logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Révisions !

Aller en bas • 15 réponses
lutelute
Sexternus-minus

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 24/11/2006 à 11:52 notnew
Sachant que les révisions arrive a GRAND PAS!!!!!
je voulaise savoir vos méthodes de révisions.
Je sais bien que les cours ont changés avec le DVD mais vous aviez fait comment vous pour tout reprendre et réviser ( combien d'heures par jour méthode: fiches? ; colles....)

merci d'avance smilies
Chrissss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 24/11/2006 à 12:19 notnew
SELECTION! on dit pas!
non je plaisante.. ben en fait pour les révisions de janvier je me rapelle pas trop comment j'avais fait en plus c'était pas les memes matières en meme temps..

Je peux déjà te dire que je fais pratiquement pas de fiches.. de toute façon faut tout savoir donc faire des fiches résumés ça sert à rien..

Mais je sais que pour le premier concours on avait eu en gros trois semaines et j'avais pas eu beaucoup de temps pour faire beaucoup d'annales... Il y avait tellement de truc que j'arrivais pas a apprendre comme la physio et une partie de la bioch que j'ai passé beaucoup de temps à réapprendre.. et le nombre d'heure que j'y passais ça dépendait des jours.. souvent le weekend baisse de régime.

donc comme cette année ça va mieux je sais pas comment je vais m'organiser encore...
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 24/11/2006 à 12:30 notnew
Ce que je raccontais l'année derniere a Galien (oui oui, coté obscure de la force!), c'est d'avoir une bonne hygiene de vie avant tout.
Perso j'ai planté bizut a tres tres tres peu de place simplement car je suis arrivée au concour completement crevée et sur le point de craquer.
Bref, il faut DORMIR suffisement pr que le cerveau ai le tps de penser a autre choses (pis en dormant, le cerveau il continu a bosser...)
Ensuite il faut S'AEERER, et faire des VRAIES PAUSES (pas des pause je prend mon 4h sur mon cour de Barret!) avec des gens hors med qui ne parlent pas de ca!
il faut se faire un plan de revisions RAISONNABLE, c'est a dire pas trop bourrin. Frachement, moralement c'est mieu de se dire "j'ai fais plus que ce que j'avais prévu" que "je suis completement a l'arrache sur mes révisions".
Perso, moi je faisais un tour tres tres lent ou je faisait des fiches sur les points qui ne voulaient pas rester dans mes neurone. Je faisait ensuite un second tour en insistant sur ces points! Je me laissait 2 jours pr faire les annales et relire en vitesse les choses que j'avais oublier!

ALller, courrage!;)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 24/11/2006 à 19:25 notnew
C'est vrai que pour l'instant j'ai pas encore trop réfléchi à mon planning mais je sais déjà que la SHS en 4 semaines (un peu moins) ça va être bien chaud de tenir le rythme ! Enfin bon ! En plus je redoute les révisions de décembre parce que perso l'année dernière en tant que bizuthe, je l'avais vraiment très mal vécu !
lutelute
Sexternus-minus

Posté le 24/11/2006 à 21:35 notnew
oki oki ze prend notes lol :p
stef18
Externus-minus

Enregistré : 09/09/2006
Posté le 24/11/2006 à 23:10 notnew
Je suis d'accord avec Murddoc il faut vraiment Dormir et aussi bien manger pour arriver en "forme" pour le concours.
Sinon je pense que c'est à toi de trouver ta méthode, n'essaye pas de faire la méthode des autres, chacun a sa propre façon de travailler, avec ou sans fiches...
Courage
Gankrew
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 25/11/2006 à 11:49 notnew
"Dormir" ???

C'est quoiiiii?;)
_____
http://les-mads.skyblog.com

Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 25/11/2006 à 18:57 notnew
C'est quoiiiiii ??? smilies
stef18
Externus-minus

Enregistré : 09/09/2006
Posté le 25/11/2006 à 19:31 notnew
Quand je dis dormir évidemment je ne parle pas de faire la grace matinée !! mais franchement je pense que c'est vraiment important d'arriver au concours sans être sur les rotules !!!!
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 25/11/2006 à 21:08 notnew
dormez, trouvez le rythme de vie qui vous permet de ne pas accumuler de la fatigue pour arriver dans un etat a peu pres correcte à alpexpo.

certains font des fiches, d'autres non
certains ne font qu'un tour de revision, d'autre en font cinq, à chacun sa methode
la seule chose que je peux dire: mangez des annales matin, midi et soir
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 25/11/2006 à 21:35 notnew
6heures par nuit, c'est un minimum pour que le cerveau puisse suivre (voire survivre!) smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

gogo gadget
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 25/11/2006 à 23:38 notnew
Et 6g de sang par litre d'alcool, c'est la limite du survie de l'hépatocyte du d1 moyen... Brûlons un cierge pour pouvoir arriver un jour jusque-là (de préférence un gros avec marqué dessus "administration", que le grand barbu là-haut comprenne le message), mais comme moi j'ai pas de cierge, brûlez-en un pour moi, je préfère retourner un coup aux anal(les) (plus de résultats je pense) avant de suivre les conseils de sommeil de Murdocc, que je remercie d'ailleurs pour sa charmante initiative au tutorat (merki pour les blagounettes !). Et désolé d'être bien sorti du sujet du post, c'était ma première fois Nico, alors sois indulgent stp smilies
_____
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser de doutes !

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 26/11/2006 à 00:24 notnew
les conseils de sommeil de Murdocc, que je remercie d'ailleurs pour sa charmante initiative au tutorat (merki pour les blagounettes !)

Ya erreure sur la personne. Moi je suis méchante smilies, je ne fais JAMAIS de blagues smilies, et je participe encore moins au tutorat smilies (en tt cas pas cette année, ou virtuellement)...je suis, je suis, je suis...MOREL smiliessmiliessmilies

Mais merki quand même smilies
_____

lutelute
Sexternus-minus

Posté le 26/11/2006 à 11:00 notnew
oui c'est clair chacun sa méthode mais là ça va etre vraiment short quoi !!

pis quand tu en entend certains qui se lève a 4h tu mate pour bosser bjr la panique quoi !!! :s

mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 26/11/2006 à 11:51 notnew
Ceux-là, ils tiendront une semaine...
Et puis, si ça se trouve, ils se couchent à 20h, en contre-partie !
Faut se méfier des bruits de couloir: ça fait souvent peur, et c'est rarement justifié !!
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 26/11/2006 à 16:24 notnew
Pis généralement le cracage est rapide smilies (ca sent le vécu!)...
Bosser a votre rythme, certain on besoin de 4H la ou d'autre en prennent 3...mais au final ils savent la meme chose!
Chacun est unique smilies
_____

Aller en haut • 15 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter