logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine à Grenoble ?

Aller en bas • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 20/12/2006 à 00:32 notnew
Je ne suis pas sûr que cette réforme engage les nouveaux à partir hors de Grenoble... En effet, un des points que les médias et les "grands" de la fac essaient de faire passer comme positif est que les cours sur DVD remplacent les cours qui soit disant sont impossibles à suivre tellement le bordel est important...
gogo gadget
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 20/12/2006 à 09:21 notnew
Oui, mais cette réforme a quand même l'air de faire peur, sinon on aurait vu une nette baisse des inscriptions dans les prépas privées (même si à la base dans leurs pubs les prépas jouent sur cette peur...).
_____
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser de doutes !

Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 20/12/2006 à 16:39 notnew
Ben en fait, j'ai l'impression que Galien a enregistré une légère baisse d'inscriptions non ?
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 20/12/2006 à 21:28 notnew
Oui je crois. Mais à coté de ça ils font une P0 qui elle, est pleine à craquer !!
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 20/12/2006 à 21:38 notnew
C'est vrai ?? Pourtant, je trouve ça encore plus monstrueux de faire une P0 que de se lancer à corps perdu ! En plus, vu le prix que ça coûte...smilies
gogo gadget
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 20/12/2006 à 23:08 notnew
Moi ç'est surtout le prix que je trouve monstrueux... Déjà que je trouve qu'une prépa "normale" c'est bien abusé, mais là, dans la famille "on s'en met plein les fouilles" (sans télé-magouille, pour les initiés) je voudrais le père, bonne pioche !

[Edité le 21/12/06 par gogo gadget]
_____
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser de doutes !

Maxxim
Nain-terne

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 23/12/2006 à 21:17 notnew
Je pense que pour attaquer la p1 a grenoble le plus sereinement possible, il y'a un truc indispensable: un partenaire (non pas forcément sexuel je vous vois venir...)!
J'ai rencontré cette année un mec avec qui je bosse désormais tous les jours (sauf ce weekend: noël oblige) et grâce a lui je ne craque pas, et grâce a moi il ne craque pas, les pauses clopes sont délirantes, les repas au ru deviennent des pauses parfaites et quand il y en a un qui flanche l'autre est là pour le motiver, l'engueler ou raconter une con**rie ce qui rend cette période de révision des milliards de fois plus productive que l'an dernier (seul a travailler a la BU des sciences 12h d'affilé sans pauses ni manger c'est pas forcément un truc intelligent....)
Donc je pense que les rencontres entre néo P1 et carrés devraient de multiplier (grâce a remede?) pour permettre de trouver le partenaire idéal...
Si tu l'as déjà viens a Gre avec les crocs et ton poto et y'a moyen que vous viviez pas trop mal cette année...
(Je parle bien du moral... Parce que c'est pas parce que tu gardes le moral que tu va être P2...... Malheureusement...)
Bon courage a tous
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 24/12/2006 à 18:53 notnew
Clair ... si la volonté suffisait ... ça se saurait !
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 26/12/2006 à 10:14 notnew
Clair ... si la volonté suffisait ... ça se saurait !
C'est sûr que ça ne suffit pas mais si elle est absente, ça se ressent ! C'est la volonté qui vous permet de bosser autant ! La volonté n'est pas suffisante mais elle est indispensable ! smilies
miss delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 02/01/2007 à 14:29 notnew
salut!!
je suis en term S et je voudrais faire medecine. ma fac à cause du département est grenoble!! je suis super motivé pour réussir mais le mode d'apprentissage DVD m'inquiète un peu!!!!
j'aurais voulut connaître d'autres personnes dans mon cas pour prendre des contacts pour l'année à venir!! l'idée de maxxim de trouver un partenaire est assez bonne et je pense indispensable. Mais le plus gros problème est de trouver ce partenaire!!!!! comment ça se passe tout le monde connaite déjà quelqu'un ou ça se fait à la rentrée suivant les rencontres??

[Edité le 02/01/07 par miss delf]
_____
Quod erat demonstrandum

thierrydeparis
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2007
Posté le 08/01/2007 à 16:42 notnew
Hey !!!
Je suis de Paris (enfin a coté quoi) et je déménage a coté de grenoble.
Je suis en Term S et je veut faire médecine. On m'a parlé d'"écurie" si quelqu'un pouvai me dire la quelle serai la "meilleur".
et salut miss delf.
Merci.
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 08/01/2007 à 22:27 notnew
les deux plus grosses boites a colles se valent, en prix et en resultats, le reste je ne connais pas...
Pas de pub, c'est ça?!

Le tutorat de la fac doit bien valoir l' ou l'autre des prepas grenobloises

[Edité le 08/01/07 par flyingdoc38]
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Fannette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/01/2004
Posté le 10/01/2007 à 19:36 notnew
le tutorat est d'une très bonne qualité cette année, et vaut bien une prépa : dixit des carrés !!
en +, les profs se sont inspirés de pas mal de questions de tutorat pour le concours (surtout anat et physio du rein je crois), donc le tutorat regagne toute sa valeur !!

DEHORS LES PREPAS !!!!!!!
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 10/01/2007 à 20:11 notnew
perso je ne suis pas dans une prépa et jte trouve le nouveau tutorat amplement suffisant ! J'arriverais pas à m'organiser avec les colles des prépas qui portent sur un peu tout à la fois quand celles des tutos portent sur une semaine ciblée => plus de question pour t'entrainer
Aller en haut • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter