logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pti momen de déprime

Aller en bas • 13 réponses
mfinshy
Sexternoïde

Enregistré : 09/10/2007
Posté le 15/10/2007 à 13:15 notnew
voila chui carré (si si smilies )donc dernière chance et tout et tout, pas assé travaillé l'année dernière classée 750..bac Litteraire..etc...et la ba g un pti momen de déprime je vois qu'il ya dé jour ou je travail pas assé sa me met la pression..d'autres carrés sont dans mon cas? défois j'ai l'impression de me mentir a moi mem en me disan "cé bon jle sait pa mal ce cour" alor kan fair je sais ptetr une page de plus que l'année dernière..kelkun pourai me booster un pti coup?? smilies
zoubibida
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/10/2007
Posté le 15/10/2007 à 13:52 notnew
je suis carrée aussi et je dois dire qu'il y a beaucoup de moments ou j'arrive pas à me concentrer, ou je doute, ou je me dis 'merde y'a tout mon future qui se joue maintenant et je suis en train de glander sur le net', c bien normal d'avoir des moments de déprime, on peut pas toujours être au top. C'est clair que le concours se joue bcp sur le mental, surtout pour les carrés, alors faut tâcher de rester motiver, s'aérer la tête de temps en temps et ne pas lâcher.
Faut aussi se dire qu'il y a encore les révisions qui vont être bien dures pour le moral...
Est ce que t'as eu des bons résultats au tutorat ? ça aussi ça peut t'aider, tu peux te fixer des objectifs par rapport au tutorat.
Moi aussi y'a des jours ou je suis pas du tout efficace, j'me dis que ça ira mieux demain !
Courage !!!
mfinshy
Sexternoïde

Posté le 15/10/2007 à 13:59 notnew
ben les deux premier tutorats cé mieux que lé primants généralemen (enfin mieux que mé premiers tutorats de l'années dernière déjà) mais pour une carré cé pa nomplu géniale!! chui pa dan les 100 premiers koi!! shs ça cé plutot bien passé en revanche...et dailleurs ta mi le doigt sur mon pb de cett année..la CONCENTRATION...je sais pas comen fair defoi c terribl...comen se donner un bon coup de pied au c**?? ta une méthode toi?? lol
zoubibida

Posté le 15/10/2007 à 14:36 notnew
Ptêt t'es pas dans les 100 premiers mais si tu gères la shs y'a des chances que ça te remonte bien la moyenne, moi je gère à apprendre par coeur cette put... de shs (je dis pas que les cours sont pas intéressants mais faut vraiment que je me force pour que ça rentre). Bref la shs c pas le point fort de tout le monde !
Pour la concentration j'ai pas de méthode, parfois je lis une page et je me rends compte que j'ai rien imprimé dans ma tête, donc j'essaie de me forcer et de pas trop perdre de temps (chose rare en p1).
Je pense pas qu'il y ait de remède miracle (et c pas un jeu de mot par rapport au site lol) à part être strict avec soi même.
mfinshy
Sexternoïde

Posté le 15/10/2007 à 16:23 notnew
oui c vrai en tou ka merci!! smilies
zoubibida

Posté le 15/10/2007 à 16:38 notnew
merde alors j'ai fait un lapsus à l'écrit, j'ai écrit 'je gère' alors que je voulais dire 'je galère à apprendre par coeur'...
comme quoi ça sert la relecture !
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 15/10/2007 à 19:07 notnew
Je comprend tout à fait votre détresse... Il faudrait essayer de ne pas voir à long terme c'est-à-dire qu'il faut éviter le plus possible de s'imaginer tout le parcours qu'il reste à faire (même si je sais qu'on se le dit tout le temps !!!).
Essayez de prendre une feuille bristol et écrivez toutes les motivations qui vous viennent à l'esprit. Si un jour, vous avez le bourdon, relisez cette fiche, prenez une douche (et faites des grimaces devant le miroir : moi ça me remontait le moral !!!smilies).
En tutorat, parlez en avec vos tuteurs qui vous aideront sûrement.
Que dire de plus?? J'essaie de trouver : si j'ai d'autres arguments, je vous les donne ! smilies
COURAGE !!! Ca en vaut vraiment la peine, promis !
mfinshy
Sexternoïde

Posté le 15/10/2007 à 21:11 notnew
ça c'est une super idée!! merci bokou smilies allala kil é bien ce forum...j'aurrais peut être du venir y fair un pti plus souvent l'année passée on se sent moins seul!! ça y é j'ai la pech là!
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 15/10/2007 à 21:48 notnew
ça c'est une super idée!! merci bokou smilies allala kil é bien ce forum...j'aurrais peut être du venir y fair un pti plus souvent l'année passée on se sent moins seul!! ça y é j'ai la pech là!
J'espère que ce n'est pas ironique et que, effectivement, tu te sens mieux !smilies
Coklicot
Sexternus-minus

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 15/10/2007 à 23:31 notnew
salut mfinshy, je te rassure moi aussi défois j'ai des moments "freestyle" lol et je pense que c'est pareil pour beaucoup de gens néanmoins fais ton boulot chaque jour, tant d'heures, tiens toi à ce programme et tu seras au moins fière d'avoir tenu ce programme et de t'être donné au max pour la journée, ça joue d'être bien dans sa tête .

Je sais que par exemple si y'a un jour où je glande pas trop, le landemain je vais pas arreter de me dire "nan mais t'abuses, t'as rien foutu hier, pauvre fille" lol et ça va me perturber (il m'en faut peu hein smilies ) par contre ça veut pas dire qu'il y a des jours où tu peux pas baisser la cadence mais il faut que cela soit dans ton programme: "cette semaine je travaille bien et je mérite mon jour tranquille"
tu verras on se sent tout de suite mieux!
courage smilies
_____

P1²
mfinshy
Sexternoïde

Posté le 16/10/2007 à 14:38 notnew
non scoubidou cé té pa du tou ironique!! et chui dakor avec toi cokelico mai bon...defoi jpeu tré bien rester 8h 9h sur mes cours okun pb mai le gran pb cé ke defoi pendan 1h pui 15 min pui 3/4 d'heure disperser sur la journnée je ne suis absolument pas concentrer...résulta de la journnée 4h voir 5h de travail perso cé tré insuffisant...pfffffff...c terribl!!! sa ménerv tellemen!!
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 16/10/2007 à 16:49 notnew
Bien que je comprenne que tout cela t'énerve, essaie de rester en écriture française et de pas doucement te diriger vers le SMS !;)
Totoch
Jeune Carabine

Enregistré : 13/10/2007
Posté le 16/10/2007 à 19:58 notnew
Heyhey!
Moi aussi je suis carrée, que dis-je Seigneure carrée !
Enfinje suis un peu dans le même cas que toi par moment, je pense comme un peu tout le monde.
j'ai juste un petit conseil a te donner : Esce que tu change un peu d'endroit de boulot ?
Ca fait du bien de bosser chez toi, puis BU science, BM, bu med voir même BU lettre ...

Enfin, je sais que perso pour moi, ca marche assez bien ...

Couraaaggggeeeee et bonne chance !
_____
HiHaaaaaa

mfinshy
Sexternoïde

Posté le 16/10/2007 à 21:24 notnew
désolée pour l'écriture sms..;) oui parfois je change mais je connais encore personne cette année donc se motiver toujours toute seule à bouger c'est pas top...smilies
Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter