25/09/2006 à 20:31 notnew
Quoique l'optique, c'était pas le pire, ni le plus loin de la médecine !!!
Kana

Posté le 25/09/2006 à 20:48 notnew
C'est sûr ... il essayait toujours plus ou moins de nous faire croire que tous ses chapitres pouvaient avoir un lien avec la médecine ... mouémouémoué ! Mon oeil ! smilies
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 25/09/2006 à 21:33 notnew
Moi j'ai trouvé que c'était le cours sur l'électrostatique qui était horrible ; d'ailleurs, je ne l'ai jamais compris (ou appris smilies)...
gogo gadget

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 27/09/2006 à 10:53 notnew
moi le mieux dont je me souvienne avec JLO c'est quand il est venu avec son groooos ballon d'hélium et qu'il s'est shooté avec au micro ! mdr !!!
_____
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser de doutes !

Kana

Posté le 27/09/2006 à 12:32 notnew
clair ... c'était bien marrant ! L'éléctrostatique ??? beuuuuurk !! J'ai jamais compris ni appris ! smilies (Et ca passe en P2 ces gens là ! )
sayo
Jeune Carabin

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 27/09/2006 à 12:43 notnew
bas l'electrostatique cest une ou deux questions sur 20 le tout coeff 1 ... autant dire que cest pas trés grave de faire limpasse par contre si tu la fais ca te fait gagner bcp de tps ! (pour faire du bottari par ex smilies )
je sais pas si qqun a un jour compris ce cours ... en tout cas ca doit pas etre là que ce fait la selection smilies

[Edité le 27/09/06 par sayo]
mad atao

Posté le 27/09/2006 à 13:01 notnew
je sais pas si qqun a un jour compris ce cours

Moi !!!!
J'y ai passé du temps (enfin j'espère que je confonds pas avec un autre chapitre de physique !!), pas mal de temps, persuadée que ça me ferait gagner des points...
Je regrette pas trop, en fait.
Par contre, ajoutez 4 mois de cours, et 4 autres de vacances là-dessus, et je me souviens de rien smilies !!
fantasio

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 01/10/2006 à 15:12 notnew
La physique ça sert à rien....
le seul truc qui sert c'est de savoir faire des calculs A LA LOUCHE....

Pour revenir à la question initial: même réponse que les autres, ça ne sert à rien de commencer en terminale, tu auras bien le temps après....
rafafaf
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 01/10/2006 à 15:44 notnew
"A LA LOUCHE"

Tiens j'avais oublié ca... Ah, J-lo, tu vas me manquer!
_____
Demain, c'est la terre promise,
Demain c'est là le paradis.
Demain, oh demain s'éternise,
Demain décourage aujourd'hui...
Kana

Posté le 02/10/2006 à 12:32 notnew
Nan moi ça va, il me manque pas trop ... le seul truc c'est ses petites manies ... lourdes à la lgue ! Mais il reste un symbole, je suis d'accord !
Aller en haut • 17 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter