logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Urgent svp SAMU

Aller en bas • 2 réponses
eldda
Jeune Carabine

Enregistré : 16/04/2007
Posté le 01/05/2007 à 12:33 notnew
salut a tous!!
merci pour votre reponses anterieures!!! beaucoup aidé!!
il y a quelqu'un qui sait si le stage SAMU se fait en service urgences à l'hopital ou sur des ambulances?
ca m'aidera beaucoup
et encore, lequel est le plus cool d'apres vous: urgences medicales, ung chir ou bien URC, reanimation médicale?smilies
c'est difficile a se décider
en tout cas merci d'avance
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 02/05/2007 à 17:49 notnew
Bon, meme si je t'ai envoyée la réponse par U2U, ça évitera que tout le monde se la pose sans savoir quoi répondre.
Le stage au SAMU est un stage qui se fait.....au SAMU, c'est a dire au centre 15 ET dans les ambulances, hélico (smilies) et tout autre véhicule avec un gros 15 ecrit dessu et qui font bcp de bruit les matins ou vous essayez de vous remettre de votre garde de la veillesmilies...
En suite, entre le PU med, PU chir, URC, et réa med ben ça dépend carrément de ce que tu veux faire...
- le PU chir est tres "pratique"...pas à se creuser la caboche pour savoir ce qu'a le patient...on le suture, on le platre, on l'envoie en radio...basta!
- Le PU med demande bcp plus de réflexion, mais généralement il est aussi plus instructif du coup...et puis on est pas reveillé a 3 plombe du mat' pour recoudre les gars bourrés qui se sont frité en sortant de soirée med...
- La réa med...ben la je seche un peu...il parrait que c'est tres dense...c'est le PU med en un poil plus dans l'urgence vital. Les gens qui y arrivent sont un peu moin "en forme" qu'au PU!
- l'URC: dur moralement mais a prioris tres sympa...enfin moi je sais po, je l'ai pas encore fait!

Voilou...;)

[Edité le 02/05/07 par Murddoc]
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
eldda
Jeune Carabine

Enregistré : 16/04/2007
Posté le 02/05/2007 à 20:39 notnew
baaa...merci beaucoup.en u2u c'etait ma copine anca, on espere d'arriver ensemble smilies
on a deja rempli le truc, on a mis urg medicales, c'est la meilleure pour nous.
une tres bonne fin de semaine
et... attendes-nous Grenoble!!
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter