logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Externe

Aller en bas • 9 réponses
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 28/01/2007 à 20:03 notnew
Cette video fort connue ravira les fan d'ECG en tous genres...Bien marrants les parisiens et inspirés (pour une fois)
c'est ici
J'ai eu beaucoup de mal a la trouver.

Apres ce cours intermede musical je rebondis rapidement sur la LCA:
La LCA avance doucement mais surement, il semblerait que bien des externes soient contre, heureusement.
La recente reunion malheureusement peu suivie a la fac, proposait le simple retrait de cette epreuve aux ECN mais sa conservation validante au DCEM. C'est une bonne idée, esperons etre entendus par nos doyens!
A terme, et en cas de maintient de cette epreuve, une diminution importante de son coeff est envisagée, mais c'est surtout le fait que si cette epreuve a lieu, 3 dossiers devraient sauter ( et quelque soit le coeff attribué), et ça nous inquiete beaucoup ( probleme de salles, prolongement des epreuves et tout et tout).

Les petites facs au taux de reussite plus modeste misent sur cette epreuve pour redorer le palmares de leur cremerie, on se doute que les interets individuels passent avant les descisions raisonnables et justes qui s'imposent...

Rappelons enfin que les 7000 signatures de la pétition ont grandement ému les responsables pédagogiques des epreuves de l'ECN...mais n'ont pas été retenues. La prochaine fois on signera 2 fois...;)

[Edité le 28/01/07 par flyingdoc38]
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Posté le 10/02/2007 à 12:52 notnew
Pour lutter contre ce putch sanguinaire, l'imposition de la LCA aux ENC, il a été voté une greve.

Romanet nous a passer un savon ce matin, j'ai envie de pleurer.
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 17/02/2007 à 22:17 notnew
Mais on les nikraaaaaaaaaaaaaaaa (ca rappelle des chose aux vieux, ca???)smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
1664
Jeune Carabin

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 21/02/2007 à 04:10 notnew
Dans le genre vidéo debile...

Bientot au pestacle p2!
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 22/02/2007 à 13:23 notnew
debile certe mais bien drole qu'en meme
smilies
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Posté le 23/02/2007 à 16:05 notnew
enorrrrrrrrrrrmeuuuu!
je le ferai au bloc lundi, on va bien rigoler...
_____

gogo gadget
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 23/02/2007 à 20:03 notnew
Mardi dans le dauphiné on pourra lire "l'interne menaçait d'opérer à la tronconneuse si les doyens ne retiraient pas immédiatement le LCA des ENC. Dans le couloir, notre correspondant a pu l'entendre hurler "Rien à foutre que ce soit décalé ! Virez-le, et maintenant !!!". On notera aussi une intervention désastreuse du GIGN pour tenter de maîtriser le forcené. Selon le chef des opérations, l'interne aurait miné les accès avec des coeurs, entraînant ainsi le plus beau renouvellement qui soit du gag de la peau de banane (qui avouons-le, devenait franchement éculé). A l'heure actuelle, on est toujours sans nouvelles du patient depuis que l'on a entendu ses cris suivre le bruit de la foreuse black&decker(tm) à mèche de 12."

Promis, je lirais le dauphiné mardi ! Surprends-nous (sssssssss), flyingdoc !

PS: "Réaction des doyens : Nous ne négocierons pas sous la pression !" (tiens d'ailleurs j'en prendrais bien une...)
_____
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser de doutes !

flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Posté le 25/02/2007 à 19:47 notnew
en signe de protestation, et pour faire plus simplement,j'avais dans l'idée, de realiser seul des operations en utilisant uniquement ma main gauche, et ce, sous kalinox a 15l/min.
Quelques cachetons de stylnox pour simple repas, et un peu de vodka pour faire passer et éviter une desastreuse deshydratation.

OUI, l'externe est utile ,voire indispensable au PU, , oui, on fait chier les mauvaises personnes, mais que c'est bon de gueuler de temps en temps et de ne pas accepter betement tout et n'importe quoi parce que nous sommes tous des fils a papa bourrés de pognon, au futur rimant avec porsche, piscine et prescriptions d'antibiotiques a la chaine.... smilies

Je dois avouer que l'idee de la meche de 12 me seduit.
j'me tate.
on va improviser;)
_____

flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Posté le 25/02/2007 à 21:17 notnew
bon, plus serieusement, fin de la greve mercredi.
Apres la conf des doyens on espere tous de vraies decisions prises vis a vis de la lca, et non des declarations de presse, d'un mysterieux deputé en mal de popularité...

A noter que le doyen de Gre, n'a toujours pas rencontré ses enfants...on voudrait pas deranger Papa dans ses vacances au ski, mais quand meme...;)

[Edité le 25/02/07 par flyingdoc38]

[Edité le 25/02/07 par flyingdoc38]
_____

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 07/03/2007 à 12:37 notnew
Bon aloreuuuuuuuuu pour résumer.

Mercredi denier, fin officielle des graves (meme si certains avaient fini bien avant de soutenir la lutte!).

Jeudi soir: AGE avec le doyen (MONSIEUR le doyen, plates escuses!)....qui est effectivement contre les ECN et pour la LCA. Quelques minutes (que dis je, qq heures) de débats politiques avec une bonne grosse langue de bois comme on les aime (ca me rassure que ce mec tienne notre avenir en main, pas vous??? smiliessmilies) pour en arriver a: "je ferais remonter vos interrogations a la conf des doyens, mais je ne vous soutient pas...."
(dis maman, je peux aller bloquer des mac Do en protestation, ou la Sncf suffira?)
Engagement par écris au conseil d'UFR ce lundi. Et la, c'est le drame...d'apres les sources non officielles, le Doyen (MONSIEUR le Doyen....encore dslée) se serait échapper avant de signer le dit papier....une affaire a suivre!
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter