logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qcm autocorrigés, panique à bord...

Aller en bas • 6 réponses
popcorn
Externus-minus

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 26/09/2006 à 15:12 notnew
salut
j'ai fait les premiers qcm en ligne sur le site de la fac et j'ai constaté avec horreur que certaines questions des qcm de Seigneurin portaient sur des trucs qu'on ne sait pas et qui ne sont pas dans le dvd ! (exemple : il fallait par ex cocher que les crêtes mitochondiales supportent les enzymes de la châîne respiratoire...) comment ça se fait ? en plus il y a d'autres questions douteuses de ce type... au secours !
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 26/09/2006 à 15:40 notnew
souvent les profs reprennent les QCM qui étaient déja la l'année der, donc tout de facon ne t'inquiete pas, les questions au concours ne seront pas posées sur des points qui n'ont pas été traités dans le dvd (le coup du MGG et sa composition, on l'avait l'année der ds le cours par exemple)

tu vera que dans les annales aussi, il y aura des questions auxquelles tu pourras pas répondre mais ne panique pas smilies
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 26/09/2006 à 18:26 notnew
ça doit venir du fait que vous faites toute la biologie en un quad et pas en 2 : ils ont "synthétisé" leurs cours...
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 27/09/2006 à 12:29 notnew
Oué vite fait la synthèse ... genre le cours sur la glande mammaire qui dure 3 piges par rapport à l'année dernière ... c'est pas très sympa !
popcorn
Externus-minus

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 27/09/2006 à 14:49 notnew
ok merci bikette ca rassure un peu... j'attends aussi les qcm des autres profs vous savez pas quand ils vont arriver ?
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 27/09/2006 à 15:14 notnew
Oué vite fait la synthèse ... genre le cours sur la glande mammaire qui dure 3 piges par rapport à l'année dernière ... c'est pas très sympa

C'est le même que y a deux ans alors...
A l'inverse, nous, l'an dernier, on a été surpris qu'il soit si court, ce cours !!
Titi131287
Jeune Carabine

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 27/09/2006 à 15:35 notnew
oula oui les questions des QCM ne sont pas du tout récurrentes : 4 question sur le rôle de la clarthrine avec ça si t'es pas préparé smilies enfin bon c'est comme l'année dernière : toujourq aussi nul ces QCM smilies!!
Heuresement que les beaux tutorats arrivent : YOUPPPI!
Bon courage!
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter