logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Numérus clausus 2007-2008

Aller en bas • 7 réponses
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 23/10/2007 à 08:26 notnew
Est ce que qq'un sait de combien est le NC de cette année en med mais aussi dans le reste? Pareil que l'année dernière où vont ils l'augmenter de 2 places pour combler le déficit de médecin qu'il y aura dans 10 ans?
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Runaway
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2007
Posté le 23/10/2007 à 10:01 notnew
Bah il me semble qu'on devrait le savoir seulement en début d'année 2008 normalement... mais ouai, faudra pas attendre à avoir 30places en + quoi!smilies
miss delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 23/10/2007 à 13:46 notnew
oui le NC tombe déut janvier autour des dates du concour pour le premier quad ou un peu après je croit!! mais bon c'est clair que 30 places en plus ne seraient pas en trop mais faut pas rever---> SELECTION!!
_____
Quod erat demonstrandum

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 24/10/2007 à 00:07 notnew
Euh.... Ouais, il a plutôt tendance à tomber en avril depuis 2 ans... Peut-être que cette année, ce sera plu tôt.
De toute façon, les effectifs ont été gelés : le numerus clausus sera de 7100 étudiants autorisés à aller en PCEM2 soient 169 à Grenoble comme l'an dernier je pense.
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 24/10/2007 à 20:40 notnew
ORGANISATION DE MERDE!!
Excusez moi mais je ne comprends pas pourquoi en sachant que dans quelques années, on va être en déficit de medecin qu'ils n'augmentent pas le NC! En plus on est dèjà obligé d'allé chercher des medecins en argentine et en roumanie! Enfin voila...
Et juste à part (même si ya une rubrique pour), c'est une impression ou les tuto de cette année sont plus dure que ceux de l'année derniere?

_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 24/10/2007 à 22:20 notnew
Lol Flavien, cette question on se la pose depuis bien longtemps mais rien ne change lol ! Le NC l'année dernière est tombé juste avant le deuxieme concours !
miss delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 25/10/2007 à 09:06 notnew
juste avant le deuxième concours de mai? c'est pas croyable!! et juste une autre petite question: quant est ce qu'on a les résultats des épreuves de janvier? ils attendent qu'on ait fait les deux parties du concours pour tout donner ou c'est séparé?
_____
Quod erat demonstrandum

Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 25/10/2007 à 09:19 notnew
J'ai entendu dire à la pré rentrée que Grenoble était la seule fac française à respecter la loi sur ce point : tous les résultats sont donnés en fin d'année, avec les avantages et les inconvénients que ça apporte.
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter