logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premier tutorat.......... ALORS ???

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
titesirene
Sexternus-minus

Enregistré : 13/10/2006
Posté le 03/10/2007 à 21:22 notnew
Au tutorat de physio nous n'avons pas eu les explications des 12 dernières questions faute de temps... et je me demandais si il était possible de demander à un tuteur de physio d'avoir les explications de ces 12 dernières questions(car j'ai vu qu'ils avaient une petite correction redigé sous les yeux)??? En effet, je me rend compte que en fait j'en ai besoin de ces explications!
Merci
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 03/10/2007 à 21:37 notnew
Y'a aucun souci : je te passe la correction via U2U...
miss delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 03/10/2007 à 21:41 notnew
Je crois que je suis comme tout le monde à ramer pour avoir au moins la moyenne!!! Mais enfin après la correction et la réponse à nos questions tout est vraiment mieux compris!!! je sais pas comment on pourrais faire sans les tutorats!!!! c'est vraiment indispensable!! mais quant tout le monde dit que c'est normal d'avoir quelques boites aux premiers tutorats c'est quoi exactement cette boite? plutot 10 reponse de juste sur 40 ou plutot 20 sur 40?

[Edité le 04/10/07 par miss delf]
_____
Quod erat demonstrandum

titesirene
Sexternus-minus

Enregistré : 13/10/2006
Posté le 03/10/2007 à 21:57 notnew
Merci beaucoup Scoubidou, je saurai à qui m'adresser en cas de problème en physio lol.
Et je suis tout à fait d'accord avec miss delf, les tutorat sont indispensables!
jesse7
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 05/10/2007 à 02:08 notnew
Pour la premiere semaine des tutos, personnellement le premier j'ai pas trop aime mais le deuxieme ca m'a beaucoup plu.
Au 1er, les tuteurs nous ont propose a la fin une correction "interactive" - perso je trouve qu'on perd du temps comme ca. Genre, si quelqu'un ne connait pas la reponse, il se fait tout timide, on l'entendait a peine et a la fin il etait difficile d'entendre la bonne reponse smilies (du coup les tuteurs les ont ecrites sur le tableau donc c'est pas trop mal) mais en general je trouve que les tuteurs auraient mieux en repondant eux-memes aux questions mais expliquant point par point pourquoi les autres etaient fausses. C'est ce qui a ete fait lors du deuxieme tuto a l'initiative des P1 et du coup ca m'a donne une meilleure impression que lors du premier: c'etait vraiment plus interactif et vu que les tuteurs expliquaient vraiment a fond (et sans timidite aucune), on avait l'impression qu'ils savaient vraiment de quoi ils parlaient (par rapport aux D1 du 1er tuto).
Ca me revient aussi, les 1ers tuteurs bloquaient parfois sur des questions - on avait l'impression qu'ils ne savaient pas toujours de quoi ils parlaient alors que les 2 derniers, ils assuraient un max!smilies Genre ils avaient pas les reponses (feuilles volantes ou disparuessmilies) alors "Ok, ben tant pis. Je vous la fais tout seul" et il repondait a la question devant nous - ca le perturbait pas de devoir le faire. J'ai vraiment aime.
Apres, a chacun son gout. C'est juste mon point de vue.
Coklicot
Sexternus-minus

Posté le 05/10/2007 à 08:37 notnew
J'aime bien quand les tuteurs lisent les questions, puis les gens participent s'ils veulent "oui vrai" "non faux" pour chaque item, celui qui a pas compris le dit, et celui qui a participé, s'il s'est trompé ça s'entend tout de suite donc le tuteur peut lui demander pourquoi il pensait ça etc, comme ça d'autres disent qu'ils pensaient la même chose, c'est beaucoup plus vivant.

Par contre le coup du une question chacun, (pas encore vu cette année) j'aime pas du tout, c'est beaucoup moins sympa, chacun fait son truc, chacun calcule a quelle question il passe (lol véridique ), et puis ça met mal à l'aise de pas savoir la réponse, du coup ça donnait plus envie d'aller aux tutorats...
_____

P1²
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 06/10/2007 à 00:53 notnew
Pour ceux qui n'auraient pas vu, les résultats des tutorats d'anat et de HBDD sont en ligne sur le site de la fac depuis ce soir. Pensez à vous munir de votre numéro d'anonymat !
Et pour ceux qui ont passé Physio et SHS, ben, pas de résultats pour vous, na smilies
(non non, ils disent que vous aurez bientôt physio ; pour SHS on dirait qu'il n'y a même pas de note... :p)
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 06/10/2007 à 08:19 notnew
Pour la SHS, je crois qu'effectivement, il n'y a pas de note : les tuteurs ne disposaient même pas des barèmes pour attribuer les points en fonction des mots clés...
miss delf

Posté le 06/10/2007 à 11:39 notnew
olala boujour les boites!!! je me suis trop planté en anat mais j'ai sauvé les meubles en histo. bref c'est un peu merdique!! je suis la seule?
_____
Quod erat demonstrandum

Jehn

Posté le 06/10/2007 à 11:42 notnew
tout pareil !
en même temps en anat c'est bien fait pour ma pomme, je me suis faite avoir sur des questions basiques, et donc forcément ça fait mal :p
didine659

Enregistré : 04/12/2005
Posté le 06/10/2007 à 12:05 notnew
Ben moi c'est l'inverse je suis fiére de moi en anat mais l'hbdd je l'ai planté.... j'arrive pas à comprendre pourquoi je me suis autant plantée... mais bon il y aura d'autres tutorat...
Runaway
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2007
Posté le 06/10/2007 à 14:39 notnew
ha ba moi,un peu meilleur en anat qu'en histo mais deux belles boites!!!enfin bon,l'important c'est que j'ai compri d'où venait mes erreurs (80% d'inatention et de pas avoir assez bosser les cours), donc l'important c'est de réagir vite je pense, je me trompe???
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 06/10/2007 à 15:14 notnew
Non, bien sûr que tout ce que tu dis est vrai ! Il faut faire extrêmement attention aux questions, c'est tellement énervant de perdre des points parce qu'on l'a mal lue !
Enfin, le but du tutorat est bien sûr de vous donner des points de repères pour vous montrer de quelle manière il faut apprendre tel ou tel cours !
Donc, avec le tutorat, vous allez apprendre à lire et à modifier parfois vos méthodes de travail !
Bon courage

[Edité le 06/10/07 par Scoubidou]
Jehn

Posté le 13/10/2007 à 07:46 notnew
ça y est, les notes de la semaine sont dispo !
Et donc les classements mis à jour sur promo entière, ainsi qu'un classement général.

>_<
miss delf

Posté le 15/10/2007 à 21:26 notnew
c'était déjà pas joli sur la demi promotion mais la ça fait plus que mal!!!!! je suis 400 SNIF il en reste QUE 200 à battre pour avoir médecine lol smilies
_____
Quod erat demonstrandum

Sandou
Sexternoïde

Enregistré : 12/11/2006
Posté le 15/10/2007 à 21:32 notnew
penses plutôt que tu en as déjà battu 1000 ^^ allez courage c'est possible

[Edité le 15/10/07 par Sandou]
Biigfoot
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 15/10/2007 à 22:14 notnew
pourquoi les 200 premiers sont en orange?
Y'a 169 places :s

En plus,y'en a quand meme 300 qui sont pas classés,oubliez pas que c'est sur 1100 =)
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 15/10/2007 à 23:14 notnew
pourquoi les 200 premiers sont en orange?
Y'a 169 places :s

En plus,y'en a quand meme 300 qui sont pas classés,oubliez pas que c'est sur 1100 =)
En général, dans les 200 premiers, t'as encore des chances d'avoir médecine (ça dépend bien sûr des années...).
Enfin, le fait que vous ne soyiez évalués que sur 1100 indique que seuls 1100 étudiants se sont présentés au tutorat en question

[Edité le 15/10/07 par Scoubidou]
Coklicot
Sexternus-minus

Posté le 15/10/2007 à 23:24 notnew
je suis dans les 100° mais ça va pas durer, c'est quoi ce tutorat de physio 2 !!! franchement je l'ai trouvé assez poussé dans le sens où j'avais vraiment l'impression que défois j'avais jamais entendu parler de certaines choses, et pourtant j'avais vraiment l'impression de maitriser le truc, je devais certainement pas être la seule parce que pour certaines questions y'avait vraiment de gros blancs personne ne répondait, personne ne semblait avoir la réponse alors que normalement y'a toujours quelqu'un qui sait c'est donc pour dire que ça devait certainement s'éloigner du cours.
En fait le cours de physio digestif est vraiment pas bien, je crois que je préfère même physio rénale où il y a peut être plus de choses mais c'est beaucoup plus clair, là en physio du tube digestif il nous balance des noms genre bulbo protubérentiel, késako lol et y'en a plein comme ça, il explique pas du tout il nous donne des mots à l'arrache et en tutorat on se retrouve avec des items beaucoup plus compliqués, c'est bien sûr pas valable pour toutes les questions, mais quand même !!! ! smilies

en plus comme une dinde j'ai planté ma feuille de réponses en commençant par la question 40, ouais y'a des jours sans smilies

[Edité le 15/10/07 par Coklicot]
_____

P1²
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 16/10/2007 à 08:11 notnew
Niveau des tutos moi c'est surtout en shs, pas trés contant de tomber sur les mêmes questions de boug que l'année derniere! Et là avec baco, seulement trois questions et en plus celles des trois erniers concours!
Pas de corrections écrites...
En espérant que les prochains soient mieux!

Et au niveau du numérus clausus, on sera quand le nombre de place dans chaque matière?

Et derniere questions, quant à lieu la premiere réunion des délégués!? toujours pas reçu de message et sur le site "date a venir"... (si qq'un sait?)
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter