logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Répartitions en amphi

Aller en bas • 4 réponses
lutelute
Sexternus-minus

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 18/07/2007 à 19:04 notnew
bonjour a tous !

j'espere que vous passé de bonne vacance ( rechargez les batteries!!!! lol) je voulais juste savoir comment c'était passer la répartitions pour ceux ayant eu médecine aux autres et a combien le dernier a été pris
de plus ma colloc veu refaire médecine en étant arrivé 900eme et des poussieres
vous en pensez quoi ?

merci bcp a ceux qui répondront
et encore bonne vacance!!
A-tes-souhaits
Jeune Carabine

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 18/07/2007 à 19:24 notnew
On s'installe dans l'amphi, ils t'appellent par ordre de classement, tu descends en bas de l'amphi et donnes ton choix définitif (medecine, SF, kiné, dentaire...), Et ya un decompte qui est fait au fur et à mesure que les places sont prises!
Le dernier pris en médecine était 195ème. Reprenez moi si je me trompe!
NeuroDoc
Chef des sévices

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 18/07/2007 à 19:27 notnew
Salut,
Je crois que le dernier pris était 195ème mais c'est à confirmer.

Pour ta coloc, moi j'étais 775ème bizuth et cette année je suis arrivé 39ème, il ne faut pas résonner en chiffres et stats mais en potentiel et motivation: c'est à elle seule de voir si elle est capable de faire beaucoup mieux (si elle a déjà beaucoup travaillée cette année c'est pas très rassurant!).
A-tes-souhaits
Jeune Carabine

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 18/07/2007 à 19:27 notnew
Et euh pour ta colloc, il faut qu'elle se demande pourquoi elle a échoué? Manque de travail? d'organisation? de méthode?
Si elle a déjà travailler à taquet et qu'elle pense ne pas pouvoir faire + alors je pense que le redoublement n'est pas la bonne solution...
Doc Cox
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 19/07/2007 à 01:32 notnew
en fin de compte tout est une question de volonté, j'avais discuté avec une carré qui était devant moi et elle m'avait dit que pour choisir le redoublement impliquait donc une totale devotion et motivation car il faut se mettre à l'esprit que c'est la derniere chance, qu'il faut refaire une autre année qui implique de gros sacrifices et donc qu'il ne faut pas oublier une chose: son objectif. Est ce qu'elle veut vraiment suivre ce parcours? Si aprés tout cette introspection, ce questionnement difficile et perturbant la reponse qui lui vient à l'esprit est oui alors il faut faire ce redoublement.

Aprés tout, quoi qu'il arrive il ne faut pas laisser de regrets et de frustations derrière soi....
_____
"Dans la vie faite les choses avec serieux
sans jamais vous prendre au serieux!" J.Lo

Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter