Posté le 18/01/2007 à 22:39

Mesdemoiselles et messieurs,
quelques précisions utiles à vos interrogations :
1. Oui le site internet créé par les parents a un point de vue : le DVD est une solution qui ne respecte pas les étudiants et vient à l'inverse de ce qui a été dit par M. le Doyen renforcer a notre sens la stupidité de ces années.
et au moment de figer le blog, nous avons fait le choix de laisser notre seul point de vue. les étudiants qui seront intéressé par la question ont tellement d'autres forum comme ici pour lire vos avis, tres intéressant au demeurant et que nous comprenons.
2. Sciences Po, renseignez vous bien, c'est l'université Pierre Mendes France. Donc bien l'université. sauf que là-bas, les syndicats étudiants n'ont pas fait le barrage idéologique qui tient bon en medecine.
3. le probleme sur les forums d'étudiants en medecine, c'est que n'y parlent que les étudiants de P1 et ceux ensuite qui ont réussi. si on faisait parler les autres, vous vous rendriez compte, que 800 étudiants par an à grenoble, perdent leur année. certains environ 500 perdent 2 ans. Trouvez vous cela normal...Quel égalité pronée par les syndicat etudiants reste t il pour eux au bout de ces deux ans ??? rien...et l'epuisement en plus.
alors vous nous accuser de parler dans le vide, mais que faites vous, vous les P3 P4...pour faire changer le systeme.
AVEZ VOUS L'ANNÉE DERNIÈRE su mobiliser les medias comme nous l'avons fait modestement en un mois ?
merci
bruno tamaillon
le papa tellement affectif
P3 P4? Qu'est-ce que c'est ???
Il est facile de critiquer, l'an dernier personne n'était au courant de cette réforme si ce n'est en fin d'année. Les médias ne se préoccupaient que du CPE et l'administration avait fait le forcing médiatique. Quel pouvoir de mobilisation peut on avoir dans ces conditions.
D'autre part, quelle proposition faire ??? Est-ce vous qui pouvez financer un nouvel amphi suffisamment grand pour accueuillir les P1 qui sont de plus en plus nombreux ? et pour quel objectif ? 1400 personnes ? Ca ne tiendrait que 2 ans à ce rythme là... et un nouvel amphi... il faut au moins 1 an pour le construire. Les étudiants qui ont réussi le concours ont suivi ces problèmes et ce sont retrouvés devant l'impossibilité d'avoir une autre solution pour la seule et bonne raison qu'il est impossible de prédire le nombre d'étudiant en P1, à cause des aléas politiques (numerus clausus, réforme des études de santé).
Quel barrage idéologique ???
J'ai jamais vu un élu étudiant syndiqué en médecine à Grenoble... nous ne sommes que des associatifs, et je vous assure que je pense ce que je dis. Quant à voir comment votre blog ne défend qu'une idée avec beaucoup de fausses vérités, je me demande où est le barrage idéologique.
Monsieur Tamaillon, loin de moi l'idée de soutenir le bureau de l'université, récemment encore j'ai eu une discussion soutenu avec un de ses membres. Mais je trouve que vous voir arriver avec vos gros sabots et enfoncer des portes ouvertes pour crier au scandale, n'apporte rien de constructif, pendant que d'autres essaient de manière moins visible d'améliorer le système.
Au fait, Science Po c'est pas une faculté, c'est une école, plus précisément un IEP rattaché à une université. Ce n'est pas le même statut qu'un UFR (=faculté) comme en médecine. Puis, on est au minimum à égalité en discussion entre P1 et non-P1.
[Edité le 18/01/07 par NY]