logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouveau Programme 2007-2008?

Aller en bas • 13 réponses
Seanette Corday
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 14/07/2007 à 17:05 notnew
Est-ce que quelque P2 ou D1 pourrait me renseigner sur le sois disant "nouveau programme" du P1 cette année?

Il parait qu'il vont nous enlever pas mal de truc genre la neuro physio et quelques cours de notre Bon Vieux Seigneurin (c'est ironique le "Bon" smilies )

Et puis la nouveauté du siècle il paraitrait même qu'on aurait les résultats de janvier au 2em quad!!! smilies

Ca fait bcp de "y parait" ...

Merci de vos reponses

;)
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
NeuroDoc
Chef des sévices

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 14/07/2007 à 20:01 notnew
Que serait la P1 sans toutes ces rumeurs smilies

Ne perdez pas de vue l'objectif principal, pour les modifs de cours tu verras bien quand ils te passerons le dvd et pour les résultats c'est pas forcément une bonne chose, baisser les bras ou s'endormir sur ses lauriers est toujours un gros risque!

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 15/07/2007 à 16:41 notnew
pour les résultats c'est pas forcément une bonne chose, baisser les bras ou s'endormir sur ses lauriers est toujours un gros risque!
Je susi bien d'accord avec toi ! smilies
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 15/07/2007 à 21:21 notnew
Moi j'ai entendue que si on a pas la moyenne au premier quad, on gicle! ssssssssss
D'où avoir les résultats du premier quad ne me surprend pas.
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
NeuroDoc
Chef des sévices

Posté le 16/07/2007 à 00:40 notnew
Ils veulent pas progressivement adapter la P1 au système LMD aussi non?.. Avoir les résultats directement après le premier quad permettrait de se réorienter plus rapidement..
Doc Cox
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 16/07/2007 à 01:47 notnew
Ouai pour la réforme pour se caler sur le système LMD mais cette reforme n'est pas encore prés de voir le jour....
D'aprés Boutonnat le projet avait été momentanement abandonné, le gouvernement avait même fait passé une circulaire l'été dernier...

Si ce grand chantier reprend un jour ou l'autre, on n'en verra certainement les fruits que bien des années plus tard.

Berger avit dit en qr que les cours "abracadabrantesque" seraient enlevés alors la prudence voudrait dire qu'ils ne vont pas virer toute la neurophysio mais seulemnt le SNA et le chapitre de la douleur....

Enfin de toute maniere on verra bien ça à la rentrée et le plus important actuellement et de bien profiter de ces quelques moments de repit qui nous sont acordés.Le moment venu il faudra fournir tous les efforts necessaires pour atteindre l'objectif qu'ils auront fixé.
_____
"Dans la vie faite les choses avec serieux
sans jamais vous prendre au serieux!" J.Lo

NeuroDoc
Chef des sévices

Posté le 16/07/2007 à 02:27 notnew
Enfin de toute maniere on verra bien ça à la rentrée et le plus important actuellement et de bien profiter de ces quelques moments de repit qui nous sont acordés.Le moment venu il faudra fournir tous les efforts necessaires pour atteindre l'objectif qu'ils auront fixé.

Et comme tu le sais très bien à mon avis, tu seras pas à 2-3 cours près smilies
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 16/07/2007 à 23:57 notnew
Juste un mot pour vous dire que le passage au LMD de la P1 c'est pas pour tout de suite tout de suite. N'écoutez pas les fausses rumeurs. Par contre, les notes seront probablement affiché après le premier semestre pour permettre des réorientation plus rapides.
Doc Cox

Posté le 18/07/2007 à 00:22 notnew
mais ce serait dommage que des gens voient leur notes du premier quad et se retrouvent avec le moral open bas et baisse les brs...

en plus qui dit affichage des notes veut dire aussi correction rapide et donc s'il laisse la SHS au quad 1, la correction risque d'être trés longue...

en plus se reorienter vers fevrier c'est pas un peu tard? à la limite pour les gens motivés ils peuvent tenter de se preparer pour presenter d'autres concours mais sinon le reste?
_____

Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 18/07/2007 à 09:08 notnew
Vous feriez mieux d'attendre la rentrée pour que toutes les "informations" que vous détenez soient confirmées ou, au contraire, infirmées... smilies
Au lieu de vous torturer l'esprit avec ces hypothèses smilies
Doc Cox

Posté le 18/07/2007 à 23:30 notnew
exactement! nouvelle hypothèse que j'avais entendu dans les couloirs avant d'allez aux tutos: mettre des cours de pharmacologie en p1!

c'était la dernière hypothèse farfelue que je voulais dire...
_____

Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 19/07/2007 à 09:28 notnew
elle existait déjà l'année dernière celle là smilies
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 19/07/2007 à 15:29 notnew
Et pourtant, c'est cool la pharmaco ! Enfin, ça dépend avec qui (n'est-ce pas Germ.... ??). Mais comme le dis Bikette, cette rumeur court depuis quelques années déjà ! smilies
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 20/07/2007 à 14:27 notnew
exactement! nouvelle hypothèse que j'avais entendu dans les couloirs avant d'allez aux tutos: mettre des cours de pharmacologie en p1!

c'était la dernière hypothèse farfelue que je voulais dire...
Ca rentre dans mon top 10 des rumeurs bidons smilies. Je crois que la question ne s'est pas posé dans un avenir proche.

La vérité derrière tout ça : il est question de réduire progressivement le module FSB (formation scientifique de base) de P2. De manière à le supprimer car il sera totalement intégré dans la P1 ou les autres modules (par grand système) de P2 et D1/ C'est déjà le cas de la biophy qui a glissé entièrement en P1 (l'ancienne biophy respi et circu, s'intègre très bien dans les modules pneumo et cardio). La pharmaco et la biochimie s'intègre aussi ailleurs.

Mais encore une fois : c'est du LONG TERME.

Arrêtez de fantasmer.

Et pour ce qui est des notes dès le premier semestre : Lorsqu'on se prend 6/20 au premier semestre : soit on est motivé (pour réussir l'année suivante) soit on se rend compte qu'on ne réussira pas et autant aller se réorienter plûtot que perdre une année.
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter