logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Coup de gueule

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 22/10/2006 à 13:42 notnew
Bon il y a plusieurs "conséquences" de la réforme qui me font déprimer et qui m'ennervent au plus haut point. Seulement, les dirigeants de notre chère faculté savaient très bien que nous n'aurions pas le temps de nous manifester contre et donc que ça passerai comme une lettre à la poste ! (je crois que c'est ce qui m'ennerve le plus !)

1) Le coup des vacances : je trouve ça assez débile de nous les enlever ... pourquoi ? Comment ? Qui décide ça ? Dans quel but ?

Je crois en connaître la cause :

2) Le rajout de cours : on aurait pu croire qu'un ou deux cours allaient être rajoutés mais non ... des tonnes (enfin j'exagère un peu mais c'est mon impression !)!! Là encore quel est le but ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer !

3) La réforme du concours : ils avaient promis que s'il y avait un truc auquel on toucherait pas c'était le concours ... ben voilà ... maintenant c'est fait !

Voilà ! Je crois qu'on s'est bien foutu de notre gueule ! Pour nous enfoncer encore plus je crois qu'on peut pas faire mieux ! Ils nous ont sauté dessus par tous les côtés histoire qu'on ne puisse même pas se défendre.

Récapitulons : + de cours --> moins de temps --> moins de râleurs --> moins de problèmes pour l'admin --> ils sont contents

Perso je trouve tout ça inadmissible ... si encore on me donnait une raison pour tout ça... smiliessmilies

[Edité le 22/10/06 par ka2rine]

[Edité le 22/10/06 par ka2rine]
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 22/10/2006 à 14:26 notnew
Je comprends que ça vous déstabilise et que ça vous énerve : j'aurais été dans le même état que vous. Maintenant, vous ne pouvez pas manifester ou dire que vous n'êtes pas d'accord donc il faut que vous passiez au dessus de tout ça et que vous vous accrochiez même si ce n'est pas facile !
COURAGE !!!
stef18
Externus-minus

Enregistré : 09/09/2006
Posté le 22/10/2006 à 14:40 notnew
tout à fait d'accord avec toi ka2rine mais comme dit scoubidou, vous n'avez malheuresement pas d'autres solutions que de vous accrocher et de tenir le coup !!!! Tout a été fait pour qu'il n'y ait aucune protestation, ce qui est très hypocrite et lâche !!
Bon courage à toi et les autres p1 !!!!!!
rafafaf
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 22/10/2006 à 16:50 notnew
Ou alors on se reunit et on kidnappe le doyen... La ca donne du poids!smilies
Nan serieux ils se sont vraiment foutus de notre gueule, et le pire c'est qu'ils viennent jamais nous voir pour nous le dire...smiliessmilies
J'espere que Dany il le fait bien souffrir l'assesseur (bah oui, il parait qu'ils bossent ensemble). Proposition: des qu'on croise quelqu'un de l'admin, on lui dit ce qu'on pense (vi, l'espoir fait vivre...)
_____
Demain, c'est la terre promise,
Demain c'est là le paradis.
Demain, oh demain s'éternise,
Demain décourage aujourd'hui...
toma_vomito
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 22/10/2006 à 17:51 notnew
moi j'ai une idée on fou le bordelllllll tout le temps si ils nous disent quelques chose on dira que nous aussi on a fait une réforme...et si ils sont pas content ça sera pareil ! alors qu'il revienne Bonaz monsieur est pas content alors il fait un tutorat assez complexe, on est pas des gamins à vouloir faire les cons nous sommes juste révolté par les "haut placé" qui pensent qu'à leur réputation et savoir si leur petite femme vont bien, vous croyé quoi? ils s'en foutent de nous ! pourtant c'est nous qui payerons leur retraites... pfff
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 22/10/2006 à 20:30 notnew
et qui les soigneront.....(ca va faire un peu mal....attention, je pique smilies )

Aller, courage...
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Kana

Posté le 23/10/2006 à 12:47 notnew
Merci pour vos réactions ! J'ai cru un instant que j'étais la seule à être révoltée par tout ça vu qu'on en parlait pas beaucoup ! Réussissons c'est la seule solution qu'on peut avoir pour leur montrer qu'on est pas là "que" pour foutre le bordel dans les amphis !

Un seul truc, j'aimerai qu'ils se rendent compte à quel point on est gentil ! On est tellement révolté qu'on pourrait faire bien pire si on était pas autant engagé dans nos études !
Qu'ils sachent à quel point ils nous font du tort avec toutes leurs réformes (je parle pas de la réforme principale inévitable ...!)
rafafaf
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 23/10/2006 à 13:31 notnew
T'inquiete pas, t'es pas la seule, on est au moins 2! mais c'est vrai que la p1 ca lasse pas tellement de temps, et en plus cette année on est très peu a la fac (en tout cas pour moi).

Faudrait qu'on soit plein a aller gueuler a l'admin et chez l'asesseur!! Merde c'est vrai ils nous avaient promis que rien ne changerait!!
_____
Demain, c'est la terre promise,
Demain c'est là le paradis.
Demain, oh demain s'éternise,
Demain décourage aujourd'hui...
galou73
Jeune Carabine

Enregistré : 27/07/2006
Posté le 23/10/2006 à 13:51 notnew
smilies comment ca la reforme du concours? j'en ai pas entendu parler...smilies ils changent quoi????? Merci
titesakura
Sexternus-minus

Enregistré : 27/05/2004
Posté le 23/10/2006 à 13:55 notnew
pour aller voir l'assesseur, c'est le premier étage de l'admin', porte de droite. smilies (c'est au même endroit que le bureau du doyen en passant... smilies )

Je crois que si j'avais été à votre place, j'aurai effectivemnt pété un câble.
Mais bon, juste pour vous signaler que légalement, ils n'ont pas obligation de vous laisser des vacanses à la Toussaint... ouai, c'est nul, mais c'est ça d'être à la fac...
Enfin, il avaient quand même bien réussi à présever qqjours de vacanses les autres années en P1, je crois que c'est encore leur organisation qui fout le camps comme souvent.

bref, ça craint !

aller, pour l'instant courage, accrochez vous!
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 23/10/2006 à 16:31 notnew
j'aimerai qu'ils se rendent compte à quel point on est gentil ! On est tellement révolté qu'on pourrait faire bien pire si on était pas autant engagé dans nos études !

Mai 68, ca a pas commencé comme ca???
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 23/10/2006 à 18:10 notnew
non c'était les garçons qui avaient pas le droit d'aller dans la résidence des filles (ssss)smiliessmilies
muttishiva
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 23/10/2006 à 20:12 notnew
houla, je vous souhaitent bien du courage amis grenoblois. Plus vous serez nombreux a manisfester votre mécontentement, plus vite ca bougera (si ca bouge smilies ).
A paris 7 nous n'avons pas non plus les vacances de la toussaint smilies
Bref, tenez bon!
_____
*carrée power*
déterminée à réussir

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 23/10/2006 à 20:21 notnew
non c'était les garçons qui avaient pas le droit d'aller dans la résidence des filles (ssss)smiliessmilies

T'es sure?
_____

flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 23/10/2006 à 21:09 notnew
le craquage guette les moins acharnés des P1...ça rentre aussi dans le processus de selection malheuresement.
les solutions alternatives proposées ne conviennent pas, et/ou ne sont pas matériellement réalisables.

Il ne vous reste que vos yeux pour pleurer, et vos doigts pour gratter, P2 paradise, c'est au bout du tunnel...;)
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 23/10/2006 à 21:18 notnew
P2 paradise
Beau Lapsus révélateur smilies

Plus sérieusement, on a discuté de ces problèmes avec mon groupe de tutorat, on fait remonter les critiques, mais on est pas sûrs d'être écoutés. Je pense que vos délégués ont beaucoup parlé pendant la dernière réunion. Ils vont peut être changé quelques petits trucs. A savoir, les profs de physio vont se réunir pour examiner les modalités des épreuves. Bonaz a été informé de vos revendications, on verra ce qu'il en ressortira...
Kana

Posté le 24/10/2006 à 13:36 notnew
Pour ce qui est du côté légal, on s'en fou qu'ils aient le droit ou non d'enlever les vacances ! Pour la plupart ils sont passés par la P1 ! On dirait qu'ils ont oublié à quel point le peu de vacances était indispensable !

Merci NY de faire remonter le plus possible car nous on a vraiment pas le temps de faire quoi que ce soit ... C'est ça qu'est triste ! Enfin bref ... au moins qu'ils le sachent ...
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/10/2006 à 15:11 notnew
Pour la plupart ils sont passés par la P1 !

En soit, le nouveau doyen, il a pas fait medecine...la P1, il l'a jamais vécu! smilies
_____

Kana

Posté le 25/10/2006 à 13:15 notnew
Alors je comprends qu'il puisse pas comprendre !
Gankrew
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 25/10/2006 à 21:05 notnew
C'est clair qu'ils ont completement craqué avec cette réforme
Mais moi ce qui m'enerve le plus c'est de les voir satisfait de leur reforme,ayant l'impression que c'est une totale reussite mais pour nous NON !!!!!smilies
_____
http://les-mads.skyblog.com

alcaline
Interne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 25/10/2006 à 21:48 notnew
Juste comme ça... le doyen EST medecin.
Et les vacances de toussaint n'existaient pas avant la promo de P1 2001-2002 ou 2002-2003.
Mais ça ne change rien au fait que vous ayez légitimement envie d'avoir des vacances. (pour pouvoir rattraper le retard et aller bosser chez papa-maman plutot que dans son studio à grenoble...)
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter