Lil_PJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 07/12/2004
Posté le 12/02/2007 à 22:33

Ma solitude ... Au premier quad ça allait, je gérais bien, j'arrivais à voir souvent (enfin on a une autre notion du souvent en médecine lol) des gens, bien me changer les esprits. Là depuis janvier je la ressens beaucoup (trop?) mais heuresement que j'ai mes parents et mes amis qui me soutiennent.
C'est sur que passer du petit cocon familial à un pti appart ou t'es tout seul, ça fait bizarre. J'ai eu la chance de pas avoir subi ce changement cette année, mais lors de ma 1ere P1, qui était un peu plus cool pour la vie sociale il faut dire (pas de beaucoup mais quand meme un peu). C'est un nouveau rythme à prendre, des nouveaux repères, faut vraiment tout faire toi meme (y'a plus papa ou maman pour aider). C'est pour ça que si tu choisis de prendre un appart, jte conseilles d'essayer plutot la coloc, sauf si t'es un grand solitaire. Mais faut trouver la bonne personne, en médecine vaut mieux éviter le meilleur pote fetard qui rameute tout grenoble pour une after (oh yeah). Ou alors si tu prends en logement étudiant, ça peut être pas mal d'avoir des potes à toi dans le meme batiment. Demande peut etre à d'autres comment ça se passe pour eux dans ce cas là moi je pourrais te parler que de mon expérience perso. Et pour le fait d'etre loin de ta famille, moi je rentre tous les weeks (ou 1 sur 2 quand y'a beaucoup de travail), je pourrais pas tenir bien plus. Je vais pas raconter tout ma vie mais j'appelle aussi beaucoup ma môman.
Sinon j'habite chez l'habitant mais c'est spécial : on est plusieurs (en tout 4 filles et 1 mec) à louer chez mes proprios, chacun sa chambre avec coin cuisine (on ne partage que SDB et WC). Les proprios ont leur ptit truc à coté et nous laissent relativement tranquilles. C'est de la coloc sans en être vraiment mais ça me convient parfaitement: quand je sens que j'ai un pti coup de blues je peux aller voir les autres filles, et mes proprios sont adorables (j'ai eu le droit à des gateaux et plein de petits soins pendant les révisions

).
Donc voila je sais pas si ça te serviras bien ce que je t'ai di, j'ai mi ca un peu tout en vrac mais si jamais tu as d'autres questions, pas de problème
[Edité le 12/02/07 par bikette73]