logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fatigue ... quand tu nous tiens !

Aller en bas • 14 réponses
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 01/12/2006 à 20:43 notnew
Pff ! Je sais pas vous mais perso, la fatigue me gagne ! Pas de vacances, les révisions qui commencent c'est la grosse galère ! Enfin !
Bon courage pôvres petits P1 !
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 02/12/2006 à 08:13 notnew
Peut-être qu'une journée de repos s'impose avant d'entrer dans la dernière ligne droite du concours de janvier ??????????...

Bon courage !
Maxxim
Nain-terne

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 02/12/2006 à 08:53 notnew
Moi aussi la fatigue me gagne petit a petit... Je suis incapable de me souvenir de quoi que ce soit si je ne me concentre pas comme si je révisais... Donc oublié les anniversaires, les rdv, les papiers supra importants pour les bourses, le diplome du bac...
Donc j'ai attaqué une cure de vitamine oméga et tous ces truc de poissons que ma mère a trouvé... J'imagine que ca doit bien marché vu la taille des cachet ils peuvent pas y mettre que de l'eau......smilies
Bon courage a toi Kana et même si une journée c'est peut etre gros moi je sais que je prends 1/2 journée toutes les 2semaines a rien faire qu'écouté de la musik lire sortir... Je suis surement pas un exemple a suivre sinon je serais plus la... Mais bon.smilies
Bon courage aux autres aussi
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 02/12/2006 à 09:26 notnew
De toute manière, il vaut mieux s'arrêter de bosser quand on voit qu'on n'est pas efficace plutôt que de rester devant ses cours pendant des heures et de déprimer parce qu'on n'avance pas. Dans ces cas là, arrêtez-vous le temps nécessaire (mais pas trop quand même !) et retournez-y !
lutelute
Sexternus-minus

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 02/12/2006 à 18:01 notnew
salut a tous !!!!

kana comme je te remercie d'avoir mis ce sujet !!!!!
je suis about et j'ai passé toute la journée a me descendre pensant a etre là seule dans ce cas là j'ai éssayé de bosser toute la journée et résultats j'ai bossé que 3H la cata.......

s'il vous plait si y'en a qui ont 2 , 3 conseils pour une petite P1 désespérée merci d'avance.....
fantasio
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 02/12/2006 à 18:10 notnew
vos révisions dure 3semaines, c'est long donc profitez en pour prendre au moins 1/2 journée pour faire un vrai temps mort, et surtout ça ne sert à rien de faire de la chaise, il faut bosser efficacement; et ne te couche pas trop tard (enfin c'est mon avis) sinon tu vas arriver complémtement morte au concour, il faut partir tranquille est augmenter de jours en jours pour être à bloc pour le concour et non le contraire...

Bon courage à vous tous, déchirez vous (je sais on a du vous le dre plein de fois) mais ça vaut vraiment le coup de réussir..
Laurine
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2005
Posté le 02/12/2006 à 18:28 notnew
4 semaines (et 3 malheureux jours) cette année!

je suis d'accord, il faut dormir correctement, se coucher très tard ne sert à rien si c'est pour rien faire le lendemain matin
et arriver sur les rotules au concours n'est pas l'idéal pour réfléchir

et puis il y a quand même un autre semestre à tenir derrière...
Kana

Posté le 02/12/2006 à 19:28 notnew
Oui les révisions durent 4 semaines mais ça n'a rien à voir avec le 1er quad de l'année dernière ! Cette année voyons voir ce qu'on peut avoir de déprimant dans nos classeurs ... hum ... SHS ET NOUVEAUX COURS DE PHYSIO ...

smiliessmiliessmilies trop dur ... dites moi pas aprés que les révisions ont longues !
Chrissss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 02/12/2006 à 23:03 notnew
Karine DON'T STRESSSSSSS!!!

T'es pas la seul à craquer.. mais là faut tenir jusqu'au bout...

En plus ne va pas travailler jusqu'à une heure du mat parce que t'as pas réussi à travailler l'aprem.. ça sert a rien tu vas plus te fatiguer qu'autre chose! en gros DORS ! tu reposera ton cerveau et tu sera en forme pour repartir du bon pied..

T'inquiète la nouvelle physio c'était bien chaud.. j'ai à peine fini de tout apprendre aujourd'hui smilies et j'ai pas fini de la revoir.. smilies

Il faut tenir tenir et tenir... et ça jusqu'à mai!!
Kana

Posté le 03/12/2006 à 13:06 notnew
Chris ... désolée mais tu dois etre la seule à avoir réussi à écrire les cours et à les apprendre ... smilies Alors dis moi pas que t'as pas eu le tps de revoir ! Ca me ferai bien rire ! smilies
NeuroDoc
Chef des sévices

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 03/12/2006 à 14:28 notnew
Pour moi tout sera terminé mardi soir je pense, ça fait 2 jours en moins de révisions mais ça veut rien dire, même si quelqu'un a déjà tout finit ça se trouve il a déjà revu aucun de ses cours ou il va craquer pendant les révisions etc..
lutelute
Sexternus-minus

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 03/12/2006 à 22:37 notnew
smilies chriss tu nous donne ta recette miracle pour avoir réussit a prendre ton cours ET l'apprendre déjà??? surtout cette physio de m***** lol smilies
Chrissss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 09/12/2006 à 07:51 notnew
Ben pour prendre les cours j'écris déjà un peu vite même si des fois c'est pas toujours bien écrit et mes cours pas aussi beau que ceux de Karine smilies

Sinon kahane j'ai pas écouté il lisait le cours,j'avais juste écouté le deuxième ( le plus cours ) et puis je passe pas mon aprèm à réviser un tutorat quand il y en a un le soir. Ma priorité c'est de finir la semaine et aussi j'avais commencé à écouter le vendredi de la semaine d'avant. en tout j'ai eu comme tout le monde faut pas croire, j'ai mis en gros 6 jours pour apprendre la physio parce que j'ai pris un jour pr faire la shs.
et le weekend je l'ai tout de suite réappris comme c'est nouveau et que c'était assez "frais" dans ma mémoire. donc voilou..
Kana

Posté le 09/12/2006 à 13:53 notnew
Moi en 6 jours ça suffisait meme pas pour écouter ! smilies
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 09/12/2006 à 19:16 notnew
pareil lol ! c'était bien la lutte...
Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter