Posté le 22/12/2006 à 10:33

je respecte entierement la douleur des parents, portant moi meme ma petite soeur au quotidien a bout de bras comme je peux, et encore plus la douleur de ceux qui en chient devant leur écran...les derives verbales , mails d insultes sont absolument intolerables et condamnés par tous ici je le pense.(Notre moderateur du forum ne doit pas etre l'auteur de ce mail, j'en mets ma b...a couper)
Une preselection comme sciences po est inconcevable m'a t 'on dit en raison du statu meme de la faculté, ouverte a tous avec le bac en poche, la solution d'un amphi d'une plus grande capacité avait été initialement choisie, sans grand succes car aucun amphi grenoblois ne pouvait acceuillir autant d 'etudiants sur une semaine complete...un coup dans l'eau.la P1 virtuelle s'est vite imposée comme un choix necessaire, rationnel( aie, allez y, insultez moi, j'aime ça)
Revenir en arriere?!oui, mais comment?!comment etre
selectif , retenir une elite de personnes parmis la foule des postulants a la P2? (calmez vous, je ne parle pas d'eugenisme,et je n'evoque pas le bien fondé de cette selection des futurs médecins)
Alors une session de 6 mois, un redoublement selectif comme on commence a le murmurer dans certaines facs?!
je n'ai pas la pretention de connaitre ni la reponse , ni la solution juste et humainement acceptable pour vous...
Oui, les vieux cons ont fait leur P1, oui, c'etait difficile aussi, il y avait deja des inconvenients (venir a 6h du matin pour reserver une bonne gache par exemple), et non, nous n'avons pas oublié que meme si elle est derriere nous, la P1 a ses regles, les mêmes pour tous (difficiles, intransigeantes, destructrices parfois, pas forcement tres intelligentes).
Le desarrois des parents impuissants est a respecter, j'ai un peu du mal a concevoir
Alors vos "conseil de classe papa-maman" ou autres sont totalement déplacés
.
C'etait une impression globale, une opinion ouverte exprimée librement ...
Medecine est loin d'etre une panacée, un endroit ou il fait bon vivre tous les jours,et ce, meme apres la p1, rapidement les gardes, la fatigue, l'internat, d'autres examens debiles "a la roulette russe", les delocalisations, patati, patata...
Keep cool, ce post ne donne pas d'ouverture a de violentes reactions belliqueuses, les regles sont posées pour cette année, et il n'y a plus qu'a jouer le jeu malheureusement.
Enfin quant au message de paris6 , quel dommage que quelqu'un qui visiblement ne cotoie pas nos " professeurs", et qui se fait une opinion au bar tabac du coin en lisant des articles d'entrevue , se permette de l'ouvrir en generalisant grossierement.
La plupart sont de grands bonhommes humains et desolés par la tournure que prend l'enseignement medical.
Bon courage a tous et toutes, serre les fesses kana, et passez quand meme quelques bons et rares moments en famille a souffler...(un peu)
[Edité le 22/12/06 par flyingdoc38]
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...
"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."