logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question existentielle

Aller en bas • 18 réponses
crakage total
Jeune Carabine

Enregistré : 08/11/2006
Posté le 11/11/2006 à 09:23 notnew
Bon j'avoue, ce n'est pas reellement une question existentielle, mais elle me trotte dans la tête depuis le début de l'année...
Voilà en fait j'aimerais connaitre les "chances" qu'à un bizut de passé du premier coup au concours, et sinon de combien sont-elles multipliées en devenant carré?? Combien de personnes abandonnent en cours d'année...? Enfin tout ça quoi, c'est pas trés important, et ça m'aidera pas à apprendre mes cours, mais ma curiosité serait satisfaite!!

Voili voilou, si quelqu'un peut me renseigner, je n'ai pas réussi à trouver tout ça sur internet! Merki!
Gankrew
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 11/11/2006 à 09:56 notnew
ZERO !!!!!

Et multiplié par 1000 en ayant le statut de SEIGNEUR CARRE !!!!

;););)
_____
http://les-mads.skyblog.com

NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 11/11/2006 à 10:12 notnew
ZERO !!!!!

Et multiplié par 1000 en ayant le statut de SEIGNEUR CARRE !!!!
Zéro multiplié mille fois, ça fait toujours 0 smilies.

Cette année c'est difficile à dire vu qu'il y a inégalité entre les carrés qui ont eu de vrai cours en amphi et les bizuts qui ont été laché avec leur dvd en auto-apprentissage...
rafafaf
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 11/11/2006 à 10:28 notnew
Il me semble que y'a en general entre 1/3 et 1/2 de bizuts en p2... ca te dit pas tes chances, mais je crois que c'est a peu pres ca!

Quant aux seigneurs carrés...bah eux ils gerent, c'est bien connu!!smiliessmilies

Et pour les abandons, j'aimerais bien avoir aussi des chiffres a peu pres officiels, pasque j'ai entendu des chiffres assez elevés... SELECTION!!! Serieux je demande a voir Alpexpo en mai... ca risque d'etre une année record en abandons!! (rien que pour voir ca j'abandonnerai pas!! nierksmilies)

edit: bah t'as qu'a regarder ce qu'il y a ecrit sous ton pseudo!!smilies (desolé, j'ai pas resisté...)

[Edité le 11/11/06 par rafafaf]
_____
Demain, c'est la terre promise,
Demain c'est là le paradis.
Demain, oh demain s'éternise,
Demain décourage aujourd'hui...
crakage total
Jeune Carabine

Posté le 11/11/2006 à 11:03 notnew
mdr merci c'est gentil smilies ... Mais ça m'avance pas beaucoup!! J'espere qu'il y aura effectivement beaucoup d'abandons!!!
C'est vrai qu'on peut pas trop savoir avec cette réforme de M**** mais bon...
Merci quand meme!
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 11/11/2006 à 12:52 notnew
ceux qui abandonnent sont hors concours, il faut se "battre contre" ceux qui se donneront a fond jusqu'au bout.
les reponses à tes questions varient souvent d'une année à l'autre et il est tres difficile de faire des pronostics avec la réforme...
Donnes tout pour ne pas regretter...
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 11/11/2006 à 13:07 notnew
C'est clair que ceux qui abandonnent c'est qu'ils n'ont pas travaillé, donc qu'ils ont travaillé moins que toi ... alors qu'il y en ait 50 ou 300 qui abandonnent ça changera rien pour toi !

Raph, refait des maths parce que 1/2+1/3 ... mdr ...

Ya 2/3 de carrés et 1/3 de bizuths qui passent environ.

L'année dernière :
- médecine --> jusqu'au 203eme
- odonto --> la même chose environ
- kiné --> 210
- sage femme --> environ 290
- manip radio --> 410 environ
- equivalence 2eme année de bio --> 450

Voilà ! Sinon pour les chances, forcement (heureusement pr nous!) t'as plus de chances à passer en carré, surtout cette année ! Mais je ne me rends peut etre pas trop compte mais je ne pense pas qu'il y ait un fossé gigantesque (fagresque, palombien!!) entre carrés/bizuths ... J'dis ça par rapport aux classements dans ma prépa. Il y a quand mem pas mal de bizuths dans les premiers rangs. Découragez vous pas !
Bon courage à tous !
rafafaf
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 11/11/2006 à 14:33 notnew
Bah quoi, qu'est-ce qu'ils ont mes maths?? y'a bien ENTRE 1/3 et 1/2 de bizuts en p2 (selon les années), meme si c'est plus souvent du 1/3.
Nan y'a un probleme?
_____
Demain, c'est la terre promise,
Demain c'est là le paradis.
Demain, oh demain s'éternise,
Demain décourage aujourd'hui...
Gankrew
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 11/11/2006 à 15:10 notnew
Zéro multiplié mille fois, ça fait toujours 0 smilies

Je crois que j'ai fais encore plus fort
Mais de toutes façon DEHORS LES MATHS !!!
ça sert a RIEN !
_____
http://les-mads.skyblog.com

Clover
Jeune Carabine

Enregistré : 29/01/2006
Posté le 11/11/2006 à 15:40 notnew
rah non moi les maths ça me manque, enfin une matière où on aurait pu réfléchir au lieu de débiter notre cours smilies

pis euuuh, je trouve que connaître les statistiques ça sert à rien, à part faire stresser encore plus... non?
_____
bloup?
P1 associale rendue sauvage par dvdtisation =)

crakage total
Jeune Carabine

Posté le 11/11/2006 à 16:41 notnew
nan jpense pas... Enfin que ça fasse stresser encore plus, parce que c'est vrai ça aide pas à apprendre tes cours de connaitre les statistiques, mais c'est pour avoir une idée plus concrête de comment ça se passe au concours! Et puis moi sa satisfait ma curiosité smilies
Kana

Posté le 11/11/2006 à 19:26 notnew
Nan t'as raison ! Mieux vaut savoir à l'avance comme ça se passe et tout ! J'pense que ça rassure !

Rafaf !Désolée j'ai lu trop vite je pensais que tu disais qu'il y avait 1/2 carrés et 1/3 bizuths ! lol ! Sorry !
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 12/11/2006 à 12:36 notnew
Je corrige :
Médecine : 200ème
Odontologie : 222ème
Kinésithérapie : 206ème
Sage-femmes : 268ème

Sinon, apparemment il y aurait cette année entre 30 et 40% d'ex-bizuths dans notre promo...

[Edité le 12/11/06 par Scoubidou]
Kana

Posté le 12/11/2006 à 19:28 notnew
T'as les chiffres officiels là ?
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 12/11/2006 à 20:37 notnew
oué j'les avait marqué l'an dernier pendant la répartition
Kana

Posté le 13/11/2006 à 12:44 notnew
Ok ... j'croyais qu'ils avaient appelé que les médecines pdt l'amphi ... et que les sf avaient été appelé au tel.
Chrissss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 14/11/2006 à 13:01 notnew
en fait jcrois que à la fin ils restaient pas grand monde et ça a fini par les fiches.. du coup beaucoup avait mis sage femme comme autre option mais ça veut pas dire qu'ils ont gardé sage femme pour autant.. ça reste à voir..
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 15/11/2006 à 01:19 notnew
y'a eu aussi des desistement tardifs (quelques semaines avant la rentrée) pour Kinés...voila
(Au passage jen profite pour passer un mot à Sté, je suis trop trop trop fiere de toi, finit de trimer...c'est quand qu'on sbourre la tronche ensemble XD )!
de toute facon, il faut pas raisonner en se disant qu'il faut etre dans les 100, 130, 160,...etc meilleurs...IL FAUT ETRE LE (ou la biensure XD) MEILLEUR(E)!smilies
Force and power;)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
alcaline
Interne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 19/11/2006 à 22:01 notnew
Moi je dirais 40% des P2 passent bizuths... Mon conseil personnel serait: travaille bizuth! Comme on dit, sur un malentendu ça peut toujours marcher... Et si tu l'avais pas t'as tout l'été pour faire des statistiques.
La plus grosse bétise qu'on peut faire c'est de se dire "de toute façon c'est trop dur de l'avoir cet année, je l'aurais l'année prochaine quend je serais carré; j'aurais plus de chance." Et Dieu sait qu'il y en a...

(cela dit j'ai passé mon année de P1 à faire des statistiques. Alors continue si ça t'amuse mais surtout ne te décourge pas avant la fin des 2 sessions du concours. Rien n'est jamais perdu)

[Edité le 19/11/06 par alcaline]
Aller en haut • 18 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter