logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petite question pour les P1

Aller en bas • 18 réponses
lutelute
Sexternus-minus

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 15/11/2006 à 18:59 notnew
coucou !!

oui voilà je voulais savoir si vous arriviez a un peu près ( g bien dit a peu près lol ) a gerer les cours sur ordi + les révisions des tutos ( jparle mm pas des révisions du mois de décembre !!! :'( )
car moi je lutte trop j'ai pas trop le temps de réviser ces tutos !!!

???

et au passagge si vous savez si on peut récuperer les sujets d'SHS sur les droits et devoirs du médecin de cette semaine quoi car comme il n'y avait pas de tram !!!!

enfin bref
courage a tous

[Edité le 21/11/06 par NY]
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 15/11/2006 à 19:07 notnew
moi je sais que je révise plus trop les tutos, jpréfère etre au point sur ma semaine que prendre du retard. Mais j'y vais quand meme : si jréussis tant mieux, sinon tant pis lol
lutelute
Sexternus-minus

Posté le 15/11/2006 à 19:54 notnew
oui tu as raison moi c'est pareil mais au final le tuto c'est parfois la cata ( j'ai déjà eu un 3 ) et sa démotive pis du coup ta de moins en moins confiance en toi quoi... il se rende pa compte leur systeme c'est pas mal ta tout les cours mais si ta pa le temps les apprendre et meme de les reviser ......

toi sa se passe bien les tutos?
Chrissss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 15/11/2006 à 21:00 notnew
Moi jfais comme bikette, ma priorité de la semaine c'est les cours et jpasse pas toute ma vie à bosser les tutorats: j'y bosse le wk et le jour du tutorat si j'ai fini avant d'aprendre mes cours de la journée à la limite je bosse le tutorat une heure au grand max avant d'y aller.. mais bon ça me sert pas à grand chose généralement..

T'inquiète pour les notes, j'avais pas souvent la moyenne au tutorat au début de l'année quand j'étais bizutes et au concours en bien révisant j'ai eu la moyenne.
lutelute
Sexternus-minus

Posté le 15/11/2006 à 21:15 notnew
lol ah ben sa me rassure alors parceque bon moi je fais les cours pi je vais les apprendre après donc je sais pas trop si c'est mieux mais les notes des tuto ...AIE....AIE...AIE lol
l'année dernière vous aviez euent aussi un mois pr reviser les cours?
Chrissss

Posté le 15/11/2006 à 21:33 notnew
euh à noel 3 semaines environ mais pas 4.
et en mai on s'était arrangé pour finir plutot et on avait eu 5 semaines..
lutelute
Sexternus-minus

Posté le 15/11/2006 à 21:50 notnew
okay ben sa me remotive là !!! lol :d
Lil_P

Posté le 16/11/2006 à 07:20 notnew
pour les tutos j'arrive a pas trop mal m'en sortir meme sans réviser oui ....
titesakura
Sexternus-minus

Enregistré : 27/05/2004
Posté le 16/11/2006 à 23:26 notnew
oui, enfin, les tuto, faut pas non plus trop se focaliser sur la note. Si tu n'as pas de bonne note alors que tu sais que tu ne l'as pas bossé, c'est normal. Panique pas pour ça.

Concentre-toi sur tes cours pour éviter de prendre du retard.
Et prend les tutorats comme une manière de réviser, ou de juger où tu en es dans tes connaissances.
Chrissss

Posté le 17/11/2006 à 10:31 notnew
oui c'est sur, je vois bien ça quand j'ai fait le tutorat d'anat du membre inférieur sans réviser j'avais a quelque chose près la meme note que j'avais quand j'étais bizut et en révisant tout le weekend smilies
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 19/11/2006 à 20:21 notnew
Comme ça se la pète un carré ! smilies
Chrissss

Posté le 19/11/2006 à 20:24 notnew
mdr!!
Un carré l'an dernier nous avait écrit sur le tableau: CARRES BIZUTS MEME COMBAT... MAIS PAS MEMES ARMES!
c'est quand on est carré qu'on comprend qu'il avait raison ...
rien avoir ! smilies
Kana

Posté le 19/11/2006 à 20:27 notnew
Moué ... vas voir le classement de shs de galien et tu comprendras que j'ai des doutes ...
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 21/11/2006 à 20:37 notnew
Hey Nico de mon coeur, l'é ou la censuR du langage SMS?!!!!smilies

Il faut prendre en compte le fait que vos revisions de la derniere ligne droite vous permettent de bourriner bien comme il faut et le lien notes tutorat/note finale concours n'est pas forcement fondé...surtout pour un bizut.
le tutorat permet de se faire une idee de ses connaissances par rapport aux autres ( en moyenne) a un instant (t), et c'est tout.

(Melon et meleche vont vivre ensemble , melon achete un appart, et meleche l'habite...)puisque tout le monde outrepasse les regles du forum, j'outrepasse les regles de l'humour.;)
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 21/11/2006 à 23:02 notnew
Tu préfère mon p'tit fly?smiliessmilies
lutelute
Sexternus-minus

Posté le 22/11/2006 à 12:59 notnew
vous pensez vraiment que les notes entre le tutorat et puis les partiels peuvent etre différent en fonction des révisions?

franchement déjà que l'on a pas le temps de finir les cours comme il faudrait alors les apprendre tout bien....

c'est pas évident moi pour certains chapitre ça va pas etre des révisions mais je vais les aprendre (faute de temps pour l'instant ! ) ..................
Lil_P

Posté le 22/11/2006 à 15:09 notnew
genre par exemple la physio du cycle 6... mais la bizuths et carrés sont dans la meme merde tout de facon, c'est nouveau pour tout le mondesmilies
Kana

Posté le 23/11/2006 à 22:25 notnew
Bien sur que les classements de tuto et du concours changent ! En plus, au tuto, il y en a des tas qui y viennent sans réviser ... alors ... c'est pas très représentatif !
Chrissss

Posté le 23/11/2006 à 23:00 notnew
oui et le concours généralement c'est plus facile (en tout cas pour l'anat).
puis pour la bio et la physio les moyennes vont être plus basses obligées car c'est plus chaud cette année mais bon ça c'est pareil pour tout le monde, et il y a surment beaucoup de bizuts dans le même cas que toi.
Aller en haut • 18 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter