logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nous ne sommes pas seuls !

Aller en bas • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
House MD
Jeune Carabin

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 19/10/2007 à 14:17 notnew
Bonjour à tous !

J'aimerais m'adresser ici aux P1 emplis de solitude devant leur DVD et réellement isolés, malheureusement ceux la ne viennent même pas sur ce forum, mais je vais tout de même essayer de me faire comprendre.

Ne restons pas seul ! Non pas que nous devons travailler en groupe mais le DVD, la fac, le concours et la compétition tentent de nous éloigner les uns des autres, de nous diviser pour mieux régner ; ne perdez pas de vue que ce que vous avez mal compris, d’autres l’ont peut-être bien saisi et seraient probablement ravis de vous l’expliquer. Ensemble nous serons plus forts, et malgré le fait que seul un faible nombre d’entre nous seront sélectionnés, nous aurons tous progressé dans un élan de solidarité et d’entre-aide. :p

Ce forum est un outil formidable et nous permet à tous de posez nos questions et d’avoir un soutient considérable, et pour cela j‘en remercie tous les modérateurs. Mais je suis surpris par les relations entre les étudiants, à l’inverse d’autres fac, le nombre de personnes toujours seules y est très fort, sans compter le très faible pourcentage de gens qui se connaissent. smilies

Mon message a simplement pour but de permettre aux étudiants de se rencontrer, d’échanger, de ne pas oublier qu’ils sont des camarades et des amis potentiels.;)

Ce topic sera je l’espère la « machine à café du bureau » ou le « foyer du lycée » : postons ici nos mails, nos adresses msn… (Edit de Scoubidou : pour les adresses, communiquez-les par U2U comme ça, vous serez emmerdés par personne de mal intentionné !) Défions la compétition et apprenons à nous connaître.smilies

[Edité le 20/10/07 par Scoubidou]
_____
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire.

Lillyblue
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/02/2007
Posté le 19/10/2007 à 14:21 notnew
tous ensemble tous ensemble ouais !! ouais!!
LOL LOL

je susi partante ! smilies en 2 mois je ne connais "que" 3 personnes mais on se retrouve uniquement pour les SQR ou les tuto (du moins quand je peux y aller smilies )

Alors Housse MD je t'en prie fait donc les présentations ! smilies
House MD
Jeune Carabin

Posté le 19/10/2007 à 14:25 notnew
Bon alors je vais commencer smilies

Clément

Groupe 1
Sous groupe c
17 ans

J'habite au centre ville de Grenoble la semaine et chez mes parents près de Valence le week-end
Je vais à tous les tutorats et SQR et j'essaye de respecter le planning du DVD.

Mail : ********@hotmail.com
Edit : si tu veux donner ton adresse mail, fais le plutôt par U2U pour pas être harcelé ! smilies

[Edité le 19/10/07 par Scoubidou]
_____

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 19/10/2007 à 15:01 notnew
BON-JOUR Clé-ment !!!

Je vais à tous les tutorats et SQR et j'essaye de respecter le planning du DVD
BRAVO !!!! C'est bien clément !

Nico --> tu SORS !!! smilies

[Edité le 19/10/07 par Scoubidou]
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 19/10/2007 à 15:02 notnew
Je me moque oui, mais affectueusement !! smilies
Runaway
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2007
Posté le 19/10/2007 à 15:08 notnew
je trouve que cest une trèèèès bonne idée, parce que pareil, en 2 mois je n'ai fait que deux "connaissances", et encore....

Laurent

Groupe 7 e

20ans

J'habite à Valencin, un petit village près de Lyon et La Verpillere (pas loin de Bourgoin si ça peut aider certains!) et je fais deux aller retours par semaine pour les tuts (et je vais au SQR des matieres où jai eu quelques petits bémols) en train, et ça va, jarrive à m'organiser, meme si cest pas evident tout le temps!!!hate de pouvoir rencontrer dautres p1 en tout cas!hézitez pas a demander mon adresse en u2U!!!

[Edité le 19/10/07 par Runaway]
Sandou
Sexternoïde

Enregistré : 12/11/2006
Posté le 19/10/2007 à 15:14 notnew
Yep bonne idée!!

Alors moi c'est

Sandrine

Groupe 6
Sous Groupe B

17ans
A la Tronche en semaine et le week end chez mes parents à chambéry
J'essaye de venir à tous les QR et tutorats!

Bonne journée!!

[Edité le 19/10/07 par Sandou]
titesirene
Sexternus-minus

Enregistré : 13/10/2006
Posté le 19/10/2007 à 15:22 notnew
WAHOU quel mouvement de solidarité!smilies
Allez je me lance:

Margot

Groupe 3
Sous Groupe E

18ans
J'ai un appartement a coté du centre de Grenoble et je remonte chez moi vers Briançon dans les Hautes Alpes environ 1 weekend sur 2 ( à Serre Chevalier si sa peut aider smilies)

Bon courage à tous!
Lillyblue
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/02/2007
Posté le 19/10/2007 à 15:34 notnew
salut Margot ! hihihi

Marine
24 ans
groupe 3
ss groupe b

j'habite à tullins mais la journée je suis à seyssinet. je viens quand je peux aux SQR et tuto, promis je fais ce que je peux ! smilies
pour les planning j'essaie aussi de respecter les semaines données pour les cours, mais bien souvent je les finis le week-end (surtout pour le rein [IMG]http://emoticone.free.fr/Smileys/Ecoles/Smiley-msn.com-Ecoles-57003.gif [/IMG] )
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 19/10/2007 à 15:44 notnew
Caroline
24 ans

Groupe 7d

En semaine sur le domaine universitaire, le week-end à Valence

Je vais à tous les SQR et tutos, et même des fois chuis en avance pour prendre mes cours (mais pas pour les apprendre >_<), est-ce que je peux avoir un carambar ?
grenouillooping
Jeune Bizute

Enregistré : 19/10/2007
Posté le 19/10/2007 à 15:45 notnew
Axelle

19 ans

Groupe 3

sous groupe B

J'habite à Pontcharra (entre Grenoble et Chambéry) je bosse à la BU tous les jours et je viens en train.
JE participe à tous les QR et aux tutos (pour l'instant!!!)
House MD
Jeune Carabin

Posté le 19/10/2007 à 16:12 notnew
Content de voir que mon idée séduit.

Merci de votre présence sur le forum !
_____

Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 19/10/2007 à 16:40 notnew
Salut à tous,

Je continu..

Je m'appelle Adrian, j'ai 17 ans, j'ai un petit appartement place saint claire, j'habite à saint marcellin et je rentre tous les weeks ends.
Au début de l'année je venais bosser tous les jours à la BU de medecine, sauf qu'au bout d'un moment, le fait qu'on soit 150 alignés sur des tables avec une temperature de 50 ° à cause des ordis m'a soulé, du coup je vais bosser à la BU de lettre/droit sur le campus, le lieu est super, y'a 10 m de plafond contrairement à la BU medecine, y'a des grandes tables où on est souvent seul avec même des petites lampes individuelles ^^ ...

Sinon, les premiers resultats des tuto viennet de tomber: vous en pensez quoi ?? Moi je me dis que je ferai bien de me bouger le c**....En meme temps, c'était les premiers donc on savaient pas trop trop à quoi s'attendre, même au niveau des questions donc je me dis que ca va aller mieux pour le eme cycle ( enfin, j'espere ..... )...

Bise à tous

Adiman
House MD
Jeune Carabin

Posté le 19/10/2007 à 16:56 notnew
Moi je trouve la BU de médecine super.

Pour les tutorats, moi aussi ca a fait un peu mal, mais il faut pendre en compte le fait que ce sont nos tout premiers entrainement : un coureur de 100m ne bat pas le record du monde au premier échauffement. Et puis, les tutorats sont là pour t'aider à progresser, pas pour te dire, tu n'est que 500ème tu n'y arrivera pas, essaye de refaire les qcm, tu sera surpris de ta note smilies

_____

Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 19/10/2007 à 17:15 notnew
Moi je trouve la BU de médecine super.

Non non, j'ai rien contre le BU, c'est juste que trouve que l'ambiance est trop oppressive, qu'on est trop collés les uns aux autres, et puis quand la lumiere est pas allumée dans la grande salle, vers 16h - 17h tes yeux commencent à se fermer donc tu es obligé d'aller demander à l'acceuil d'allumer la lumiere ^^ ...lol

Puis merci, tu m'a un peu remonter le moral pour le tuto...smilies
Laurg
Jeune Bizute

Enregistré : 19/10/2007
Posté le 19/10/2007 à 17:16 notnew
Bon ben je continu alors
Laura
19 ans
Groupe 4 C
Je suis carré l'année dernière j'ai pas fait beaucoup de connaissance et c'est pareil c'est des gens qu'on voit en tutorat et voila!! En meme tps on a pa le temps de faire grand chose d'autre en P1!! smilies
J'habite à grenoble la semaine je suis en coloc
Et sinon j'habite a Modane!! Vous connaissez pas?? lol normal c'est paumé si je vous dit tunnel du fréjus vous voyer a peu prés??
Bon ben voila si jamais vous voulez mon adresse msn y a pas de pb au contraire sa fera du bien de parler!!!
Allez courage on a fait le 1/4 de l'année youpiii!!
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 19/10/2007 à 17:24 notnew
Tiens en parlant de ça, est-ce que quelqu'un à des nouvelles des tuto - pizzas ? Scoubidou peut etre ?

merci !
Laulau73
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 19/10/2007 à 17:55 notnew
salut,
l'idée est sympa parce que, pareil, a part quelque connaissances...

Donc moi c'est Laureen.
17 ans

Groupe 3
sous groupe b

Je viens d'aix les bains.
Pour le moment j'ai une chambre sur la tronche mais a partir de decembre j'aurais une voiture donc je ferais l'aller retour.
Je vais a tous les tuto si possible mais pour les SQR seulement en cas de probleme sur le cours.
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 19/10/2007 à 18:08 notnew
Pensez à afficher votre vie réelle sous vos pseudos, ce sera plus facile de vous identifier ! Vie réelle
navis
Jeune Carabine

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 19/10/2007 à 18:15 notnew
Groupe 3 en force lol!!!!
Alors moi c'est alice carré du groupe 3d.

J'habite à seyssins (au bout de la ligne C) la semaine et aussi le week end (chez papa maman smilies ).

Je suis allée une fois l'année dernière bosser à la BU med et je me suis dis "plus jamais ça"!!!!Du coup je bosse chez moi ou à la BU lettre qui est magnifique.Je vais à tous les tutorats et au sqr qui m'interessent!!!Voili voilou Bonne chance à tout le monde pour ce superbe cours sur le rein!!!
poline19
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2007
Posté le 19/10/2007 à 19:14 notnew
moi c'est pauline, 18ans
groupe 4a
j'habite à Voiron. Je fais donc les voyages, je viens à tous les tutos, et à quelques QR.
Vous pouvez me demander mon adresse msn.. ça fera du bien de se sociabiliser!
_____

°°°°°°°poline°°°°°°°

Aller en haut • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter