logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bensa

Aller en bas • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
mafloel
Sexternus-minus

Enregistré : 12/02/2006
Posté le 10/11/2006 à 11:43 notnew
Help !!

Quelqu'un a-t-il une solution pour ce cours atroce de "shs" de Bensa, qui est un cours de bio cell alors qu'on n'a même pas encore fait de bio cell du tout ? Pédagogiquement, c'est archi-nul ; je suis scandalisée, suis-je la seule ? Avez-vous des solutions ???
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 10/11/2006 à 13:35 notnew
C'est pas un cours de biocell, c'est un cours de bio. En biocell on fait pas l'immuno !
mafloel
Sexternus-minus

Posté le 10/11/2006 à 14:06 notnew
Oups, pardon pour cette confusion de néophyte... Malgré tout, l'immuno qu'on a déjà faite avec Boutonnat ne se situe pas à la même échelle que celle que nous fait ce Bensa, et je maintiens qu'il nous parle de choses complètement hors-sujet et qu'on est incapable de comprendre sans avoir un VRAI cours d'immunulogie par ailleurs. Je redis donc que pédagogiquement, c'est nul et je repose ma question initiale (pour ne pas tomber dans le travers de ce cher professeur qui ne m'a pas l'air des plus avenants avec les P1) : qu'est-ce qu'on peut faire de ce cours ; vous pouvez faire une mini-rédaction avec tout ce qu'il raconte, vous ??? Je fais une intro sur les PAM, je fais une première partie (introduite par des mots de liaison, svp) sur les IGA, une deuxième sur les IGG, une conclusion sur la perfusion du veau... Bref, c'est du délire d'un gars qui n'a pas voulu jouer le jeu et faire un exposé factuel et non scientifique. Bonjour les digressions dans le chapitre 2, où il se lance dans l'explication du facteur rhésus alors qu'il est en train de parler de l'hôpital de New York (et il dit lui-même, "j'en profite pour vous faire un petit cours de biologie cellulaire"). Je crois que je vais le passer en accéléré, ce sera réglé...
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 10/11/2006 à 20:10 notnew
son cours tombe tres rarement alors a toi de choisir si tu fais l'impasses ou non...
je te conseille d'imprimer le cours qui est sur internet et de bosser la dessus. L'année dernière il avait publié sur ce meme site les points importants de son cours qui pouvaient tomber.
c'est vrai que son cours est horrible et difficile à comprendre, beaucoup l'apprennent par coeur.
BON COURAGE c'est le pire cours d'SHS.
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Kana

Posté le 10/11/2006 à 20:24 notnew
Je trouve pas que ce soit le pire, pour moi Baco a encore plus de niveau !
mafloel
Sexternus-minus

Posté le 10/11/2006 à 20:27 notnew
Sur quel site ça se trouve ? Je ne le trouve pas par Google et il n'est pas sur le site où sont beaucoup des cours, tapés par un étudiant il y a trois ans (c'est vrai qu'il est quand même décourageant, je comprends qu'il ne se soit pas amusé à taper un cours pareil). Ce serait donc un site du prof lui-même ?? merci beaucoup par avance... et pour les encouragements aussi !
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 10/11/2006 à 20:30 notnew
Quelqu'un est déjà aller voir les topics en haut du forums ou sont marqués tous les liens pour les P1 que j'ai revérifié.........

Parce que vous verrez qu'il y a plein de cours....
mafloel
Sexternus-minus

Posté le 10/11/2006 à 20:32 notnew
Mais Baco est cohérent et fait ce qu'il a annoncé, c'est déjà beau quand on est prof !!! L'autre n'en fait qu'à sa tête et raconte ce qui lui plaît quand ça lui passe par la tête. Pour moi, ce n'est pas sérieux (Baco, c'est peut-être trop sérieux, mais au moins, on n'a pas l'impression d'être pris pour des...). Ce n'est que monopinion et ce n'est pas fondamental. Mais je veux bien l'adresse du site, malgré tout !
mafloel
Sexternus-minus

Posté le 10/11/2006 à 20:33 notnew
On a posté en même temps... Désolée pour la redondance !
Gankrew
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 10/11/2006 à 20:44 notnew
Oui mais c'est comme ça !
Pour la question on le saura que le jour du concours et faudra bien faire avec.
L'ecouter et le comprendre c'est déja pas mal pour la suite du bourrage de crane pour son cours
_____
http://les-mads.skyblog.com

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 10/11/2006 à 21:37 notnew
En meme temps, et désolée par avance...ce cours est déja tombé, en SHS, il y a quelques années smilies...donc faut pas le négliger!
Quand a prendre le cour sur le Web, tu vas perdre plus de temps a chercher ce qu'il a dit en cours et ce qui est en plus qu'a l'apprendre réelement (ca sents le vécu...aie aie aie!)!
Conseil (de vienne conne certes mais conseil quand meme...la shs ca me connais, promis!): Bosse bien avec le poly de la corpo...et les petites phrases explicatives qui sont dessus: ELLES SONT SUPER IMPORTANTES (ces petites phrases de M...ERDE!)
Enjoy smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
odrey

Posté le 11/11/2006 à 12:46 notnew
je confirme ce que NY a dit, le lien est dans le post lien pour les P1.
maintenant le cours est tres long alors apprenez le plus important
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

mad atao

Posté le 11/11/2006 à 12:53 notnew
Moi, je déconseille VIVEMENT les impasses, surtout en SHS, parce que, si c'est comme l'an dernier, ya que 3 questions, alors si dés le départ, yen a une à laquelle tu ne peux pas répondre, tu es mal !!!

Je te conseille l'élagage du cours rédigé, qui est bcp trop détaillé, mais dans lequel il y a tout ce qu'il dit. Ca prend du temps à faire et à apprendre, mais, pour l'avoir fait l'an dernier, au bout d'un moment, tu trouverais presque ça intéressant !!!...;)

Courage !
Kana

Posté le 11/11/2006 à 13:12 notnew
Anais cette année, on sait pas trop comment faire car il dit mot pour mot son cours rédigé qui est sur internet. Alors ... effectivement faut prendre que le plus important mais comment savoir ses mots clés. De plus, tu dis que les p'tites phrases sur le poly de la corpo sont super importantes et pourtant sur les 3/4 des poly il parle même pas de ce qui y est marqué !

Mafloel ... sur google tape Bensa, c'est comme ça que j'ai fait. C'est une page perso.wanadoo.fr !

mafloel
Sexternus-minus

Posté le 11/11/2006 à 16:00 notnew
Mafloel ... sur google tape Bensa, c'est comme ça que j'ai fait. C'est une page perso.wanadoo.fr !

Trouvé!! je suis pas douée, merci. Et c'est vrai que le poly de la corpo ne correspond pas à ce qu'il dit alors que celui de son site oui ! A mon avis, il faut s'en tenir à ce qu'il DIT, donc à son site wanadoo, et pas au poly qui ne peut que nous embrouiller un peu plus (est-ce possible ???). Avec notre bol, c'est sûr qu'il va tomber, on va éviter l'impasse et voir ce qu'il propose aux tutorats, ça donnera peut-être une idée. Quelle galère quand même (et là, je trouve ça vraiment absurde, alors que tout le reste ne l'est pas complètement quand même). Bien du plaisir à tous !!
Gankrew
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 11/11/2006 à 16:03 notnew
Oui mais il considère aussi que tt le monde a le poly en plus de ce qu'il dit ...
_____
http://les-mads.skyblog.com

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 11/11/2006 à 16:36 notnew
Je suis d'accord avec Kana : je l'ai trouvé très interessant mais beaucoup trop long et compliqué ! Perso, j'ai imprimé le cours depuis Internet et l'ai appris par coeur !
Kana

Posté le 11/11/2006 à 19:29 notnew
En y réfléchissant, énorme volume... j'avoue en fait que l'année dernière je l'ai presque pas touché ! (impasse en bizuth ... quand tu nous tiens ! ) !

Bref ... ça me ferait quand meme chier qu'il tombe mais va bien falloir l'apprendre !
Nico comment tu l'apprenais par coeur ? Impossible ! Le plan, les mots clefs ?
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 11/11/2006 à 20:25 notnew
ça fait un moment qu'il est pas tombé, y'a de grandes chances (malheuresement pour nous)
NeuroDoc
Chef des sévices

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 11/11/2006 à 21:54 notnew
Pour être sûr d'avoir bien trouvé quelqu'un pourrait mettre l'url svp?
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 11/11/2006 à 22:57 notnew
c'est ici
Aller en haut • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter