logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

JOURNEE DU LYCEEN 2007

Aller en bas • 8 réponses
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 02/02/2007 à 21:25 notnew
Elle aura lieu Jeudi 8 février, ca sera l'occasion pour les futurs P1 de rencontrer des etudiants des années supérieures, de visiter la fac, mais aussi de posez toutes vos questions sur la reforme.
En ce qui concerne medecine: une présentation des etudes vous sera faite a l'amphi WEIL le plus grand amphi sur le campus entre la BU sciences et Diderot, puis des P2 vous emmeneront sur notre campus qui est pres de l'hopital pour vous indiquer ou se trouve la BU, la corpo, l'amphi lemarchand... et peut etre meme vous emmener jusqu'a la fac de pharma ou se deroule les scéances de questions reponses.
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 03/02/2007 à 16:34 notnew
Tu fais bien d'en parler Odrey : ça m'était totalement sorti de la tête !
Les conférences sur la P1 sont assez intéressantes et j'incite les jeunes futurs bacheliers à venir écouter ces infos. Attention parce qu'il y a en général beaucoup de monde !!
odrey

Posté le 04/02/2007 à 13:17 notnew
c vrai qu'il y avait beaucoup de monde a la reunion d'information, de mon tps. maintenant si la reunion a lieux à Weil, il ne devrait pas y avoir de probleme de place, y en a 900.

PS, a ton service Nico;);)

[Edité le 05/02/07 par odrey]
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 10/02/2007 à 18:54 notnew
Ils sont tout mimis les néo P1smilies
j'ai vraiment pris un coup de vieux...
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
tibogoss
Jeune Bizut

Enregistré : 11/02/2007
Posté le 11/02/2007 à 01:12 notnew
Moi jsuis en terminal et j'ai apprécié cette journée du lycéen! La conférence a l'amphi n'etait pas trop motivant (normal ils mettent en garde) Mais la visite avec les 3eme années Bien sympas merci a eux smilies
_____
Avaler le médicament et négliger la diète, c'est détruire la science du médecin

Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 12/02/2007 à 09:08 notnew
Quoi !! Il y avait une viste avec les D3...Nous on est allé à la tronche et y avait rien, même pas une affiche (à pars les Wanted pour le doyen ! LOL)
Donc en gros j'ai vu que la conférenc dans l'amphi Louis Weil...Erf on est toujours super bien mis au courant dans nos lycées, ou même à la conférence ils nous ont même pas parlé d'une viste smilies
Fin bon c'est pas bien grave...
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 12/02/2007 à 12:17 notnew
les troisième année ce sont les D1 smilies
odrey

Posté le 12/02/2007 à 19:28 notnew
Quoi !! Il y avait une viste avec les D3...Nous on est allé à la tronche et y avait rien, même pas une affiche (à pars les Wanted pour le doyen ! LOL)
Donc en gros j'ai vu que la conférenc dans l'amphi Louis Weil...Erf on est toujours super bien mis au courant dans nos lycées, ou même à la conférence ils nous ont même pas parlé d'une viste smilies
Fin bon c'est pas bien grave...

je ne sais pas a quelle heure tu es allé a la conference mais des visites etaient bien organisée par les P2 et D1 qui venaient vous chercher à la sortie de Weil pour vous emmener sur la fac de med
_____

Gui LN
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/01/2007
Posté le 20/02/2007 à 17:28 notnew
On est allé deux fois (l'aprem il faisait froid et l'amphi est chauffé) a la conférence avec romain74 et aucun p2 ni d1 dans les parages...
_____
-Pourquoi est-ce qu'on l'appelle "Boris part-balle"? -Parce qu'il part les balles Avy!
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter