logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lieu des "cours"

Aller en bas • 38 réponses • 2 pages • 1 2
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 05/12/2006 à 08:45 notnew
Moi je trouve que 3/4 d'heure de route, fois 2 (pour le retour!), 3 fois par semaine, c'est beaucoup...

C'est un avis personnel, mais si tu as les moyens, je te conseillerais plutôt de prendre un appart' pas loin, au moins pour ta P1. Comme tu n'habites pas non plus à l'autre bout de la France, tu pourras rentrer tous les WE, et même en semaine, si tu as le cafard !
Le temps, en P1, ça compte beaucoup, et une pause de 3/4 d'heure, c'est quand même plus sympa de la prendre avec des copains, devant une BD, un ordi ou je ne sais quoi plutôt que dans une voiture...

Enfin bon, la question mérite d'être posée, et toi seul peut en trouver la réponse en fonction de tes affinités avec tes parents, tes capacités à bosser isolé ou pas, ta maturité, l'état d'esprit avec lequel tu abordes cette année etc etc etc...

Bon courage !
Gre-Med
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/11/2006
Posté le 05/12/2006 à 12:14 notnew
Merci pour vos réponses. Mais en fait j'ai tout le panel possible !!!!!

Bon je vais voir, parce qu'en plus si je prend une prépa, enfin plutôt comme je vais prendre une prépa, cela risque de faire pas mal d'essence........

Merci encore et à l'année prochaine.

Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 05/12/2006 à 13:31 notnew
Oui c'est sur que faire le trajet pour une colle de deux heures ça fait chier ... si t'as les sous et que t'as de la famille ou des amis sur Gre, je te conseille vraiment de prendre un appart ! Tu te compliqueras moins la vie. Mais après ça, c'est important que tu retourne chez tes parents le plus souvent possible.
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 05/12/2006 à 14:54 notnew
Ou sinon,si tu conais du monde ou de la famille sur gre tu peux toujours t'arranger pr dormir sur place une fois ou 2 par semaine(en general il y a 1 qr le lendemain d'une seance de tuto..).Enfin,faut dabord avoir son bac!surtout que si tu es en S cette année,bonne chance par ce qu'il va etre chaud!vu celui qu'on a eu l'année derniere... Merde
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
lutelute
Sexternus-minus

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 05/12/2006 à 15:04 notnew
pk vu celui qu'on a eu l'a
nnée dernière klav??
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Posté le 05/12/2006 à 19:36 notnew
Ba si tu étais en s l'année derniere,moi j'y étais,le bac était facil niveau math physique etmeme le bio..meme si ts les profs on dit de faire l'impasse sur le cycle hormonal feminin...enfin jai trouvé.
_____
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
crakage total
Jeune Carabine

Enregistré : 08/11/2006
Posté le 05/12/2006 à 22:35 notnew
je suis d'accord pour physique et bio, mais par contre les maths... je sais pas ce qu'ils ont fait pour le barême, car il y a quand même eu des bonnes notes, mais le sujet était chaud j'ai trouvé!
enfin aprés c'est mon avis..
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 06/12/2006 à 06:48 notnew
mais dehors les lycées ! smilies
gogo gadget
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 06/12/2006 à 11:57 notnew
Il paraitrait (notez le conditionnel) que beaucoup de notes ont été rehaussées sur ordre des académies à cause du barouf créé par le cpe... Enfin bon, c'est ce que j'avais déjà entendu l'année où je suis passé, mais à cause de la loi fillon cette fois... De toute manière, face au concours, on se rend vite compte qu'on a stressé pour pas grand chose au bac !
_____
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser de doutes !

Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 06/12/2006 à 12:36 notnew
Il paraitrait (notez le conditionnel) que beaucoup de notes ont été rehaussées

j'ai un oncle qui est prof et c'est pas seulement cette année qu'ils le font, on dira que c'est une sorte de routine lol. Quand tu vois certains qui ont jamais rien foutu de leur année,avec des moyennes franchement pas bonnes et qui se tapent une mention AB ... jtrouve ça louche perso
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Posté le 06/12/2006 à 13:32 notnew
Non pas forcement,c'est seulement qu celui qui a pas bosser l'année a juste traivaillait le dernier mois assez pr avoir la mention^^
_____
Kana

Posté le 08/12/2006 à 13:27 notnew
Oui ça existe !
Gankrew
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 08/12/2006 à 17:14 notnew
Un prof m'avait dis que pour le bac ils faisait en sorte que les notes corresponde a la moyenne de l'année.
Moi j'ai rien fait pendant année de terminal (et j'en suis bien content vu la vie de P1 qui m'attendait) sauf les jours de revision où la par contre j'ai travaillé comme un malade. Donc la mention il me l'ont pas donné pour 0.13 point alors que en general ils remontent pour plus de point la note pour accrocher la mention. S'ils ne l'ont pas fait c'est parce que les notes que j'ai eu au bac était deja trop au dessus de celle de l'année (toujours la meme prof qui m'a di ça).

Mais de toute façon la mention ça sert a RIEN !
_____
http://les-mads.skyblog.com

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 08/12/2006 à 17:41 notnew
Je suis d'accord avec toi : les mentions ne veulent rien dire du tout ! Pour preuve, j'en connais quelques uns qui ont obtenu dans les 15 au bac et qui ont raté le concours et d'autres qui ont pris leurs places avec un bac passable. Mais, c'est vrai que ça peut donner un peu de confiance et puis, ça montre (parfois) les capacités de travail des gens. Je dis bien parfois car moi, par exemple, je ne foutais pas grand chose au lycée parce que ça ne me plaisait pas plus que ça ! En P1, il faut donner le coup de collier !
L'important, c'est d'avoir toujours un peu de réserve sous l'accélérateur !
Kana

Posté le 08/12/2006 à 20:24 notnew
Perso j'ai jamais eu de problèmes pendant ma scolarité. J'avais pas besoin de beaucoup travailler pour avoir des bonnes notes, du coup, je le faisais pas bien sûr. J'ai eu mon bac à 15,2 et arrivée bizuth je savais pas travailler comme d'autres qui avaient plus de mal que moi au lycée savaient le faire maintenant en médecine. Du coup j'ai du apprendre sur le tas et j'ai perdu beaucoup de temps !

C'est pour ça que je pense que la mention au bac veut rien dire et que parfois elle peut même t'embêter ! smilies Tout est relatif bien sur !
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Posté le 09/12/2006 à 14:30 notnew
N'empeche que sur le diplome "A eu son bac avec metion (AB,B,ou TB)" ca fait classe et puis ds le dossier c'est forcement mieux vu qu'une personne qui a rien...
_____
gogo gadget
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 09/12/2006 à 16:10 notnew
Sauf en P1... Perso, quand j'ai filé mon bac au château, la seule chose qui a amené un peu de respect de la part de la madame-qui-s-occupe-de-récupérer-les-bacs-l-original-et-une-photocop'-svp, c'est pas la mention : c'est le coup de tampon de l'an dernier smilies ! Respect carré !
_____
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser de doutes !

Kana

Posté le 10/12/2006 à 18:59 notnew
Klav on dit ça uniquement pour ce qui concerne la P1 ! Bien sur pour les autres ça joue et c'est sur que ça fait plaiz !
Aller en haut • 38 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter