logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le travail avec les DVD ?

Aller en bas • 10 réponses
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 30/01/2007 à 18:33 notnew
Bonjour à tous;)

Voilà l'an prochain si tout va bien je serais en première année de médecine à Grenobles.

J'ai déjas lu de nombreux sujets sur ces fameux DVD, le pour le contre etc...Et en fait j'aimerais juste savoir, si celà est possible, la façon dont on travaille avec un tel support. Parceque je ne pense pas que se calé devant son PC et faire défiler les pages soit très utiles...Faites vous des sortes de "fiches" ou autres choses?...Parcequ'en fait depuis un petit bout de temps j'essaie d'imaginer comment je pourrais m'organiser pour travailler de façon efficace sans me laisser surprendre par une certaine impression qu'on peut "moins bosser" vu que le cours est déjà tout fait...

Merci beaucoup et bonne soirée à toussmilies

Romain
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 30/01/2007 à 18:35 notnew
De toute façon, le principe de la première année est de gratter absolument tout ce que le prof dit et ensuite d'apprendre par coeur tout ce que tu as écris... smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2007 à 19:09 notnew
Oui sa c'est clair ! Mais comme on a déjà tout le cours sur ces DVD, enfin je pense qu'il y a quand même des (grosses?) différences avec des cours "classique" en amphi...

Romain
_____
Gentil Modérateur
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 30/01/2007 à 19:23 notnew
Heu ... je sais pas si tu as bien saisi. En fait, ce que les profs passent sur le dvd, c'est un power point. En fait, c'est exactement ce que le prof passait en amphi. Du coup, il faut gratter comme les années précédentes. Ce qu'il y a d'écrit sur le dvd n'est pas complet du tout. Pour les fiches, ça ne sert à rien car en 1ère année il faut TOUT apprendre. On a peut-être l'air de plaisanter avec ça, mais c'est la réalité, il faut TOUT savoir. Donc les fiches résumées ... sont tes cours en fait.

Voilà !
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2007 à 19:30 notnew
Haaaaa ! Ok ! je pensais que tout étais écrit mais on doit quand même prendre nos notes etc, comme en amphi mais à la maison en gros?...Ben pourant je me suis beaucoup renseigner sur ce DVD mais il est très difficle de savoir exactement ce qu'il contient, d'ou mes questions ^^

Kana >> En fait quand je disais faire des fiches je pensais pas forcément à faire des fiches résumé comme au lycée car je sais bien qu'en P1 faut tout savoir, surtout les petits détails qui peuvent au premier abord paraître insignifiant mais que l'on retrouvera dans les QCMs du concours... Mais toi donc tu te mets devant ton ordi et tu prends des notes au fur et à mesure que le power point avance si j'ai bien compris? Mais est-ce que l'on a pas tendance à toujours revenir en arrière pour réécouter, revoir et finalement passer beaucoup trop de temps sur un même cours et a prendre du retard par rapport au programme ? Désolé de vous bombarder de question smilies

Romain
_____
Gentil Modérateur
Kana

Posté le 30/01/2007 à 19:43 notnew
Voilà tu as compris, c'est ça, comme en amphi mais chez soi.

C'est justement le pb de cette année, toujours revenir en arrière, mais ça nous permet d'avoir des cours complets quand les années précédentes il y avait toujours quelque chose qui nous manquait.
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2007 à 19:47 notnew
Ok !! Merci beaucoup pour ces informations ! Et donc au final c'est si pas mal que sa, apart la solitude qui doit etre pesante à la fin...
_____
Gentil Modérateur
Kana

Posté le 30/01/2007 à 19:59 notnew
Pas qu'à la fin. Enormement de gens qui pensaient pouvoir tenir largement la solitude ont abandonné à cause de ça. Des gens qui en plus de ça étaient extremement motivés pour médecine. Ca c'est dommage...
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2007 à 20:42 notnew
Oui j'imagine bien...C'est pour sa que j'ai décider de me mettre en collocation avec un pote. Comme sa quand l'un aura une baisse de moral l'autre sera pour lui remonter le moral. Je pense que sa nous aidera en partie à mieux tenir face à cette solitude imposée. Mais bon sa n'empêche pas que celà reste et restera une année très difficile. Mais avec une motivation qui n'a jamais fait défaut depuis près de 7ans j'espère que sa se passera assez bien !!!
Encore merci pour tout ces précieux conseils;)
_____
Gentil Modérateur
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 31/01/2007 à 12:02 notnew
Doux Jesus...
y'a pas de S a Grenoble...;)
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 31/01/2007 à 15:11 notnew
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter si ce n'est bon courage ! smilies
Aller en haut • 10 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter