logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lieu des "cours"

Aller en bas • 38 réponses • 2 pages • 1 2
Gre-Med
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/11/2006
Posté le 30/11/2006 à 22:30 notnew
Soir'

Je vais m'inscrire en P1 à grenoble l'année prochaine, enfin si j'ai mon bac......

En fait, j'habite un peu loin de la ville et je voudrai trouver un appart proche des lieux des cours. Un pote m'a dit que les cours (tutorat, je crois) ont lieu à la fac de Pharma. Savez-vous si c'est définitif au moins pour les deux prochaines années (si des fois je ne l'ai pas du premier coup smilies ) Parce tant qu'à prendre un appart autant que se soit à coté.

A+ et merci d'avance
gogo gadget
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 30/11/2006 à 23:03 notnew
Alors, pour bien répondre à touuuutes tes interrogations, futur bizut, voici :
Ce sont les séances de questions réponses qui ont lieu à la fac de pharma. Si t'as besoin de t'y rendre, no problemo (en temps normal), ya le bus juste à côté. Les tutorats se font sur la fac médecine-termite euh... pharma pardon (la principale quoi), là aussi bien desservie par le tram, donc à la limite, l'essentiel pour le logement c'est de pas être à Echirolles ou plus loin encore (et encore, comme on ne va plus tous les jours à la fac, se déplacer trois fois dans la semaine c'est gérable si t'es à côté de Grenoble). Le mieux c'est encore l'île verte, mais c'est cher là-bas (de toute manière dans grenoble la moindre chambre de bonne c'est 300€ par mois sans les charges...). Après le mieux c'est encore de voir les studios. Et puis t'inquiètes pas, sauf si on a constaté une énoooooorme (considérable !) augmentation du nombre de suicides chez les bizuts, ce système est bien parti pour rester smilies
_____
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser de doutes !

Maxxim
Nain-terne

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 01/12/2006 à 09:16 notnew
morale de l'histoire: pour faire disparaitre cette réforme: tous a vos stylo on se fait hara kiri collectif...smilies
gogo gadget
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 01/12/2006 à 10:55 notnew
Et pour ceux qui ont du courage, ils le font sans la mine du stylo ! Avis aux amateurs de sm... smilies
_____
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser de doutes !

Clover
Jeune Carabine

Enregistré : 29/01/2006
Posté le 01/12/2006 à 14:00 notnew
sans façon le hara kiri smilies
mais je vous empêche pas de le faire... sélection XD
_____
bloup?
P1 associale rendue sauvage par dvdtisation =)

Gre-Med
Bizut (futur carré)

Posté le 01/12/2006 à 21:27 notnew
Ce sont les séances de questions réponses qui ont lieu à la fac de pharma. Si t'as besoin de t'y rendre, no problemo (en temps normal), ya le bus juste à côté. Les tutorats se font sur la fac médecine-termite euh... pharma pardon (la principale quoi)

Merci beaucoup pour ta réponse..... Heu, donc si je comprends bien tout à lieu à la fac de pharma à Meulan. Enfin, si la fac "termite" est bien celle de Meulan.
Encore merci
NeuroDoc
Chef des sévices

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 01/12/2006 à 22:17 notnew
Tout.. ou rien parce que personnelement pour moi ça se résume à environ 3H de tuto par semaine..
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 02/12/2006 à 07:04 notnew
fac de pharma = meylan (apres carrefour quand tu viens de gre centre si tu veux)

fac médecine-pharma = La tronche (a coté de l'hopital nord)

mais tout reste proche via bus et trams
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 02/12/2006 à 09:37 notnew
Moi personnellement j'habite a 45 min de grenoble en voiture (30 min par l'autoroute) et pr aller 3 fois par semaine a grenoble si ta ville est bien decervie en train reste chez toi!
Aprés si tu tiens vraiment a plus voir tes parents et etre isolé pr bosser..3.chacun ses choix!
Meme si c'est pas tj facil d'etre avec ses parents,personnelts ca me permet de garder pieds,de me motiver,de me faire a manger!(t'es parents sont tes esclaves en p1!)et puis rien ne vaut le chez soi...
Aprés a toi de voir,c'est juste un conseil,le mieux c'est d'avoir des potes qui habitent prés de chez toi et de t'arranger...
Bonne chance pr ton bac!
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
lutelute
Sexternus-minus

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 02/12/2006 à 18:06 notnew
oui moi je dis pareil si tu peux reste chez toi !!! fait le !
tu comprendras si tu va en P1 !!!!lol
NeuroDoc
Chef des sévices

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 02/12/2006 à 19:05 notnew
Pour moi c'est tout le contraire!!!
Ce serait impossible de rester chez moi et de bosser!
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 02/12/2006 à 19:31 notnew
Pareil que toi Nico !
En fait, les paramètres à voir c'est :

- est-ce que tu bosserai mieux chez tes parents ou seul dans un appart ?
- est-ce que si tu prends un appart, tu aurai quand même sur Gre ou à proximité, des amis et de la famille qui pourait te permettre de moins être isolé ?
- voir si vraiment ça vaut le coup de prendre un appart avec les temps de trajet
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Posté le 02/12/2006 à 21:50 notnew
Et aussi prendre en compte l'aspcet financier...c'est pas donné la vie d'étudiant^^
_____
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Gre-Med
Bizut (futur carré)

Posté le 03/12/2006 à 09:50 notnew
Jour'

Merci à tous pour vos conseils..... Le top étant soit de rester chez ses parents et bosser tout seul quitte à ne pas aller aux "cours" ou avoir un petit truc entre les deux facs de Pharma. Je vais y refléchir.

Autres questions : vous en pensez quoi des questions réponses et du tutorat ? Est-ce indispensable ?
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 03/12/2006 à 10:26 notnew
QR ... bin ca dépend de la matière. Certains sont interessants, d'autres dénués de sens ... Ca reste à l'appréciation de chacun en fonction de ta compréhension du cours et des questions potentielles que tu peux te poser.

Après les tutos je pense que c'est essentiel pour t'entrainer au concours, tout comme les annales. Beaucoup de notions reviennent et ca te fait franchement bien réviser (enfin c'est mon point de vue)

;)
Clover
Jeune Carabine

Enregistré : 29/01/2006
Posté le 03/12/2006 à 12:07 notnew
A part le tutorat de Bensa ahem smilies
_____
bloup?
P1 associale rendue sauvage par dvdtisation =)

Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 03/12/2006 à 13:05 notnew
Oui si t'as pas de prépa à coté, le tuto s'est indispensable !
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Posté le 03/12/2006 à 14:04 notnew
Personnelement je trouve que les séances de QR,pr la plupart,ca fait bien décompresser,voir des gens et puis si t'as des trucs que t'as pas compris ou autres et que t'as pas de prepa,ca peut t'aider...
je suis pas un bonne exemple,a toi de voir aprés si ce mode de vie te conviens,ca change vraiment de la vie de lycéen!profite
_____
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 04/12/2006 à 19:44 notnew
Franchement, je rejoins les autres pour te dire la même chose : si tu le peux, reste chez toi !!! Tu auras bien besoin du soutien de toute ta famille parce que la P1 ne laisse personne indemne du point de vue psychologique... Tu auras besoin qu'on te remonte le moral au moins 1 fois tous les 15 jours, qu'on te fasse ta bouffe, qu'on te torche, etc (bon, j'arrête, je pense que t'as compris... smilies).
Donc, dis-nous à combien de km tu habites (et le temps que tu mets pour venir à Gre) et nous te dirons ce qu'il faut faire !
Gre-Med
Bizut (futur carré)

Posté le 04/12/2006 à 22:13 notnew
qu'on te torche, etc (bon, j'arrête, je pense que t'as compris... smilies).

Heu à ce niveau là ça va smiliessmiliessmilies

Ben disons qu'en voiture il me faut un bon trois-quart d'heure pour aller à la tronche, c'est pas trop pour aller aux tutos ?
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Posté le 05/12/2006 à 08:40 notnew
Non c'est ce que je fais 2 fois par semaines,et c'est nikel;faut partir un peu tot par contre l'aprésmidi car grenoble aprés 17h30 c'est psa mal bouché...(moi je par a 16h30 et j'arrive a 17h 17h15)
Aprés il te reste les trains,mais je sais pas quelle ligne tu prends;celle grenonle valence,il y a pas bcp de train le soir et il y en a plus tot...(20h,20h30);fait du covoiturage!
_____
Aller en haut • 38 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter