logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premier tutorat.......... ALORS ???

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Lillyblue
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/02/2007
Posté le 02/10/2007 à 10:42 notnew
le groupe 3 a eu son premier tutorat hier soir... j'y étais donc...
suis-je la seule pour qui le résultat a été une véritable cata ?? smilies

mais je ne suis pas démotivée pour autant !! je suis tout de même "contente" de constater que mes erreurs sont dû à 90% à un manque de lecture "rigoureux" des items et des réponses proposées ! il faut donc que je fasse un gros travail là dessus ! mais à la correction, je n'ai pas eu de problème de compréhension.
aller je ne peux que remonter ! smilies
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 02/10/2007 à 10:57 notnew
C'est surtout pour ça que les tutorats sont importants : ils vous testent sur votre capacité à lire les questions convenablement !
En général, les premières colles sont une cata... C'est tout à fait normal, il faut vous habituer au style de question et après, ça ira tout seul !
Bon courage
titesirene
Sexternus-minus

Enregistré : 13/10/2006
Posté le 02/10/2007 à 12:34 notnew
Non tu n'est pas la seule moi aussi c'était la cata, pas mal d'hésitation du a la formulation des question mais bon d'après ce que dit Scoubidou on s'y abitue donc ça va!
Pour ce qui est de la correction, j'ai bien compris, les tuteurs sont bien et expliquent clairement autant pourquoi la propositions est vraie ou fausse ce que je trouve très utile.

bon courage a tous!
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 02/10/2007 à 12:54 notnew
J'insiste : ne vous inquiétez pas pour des notes moyennes ! C'est tout à fait normal. Maintenant, il faut que vous analysiez vos erreurs pour comprendre qu'il faut bien lire les questions (et vous verrez qu'au concours, c'est TRES important) et qu'il faut apprendre plus ou moins de détails en fonction des matières...
Coklicot
Sexternus-minus

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 02/10/2007 à 19:07 notnew
c'est clair que c'est vachement une question d'attention aussi, faut choper le coup comme on dit après on voit les petits pièges partout direct smilies

sinon c'etait bien les tutorats lundi, bonne ambiances, tuteurs sympas, bon ils nous narguaient avec leur coca, j'avais tellement soif que ça me déconcentrait smilies

Sinon, j'ai une question quand est-ce que que la banque de QCM ouvre ? mercii

[Edité le 02/10/07 par Coklicot]
_____

P1²
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 02/10/2007 à 20:42 notnew
Comme j'étais allée aux pseudo tutorats où on nous avait bien prévenus que beaucoup des propositions étaient un peu piège, j'ai pas été trop surprise.
Pas trop surprise non plus par mon résultat d'ailleurs, qui aurait même tendance à être meilleur que ce que j'avais envisagé, à la limite... enfin d'après mon estimation ! Ben oui, parfois c'est bien quand tous les items qu'on a pas compris sont tous regroupés sous la même question :p

En tout cas j'ai l'impression que les autres avaient l'air surpris, eux, voire même démotivés par la difficulté des questions/la rapidité à laquelle il faut répondre...
Certains semblaient chercher la petite bête auprès des tuteurs qui faisaient de leur mieux, mais sans oser se comporter comme des profs autoritaires ("Non mais là ça fait 50mn, sans rire, rendez-nous vos copies s'il vous plait..." :p non non je déconne, ils ont pas fait ça ^_^).
Lillyblue

Posté le 02/10/2007 à 20:52 notnew
a non par contre, niveau temps y'a pas eu de soucis (c'était 60 mns chez nous...)

ambiance sympas aussi mais j'ai pas le même groupe que toi : y'avait pas de coca LOL !! par contre on a finis super à la bourre (20h30), pas mal ont été obligés de partir avant !
Sandou
Sexternoïde

Enregistré : 12/11/2006
Posté le 02/10/2007 à 21:53 notnew
lol alors je suis sortie très satisfaite du tuto, (physio) persuadée d'avoir la moitié des réponses de juste au moins. Et là jme décide à comptabiliser les réponses :.... 7/40!!! vive le tout ou rien ^^
didine659

Enregistré : 04/12/2005
Posté le 02/10/2007 à 21:56 notnew
Je suis déprimée... c'est moi ou le tutorat d'histo est 10 niveaux au dessus de celui de l'année dernière???
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 02/10/2007 à 22:31 notnew
D'abord, ce tutorat a été défini par les carrés comme plus difficile que celui de l'an dernier mais plus proche du concours...
Pour le retard, il est vrai que nous avons tous fini à 20h30 (du moins en physio)... C'est dommage que certains aient dû partir avant mais on ne peut pas non plus accélérer la correction en donnant simplement les bonnes réponses et en s'arrêtant juste sur un point mal compris : j'ai peur que certains n'osent plus poser leurs questions dans ce cas là !
Lillyblue

Posté le 02/10/2007 à 22:58 notnew
Pour le retard, il est vrai que nous avons tous fini à 20h30 (du moins en physio)... C'est dommage que certains aient dû partir avant mais on ne peut pas non plus accélérer la correction en donnant simplement les bonnes réponses et en s'arrêtant juste sur un point mal compris : j'ai peur que certains n'osent plus poser leurs questions dans ce cas là !

non non je ne voulais pas dire qu'il fallait bacler les réponses !!! surtout pas ! c'est super important !
par contre qqn sait comment se passe les tuto de SHS ? il y a une "interrogation" ou on discute ? on a un sujet, on débat sur le "comment le rédiger" ensemble, séparément ?
j'ai ce tuto demain alors je me demandais... smilies
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 03/10/2007 à 08:15 notnew
Pour la shs tu as 6 questions (une sur chaque chapitre dans ton cas pr ce soir) au quel tu réponds pendant une heure et ensuite les tuteurs les corriges. Mais il devrait tt t'expliquer normalement au début; moi je me suis trompé de salle...
Mais lundi on en a fait que 3! Est ce que c'est normal? et en plus on a pas eu de correction..
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Sandou
Sexternoïde

Posté le 03/10/2007 à 08:36 notnew
D'abord, ce tutorat a été défini par les carrés comme plus difficile que celui de l'an dernier mais plus proche du concours...
Bah, c'est un peu comme ca que ca c'est passé dans mon groupe, on a terminé à 20H15 après l'énumération des réponses , et quelques explications quand les questions étaient un peu difficile..
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 03/10/2007 à 09:05 notnew
Et ça te convenait ?
Sandou
Sexternoïde

Posté le 03/10/2007 à 09:11 notnew
Ca m'a un peu surprise, mais mes erreurs n'étaient pas dues à un manque de compréhension donc je pense que ca me convient.. J'attend de voir comment se passe le tutorat suivant
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 03/10/2007 à 12:52 notnew
perso je préfère qu'on sorte en retard en ayant pris le temps de bien expliquer les questions que l'inverse. J'ai pas eu l'impression que les tuteurs lambinaient donc bon...
Après, c'est la fac : si certains veulent pas rester, ils peuvent se lever et partir à 20h tapantes. Certains l'ont fait dans mon groupe, je vois pas vraiment le souci.
titesirene
Sexternus-minus

Enregistré : 13/10/2006
Posté le 03/10/2007 à 15:47 notnew
Sinon, j'ai une question quand est-ce que que la banque de QCM ouvre ? mercii

Moi aussi je suis interressée par cette question mais personne n'y a répondu...
Runaway
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2007
Posté le 03/10/2007 à 18:25 notnew
c'est marqué à partir de début novembre je crois..en tout cas pareil pour moi, une catastrophe le tutorat!!!mais je me suis rendu compte de mes erreurs, toutes les réponses étaient dans mes fiches,cest juste ma méthode dapprentissage je pense,et surtout les questions tordues qui nous ont été fatal!!!!enfin,ça se passera mieux les prochains tuts je n'en doute pas!!!jespere surtout commencer à faire quelques connaissances parce que bon, rien du tout pour linstant...
est-ce que quelqu'un aurait un résumé de ce qui a été dit en SHS ce matin??javais pas prévu les bouchons en voiture ce matin,et arrivé à la gare, hop loupé le train!smiliesjpartirais plus tot vendredi cest sur!!!!merci.
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 03/10/2007 à 18:44 notnew
Donc de manière générale, le tutorat a bien plu si j'ai bien compris... N'hésitez surtout pas à donner tous vos commentaires (positifs oui mais surtout négatifs) pour qu'on soit encore meilleurs pour les prochains !!
Biigfoot
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 03/10/2007 à 19:03 notnew
Cette annee les QCM c'est tout ou rien(le point ou 0)
L'an dernier c'etait ca?
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 03/10/2007 à 19:34 notnew
Oui, c'est toujours comme ça (y compris au concours, c'est plus discriminant).
C'est comme au code : il faut avoir la question entièrement juste pour avoir un point. Si un des 5 items est faux, vous avez faux à la question.
Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter