logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qqn pareil?

Aller en bas • 14 réponses
lutelute
Sexternus-minus

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 20/01/2007 à 17:06 notnew
vous allez peut etre vous foutre de ma gueule mais est ce que y'a des gens qui on de plus en plus de mal a faire leur cours du DVD moi je trouve que sa devient limite un calvère de venir se mettre devant l'écran et écrire écrire et écrire .....

de plus y'a t'il quelqu'un qui sait s'il y aurait pas des poly rédigés ( qui c'est on peu rever ) sur les cours qu'on a actuellement parceque bon 2 semaine en une je sais pas vous mais moi j'ai loin davoir fini de tout prendre en note et d'y avoir appri !!

sur ce courage a tous !!!
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 20/01/2007 à 17:51 notnew
Je pense que la plupart des P1 seront d'accord avec moi pour dire que vous commencez le 2ème quad et que, par conséquent, ça commence à tirer... C'est tout à fait normal que ce soit de plus en plus dur et c'est maintenant qu'une grande quantité de P1 lâchent l'affaire : il n'y a donc qu'une seule solution (la s...) !
gogo gadget
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 20/01/2007 à 19:00 notnew
J ça commence à tirer... C'est tout à fait normal que ce soit de plus en plus dur (...): il n'y a donc qu'une seule solution (la s...) !

Si vous doutiez encore des occupations de notre cher modo tyrannique (niiiiiique !!!) en-dehors du forum, vous voilà fixés ! smilies
_____
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser de doutes !

Tom²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 21/01/2007 à 01:27 notnew
Le coup de pompe après la première épreuve existait déjà avant la réforme. Bien plus de personnes que tu ne le penses se trouvent dans le même état que toi.

Courage, reprends-toi bien. Il m'a fallu presque deux mois l'année dernière pour retrouver un rythme de travail correct et efficace, mais ça c'est un luxe qu'un bizuth ne peut peut-être pas s'offrir, à moins d'avoir des facilités.
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 21/01/2007 à 10:00 notnew
de plus y'a t'il quelqu'un qui sait s'il y aurait pas des poly rédigés ( qui c'est on peu rever ) sur les cours qu'on a actuellement

Oulah ! Je crois que tu rêves un peu smilies : je ne pense qu'un de vos profs ait rédigé un de ces cours. Par contre, des polys comme la chimie, la physique ou encore celui de Mr Toussaint (qui, je suppose lis toujours son poly en cours...) donnent des polys qui sont partiellement rédigé pour faciliter la compréhension... A voir
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 21/01/2007 à 12:30 notnew
Oui Toussaint n'a rien changé.
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 21/01/2007 à 12:39 notnew
Comme on dit : on ne change pas une équipe qui gagne ! smilies
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 21/01/2007 à 16:16 notnew
sinon pour répondre a ta question sur la prise de notes à partir du dvd, je connais beaucoup de P1 qui se partagent le boulot a 2 ou 3: l'un copie un cours l'autre le deuxième, ca évite de perdre trop de temps à recopier tous les cours mots a mots.

Maintenant, cette solution ne marche que si tu fais pleinement confiance aux personnes qui vont prendre une partie de tes notes et si ce n'est pas toujours la meme personne qui prend les cours les plus denses style premier cours de cricri vs cours de toussaint...
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

didine659
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/12/2005
Posté le 21/01/2007 à 18:16 notnew
Personellement je suis dans le même cas que toi, se mettre devant le DVD devient un calvaire, je n'arrive plus a garder le rythme que je m'imposait (debout 7h devient debout 8h...)

Mais heureusement mon chéri, à qui j'ai raconté mes déboirs, est derrière moi et me booste(aucune connotation dans le "derrière moi" attention!!!smilies;)...

Donc je reprend "du poil de la bête" et on s'y remet, mais je crois que nous mettre 2 semaines en une, et de ne pas nous avoir laisser un temps soit peu de vances m'a pas aidé!!

Au final cette semaine j'ai tout visioner, tout écrit et j'ai seulement appris l'anatomie et la chimie de la semaine dernière... mais je me fais pas de soucis, d'autre sont surement dans la même situation (voir pire) que moi!!! smilies

(désolée pour le jeracontemavie.com)

[Edité le 21/01/07 par didine659]
Kana

Posté le 21/01/2007 à 20:48 notnew
Je sais pas si c'est vraiment une bonne solution de partager les prises de notes car chacun prend ses notes différement et aprés c'est difficile d'apprendre sur un truc qui vient pas de nous. Enfin ... je suis ptetre difficile mais personnellement je n'y arriverai pas.
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 21/01/2007 à 20:54 notnew
Moi je sui d'ac' avec Karine, la ronéo c'est déjà galère alors que...en P1, c'est t'etre un tit peu plus galère encore: on écrits vite, les abv. (abréviationsmilies) ne sont pas les meme, on note pas tous la meme chose, on rajoute des photos de Q (ah non ca c'est plus tard...), bref, tout pour passer plus de temps dans un pur travail de déchiffrage...pas le temps en P1!;)
Apres je dis ca, je dis rien....j'ai bossé deux ans avec la ronéo!smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Kana

Posté le 21/01/2007 à 20:58 notnew
En plus de ça, rien que d'écrire, ça permet de mémoriser.
lutelute
Sexternus-minus

Posté le 24/01/2007 à 18:40 notnew
ouais mais c'est assez dure de trouver quelqu'un qui veut bien :s sa craint quand meme !!!!!!
merci pour vos réponses !
lutelute
Sexternus-minus

Posté le 20/03/2007 à 13:03 notnew
je viens relaisser un ti message pour souhaiter a tout le monde du courage pour ceux finissant leur dvd ou qui ont attaqués les réivisions :
BON COURAGE!!!!!
FAUT TENIR LE COUT!!
on commence a en voir le bout..... meme si la fatigue et l'angoisse commence a se réinstaller ...
lutelute smilies
A-tes-souhaits
Jeune Carabine

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 21/03/2007 à 13:42 notnew
C'est le moment le plus critique de l'année je pense...
Aller en haut • 14 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter