logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Plans des cours de SHS

Aller en bas • 11 réponses
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 10/09/2007 à 23:00 notnew
Je viens de penser que j'avais tapé, à la fin de ma P1, tous les plans des cours de SHS dispensés en PCEM 1.
Je me suis dis que ça pouvait toujours servir...
Plans des cours de SHS

Enjoy ! smilies

[Edité le 22/12/07 par Scoubidou]
Coklicot
Sexternus-minus

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 11/09/2007 à 15:41 notnew
WAOU! merci beaucoup beaucoup smilies smilies
_____

P1²
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 11/09/2007 à 17:32 notnew
Trop trop trop bien

merci beaucoup
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 12/09/2007 à 17:17 notnew
Un conseil en tant que vieille (ah bas si les P2 ne voient meme plus qui je suis c'est que je suis vieille!) prof de SHS de G...(les boites privées c'est de la M****,mais ca arrondit les fins de mois!), c'est de bien maitriser les plans. Ca évite d'oublier des parties pendant les questions. Les plans doivent etre le squelette de votre réponse, quitte a ce que le développement soit un peu moins "par coeur"!
Voilou
Courage, et promis, la SHS c'est bien;)

PS bonne initiativ' du modo pour ces plans, ca manquait!

[Edité le 12/09/07 par Murddoc]

[Edité le 12/09/07 par Murddoc]
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 04/10/2007 à 18:23 notnew
Je viens de réactiver le lien... Apparemment, certains m'ont dit qu'il ne marchait plus...
Maintenant, c'est bon ! Il a été vérifié !
Bon travail ! smilies
Nebulous
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/09/2007
Posté le 04/10/2007 à 21:11 notnew
Trop simpa ! Sans vouloir abuser, est ce qu'il y a d'autre chose dans ce genre qui sont mise à contribution ?
_____
Mais pourquoi est-il si méchant ?

Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 04/10/2007 à 22:34 notnew
Euh... Ben je réfléchis mais je crois que c'est le seul truc que j'avais tapé...
De toute façon, si je trouve quelque chose, je vous le ferai passer !
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 05/10/2007 à 00:25 notnew
De mon temps (certes, ancien...) il y avait aussi l'embryo, bensa, et quelques cours de bioch qui trainaient sur le net
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
miss delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 05/10/2007 à 08:20 notnew
il parait qu'il y a des cours ou des QCM sur le site de la corpo mais bon les liens sont morts!! mais maintenant on a plus de problèmes pour prendre le cours merci le dvd!! mais on passe 2 heures à écrire un cours de 1 heure alors merci Scoubidou pour ton plan en SHS!
_____
Quod erat demonstrandum

Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 05/10/2007 à 18:48 notnew
Anais, les cours rédigés dont tu parles, les voici, ils m'avaient bien servi mon année de bizuth mais avec le dvd, ça servira surement moin mais si vous vous allez jeter un coup d'oeil !

les cours
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 05/10/2007 à 22:52 notnew
C'est cours ne sont plus vraiment similaire à ceux de cette année... Jai éssayé l'année derniere!
Mieux vaut prendre un peu plus de temps a recopier ses cours, cela permet de retenir (du moins pour ma part) que de prendre des vieux poly et a chaque fois rajouter, raturer.... Et puis les dates ne correspondent pas!
En plus chaque personne a une présentation de son cours qui est personnelle et qui facilite la mémorisation! Couleure rose pour ceci, couleur bleu pour cela, couleur blanche pour le super power ranger... enfin voila;
Aprés a vous de voir.
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 05/10/2007 à 23:48 notnew
Oui oui t'as parfaitement raison ! Je les mettais juste parce qu'Anais en a parlé et juste pour info mais il est evident que c'est le dvd qui compte !
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter