logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je suis un peu paumé

Aller en bas • 5 réponses
lowinaltaa
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/08/2007
Posté le 12/09/2007 à 14:52 notnew
coucou je suis une jeune maman qui aimerait l année prochaine faire une p1 ( cette année je me suis prise a la bourre). Pour la preparer j aimerai commencer a etudier est ce qu il y aurait une bibli a conseiller pour commencer a bucher?
et aussi est ce que les maths sont abandonnées?
merci beaucoup et bonne chance pour cette année
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 12/09/2007 à 17:04 notnew
Salut....

La premiere question a vous (te???) poser est: quand avez vous (as tu) passer le bac.
En effet si ce n'est pas il ya lgtps et que les bases sont encore assez fraiches, et que c'est un bac S, il ne sert a rien de s'arracher au boulot pour préparer l'année.
Par contre, si ca date un peu, c'est peut etre pas mal de voir le programme de term S en s'attachant surtout a la SVT et physique.
En effet les maths ne sont pas au programme de P1, et seules quelques bases sont demandées en physique mais ca va pas chercher bien loin...
Vous pouvez (tu peux) aussi vous familiariser avec la physiologie (le guénard est pas mal a la BU pour ce qui est rein et cardio pulomaire), la biochimie (un petit bouquin rouge dans l'étagère de bioch), l'embryo (le Larsen, tjs et encore a la BU), et l'anatomie (le sobotta)...
Mais je penses qu'il faut surtout bien profiter de cette année car reprendre les études, et de surcrois en P1, c'est pas forcément évident!
Bon courage!;)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
lowinaltaa
Bizute (future carrée)

Posté le 13/09/2007 à 08:37 notnew
merci enormément
en fait ca fait trois ans que j ai passé mon bac
alors je v un peu me plonger dan quelques matiere comme tu ma l as conseillé.
merci beaucoup
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 13/09/2007 à 17:26 notnew
Je reste a dispo pour les questions, je suis en chomage technique d'externat...smilies

[Edité le 13/09/07 par Murddoc]
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
stef18
Externus-minus

Enregistré : 09/09/2006
Posté le 15/09/2007 à 12:13 notnew
Salut,
Comme l'a dit Murddoc vous pouvez vous replonger dans la SVT et la physique de term voire même le chimi organique (C'est surtout pour reprendre les réflexes de calcul ou autre). Vous pouvez aussi venir à la BU (bibliothèque universitaire) de médecine (sur le domaine de la Merci à la fac de médecine/pharma à la Tronche) pour travailler sur quelques livres : En effet, le Guénard est intéressant pour le cours de physio rénale car le prof qui le fait en gros lit ce livre !!!! Après le Larsen est en effet intéressant pour le cours d'embryo. En anatomie, vous pouvez apprendre sur différents livres mais celui qui est bien conseillé est le Netter. Vous pouvez aussi commencer à regarder la cytologie et l'histologie dans les livres, en vous limitant aux bases, définitions (mais attention de ne pas aller trop loin car vous risquez de vous éloigner du programme).

Voila, bon courage
lowinaltaa
Bizute (future carrée)

Posté le 21/09/2007 à 22:51 notnew
merci beaucoup pour vos réponse cela me remonte le moral.
je pensais au départ que d avoir un enfant bloqué toutes les portes comme certains me l ont dit. Mais ça me remonte le moral quand d autre m aide.
Merci beaucoup
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter