logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pas d'urgence

Aller en bas • 13 réponses
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 10/02/2007 à 13:03 notnew
P1, ne t'affole pas, c'est pas pour tout de suite

La greve nationale des externes prennant leurs gardes aux urgences des jeudi 15/02 a été voté, pour s'opposer aux modalités de la LCA aux ECN...

Un emminent prof d'ophtalmo nous a passé une branlée ce matin, "il est hors de question que vous fassiez peter vos gardes sinon ça va chier dans les écuries..."(on dit comme ça d'ailleurs?!) et a ajouté: " la LCA passera, quoi que vous tentiez, c'est la loi!"( bande de nazes).

Ca fait zizir...
J'suis dans le doute...
Encore un truc à la con qu'on nous impose...

Je me rappelle d'une epoque ou j'allais a l'ecole avec mon gros cartable sur le dos, des billes dans la poche et mes BN pour la recré.
C'était cool, j'étais amoureux d'une fille pas si jolie finalement quand je regarde la photo de classe...et puis la colle tous les mercredis matins au college pendant 4 ans et...je m'égare.

TOUT ETAIT PLUS SIMPLEsmilies

A tous les coups, 1/4 des étudiants suivront cette greve, la LCA passera, on l'aura bien profond.
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 10/02/2007 à 13:38 notnew
Faut voir ! Peut-être qu'elle ne passera pas... du moins pour les ECN !
Ce qui serait cool c'est qu'il la supprime des ECN mais qu'il l'impose comme le CSCT (c'est ça ?) c'est-à-dire une épreuve que tu dois valider pour passer les ECN (je sais : à mon vis, c'est une idée qui a déjà été proposée mais bon...).
P.S. : ce qui serait cool c'est qu'il la mette en place en 2012 comme ça, ce ne sera plus mon pb lol ! smilies

[Edité le 10/02/07 par Scoubidou]
1664
Jeune Carabin

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 10/02/2007 à 16:24 notnew
Romanet est comme toi scoubi;): il s'en fout, c'est plus du tout son pbleme.
il veut juste que les etudiants se la ferment, tout en l'ayant bien profond.
poupouch
Externus-minus

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 10/02/2007 à 17:56 notnew
Ouaip, même si j'encourage tous ceux qui le peuvent à se mobiliser, je suis moi aussi assez pessimiste quand au résultat de cette grève...
Ca fait plus d'un an qu'ils nous mènent en bâteau, les ministres comme les doyens. On se demande vraiment si l'avis des étudiant les intéressent, nous ont ils pris un seul instant au sérieux?

Je plains vraiment les actuels D3 qui vont être les premiers à faire les frais de cette absurdité!
...au moins nous, pauvre D1 qui ne pouvont même pas utiliser la grève des garde pour nous faire entendre, avons encore 3 ans pour bosser la clinique tout en nous faisant à l'idée que de toute façon, ce n'est finalement pas sur ces dossiers cliniques qu'on sera départagé aux ECN mais bel et bien sur cette LCA, certes nécessaire mais plus qu'hasardeuse en matière de notation (les partiels D1 le prouvent...)

... à propos, saviez-vous que le nombre de cas clinique risque de passer de 9 à 6 aux ECN??
Futur externe, prépare-toi à troquer ton stétho et ton guide de sémio contre un manuel de biostats...
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Posté le 10/02/2007 à 18:52 notnew
Ouaip, même si j'encourage tous ceux qui le peuvent à se mobiliser, je suis moi aussi assez pessimiste quand au résultat de cette grève...

hey les jeunes, AUCUN P2/D1 (sauf la corpal merki d'avoir bougé, c'est cool) present a la reunion...dommage vous etes directement concernés.

Je plains vraiment les actuels D3 qui vont être les premiers à faire les frais de cette absurdité!
...au moins nous, pauvre D1 qui ne pouvont même pas utiliser la grève des garde pour nous faire entendre, avons encore 3 ans pour bosser la clinique tout en nous faisant à l'idée que de toute façon, ce n'est finalement pas sur ces dossiers cliniques qu'on sera départagé aux ECN mais bel et bien sur cette LCA, certes nécessaire mais plus qu'hasardeuse en matière de notation (les partiels D1 le prouvent...)
.

La je ne peux que te reprendre, le travail que tu pourras fournir sur la LCA ne te servira pas a grand chose, mis a part te tapper un 11 comme tout le monde, un 4 si t'ecris mal, un 7 si ton correcteur num 2 trouve la note un peu sévère du premier correcteur qui en avait plein le cul de corriger ta copie se trouvant a la fin de la pile.

Désolé ta copie est en dernier, le correcteur la lira en moins d'1min et 30sec, pas comme les premieres en 6 ou 7 min.

Mes amis, lançons "l ECN de la Française de la Médecine":
un ticket, format Vegas, avec des couleurs partout, tu grattes le portrait de ton doyen, et dessous s'affiche ta spé et ta ville.
Nul si découvert.
smilies

[Edité le 10/02/07 par flyingdoc38]
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
poupouch
Externus-minus

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 10/02/2007 à 20:18 notnew
hey les jeunes, AUCUN P2/D1 (sauf la corpal merki d'avoir bougé, c'est cool) present a la reunion...dommage vous etes directement concernés.

ouais, 7 D1 à la première réunion de Lauli et 8 à la deuxième, c’est pas très glorieux comparé aux D3… Notre promo ne s’est jamais sentie très concernée par ce problème, et pourtant ce n’est pas faute d'en avoir parlé… alors soit les gens sont pour la LCA aux ECN avec 20% de coeff ; soit ils pensent que les choses vont évoluer toutes seules.
Allez, il y a quand même des D1 motivés et qui se bougent le cul (je pense surtout à Lauli, notre VP Anemf, qui ne se consacre presque qu’à ça en ce moment)

La je ne peux que te reprendre, le travail que tu pourras fournir sur la LCA ne te servira pas a grand chose

Je suis entièrement d’accord avec toi quant à la difficulté de se préparer à la LCA et au flou qui entoure la notation de cette épreuve.
C’est ce que je voulais dire ; on va devoir bosser la médecine « clinique » comme des acharnés pendant 3 ans, alors que finalement ce n’est pas sur les dossiers cliniques qu’on sera départagé aux ECN mais sur cette LCA qu'on ne sait pas trop comment travailler et dont les résultats risquent plus de s'apparenter à la loterie générale.
(exemple des partiels de décembre où j’ai eu 7/20 en écrivant vraiment n’importe quoi, alors que certains qui l’avaient travaillés ont eu en dessous de 6… c’est quand même pas très normal).
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Posté le 10/02/2007 à 21:34 notnew
yes, c'est a rien y comprendre.
J'ai eu des kaplan meyer a analyser sur mes exam, tandis que d'autres devaient trouver le nombre de patients inclus dans l'etude, l'objectif decrit dans le titre et le nombre des perdus de vue...smilies.
C'est un depistage d'analphabetisme pour certains, une epreuve de biostat a gerber pour d'autres.

Il serait bon d'arreter de nous prendre pour des cons...non?! smilies
_____

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 26/02/2007 à 14:11 notnew
La LCA a été annulée pour 2008 ! C'est déjà une bonne nouvelle pour les D3 !
Le ministre de l'enseignement supérieur recevra dans un mois la présidente de l'ANEMF après la publication d'un rapport de je-ne-sais-plus-qui sur les inégalités dans l'enseignement de lecture critique...
Espérons que la LCA sera définitivement annulée des ECN et mise en épreuve validante comme le CSCT...
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 26/02/2007 à 22:20 notnew
d'apres ce que j'ai pu comprendre, cette réforme n'est que repoussée à plus tard. Elle sera bien mise en place à un moment ou un autre.

[Edité le 26/02/07 par odrey]
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 27/02/2007 à 12:47 notnew
certes elle passera un jour...pis de toute façon on ne nie pas que la LCA c'est important. Ce qu'on revendique, c'est que le jour ou la LCA passera, l'enseignement sera clair et uniformisé sur toute la France, que les coef ne soient pas abérants, etc...

Je rappelle au P2/D1 qu'un réunion d'info es organisée dans....merde 1/4 d'heure a Centrale et que l'AGE avec le Doyen se tien le Jedi 1 mars a 18h à Central....Venez en masse, pro et anti LCA. CA sert a rien de critiquer sur des post si on ne se bouge pas sur la fac (et la je vise plein de monde...et j'ai des noms smiliessmiliessmilies)

Merki smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Posté le 01/03/2007 à 19:35 notnew
et merde, t'as mon nom...
je suis demasquésmilies

Que c'est il passé a cette reunion (j'ai un mot d'excuse de mes parents, je pouvais pas faire autrement)
merkismilies
_____

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/03/2007 à 12:24 notnew
c'est t'etre un peu tard pour répondre (mais y'en a qui bosse, meme en chir vasc, comme ca c'est dit, François smilies) mais a cette réunion, c'étais surtout pr indormer les pitis P2 de ce qui ce passait et de trouver des moyen de faire la greve ET faire chier la fac en meme temps...quelques bonnes idées d'autant que d'apres certaines info non officielles, le doyen n'aurais pas tenu ses promesses (enfin pas de signature)....c'est vrai ca???????smilies

[Edité le 07/03/07 par Murddoc]
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Posté le 09/03/2007 à 10:49 notnew
ça t'étonne?!
au final, rien ne va changer, on aura un poly fait en 2 min et demmerdez vous mes enfants...

J'ai pris quand meme beaucoup de plaisir a voir qq p2 vindicatifs a la derniere AG...
_____

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/03/2007 à 12:12 notnew
Manif Nationnale le 14 mars....Suivie a Gre par les plus téméraires (venez petits zenfants, on a besoin de vos voix pr se faire entendre!): donc RDV a 14 heure devant J.Roget, avec des blouses, T shirt, a poils, etc...mais qqch ou on peut voir marqué "en greve" dessus! Ceux qui se sentiraient l'ame de musiciens, pensez a prendre vos Zinstruments, faut que ca fasse du bruit!!!!!!!

PS: Tous ceux qui diront: "je peux pas j'ai FIHU" je les maudits...on se bouge aussi pour vous, alors venez donner un coup de mains de tps à autres, ca serai formidable;) (pis moi je renonce bien au Doc S. pr me peter les CV contre la LCA, alors chacun peut faire un pitis sacrificesmilies)

Merkiiiiiiiii smilies

[Edité le 13/03/07 par Murddoc]
_____

Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter