logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Colin Deransart

Aller en bas • 12 réponses
morkai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 27/10/2007 à 18:24 notnew
Salut, je serais curieux de savoir combien de questions au concours sont tombées sur son cours.

Des carrés se souviennent ?

Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 27/10/2007 à 19:06 notnew
Ouai mais on te dira pas! SELECTION!!!
Non je sais pas du tout.. 3 ou 4 mais pas plus (tu pleures quand tu vois ce que tu dois savoir et que ya que 3 points..) Faudra compter quand y'aura les anus, eu les anales dsl!
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 28/10/2007 à 10:56 notnew
j'ai pas eu ce prof et je ne voudrai pas vous donner de mauvaises idées mais si un cours est tres compliqué et qu'apres il n'y a que 3 questions dessus, je ne sais pas si ca vaut le coup de beaucoup le bosser, surtout pour les bizuths.
enfin il peut toujours y avoir plus de questions dessus cette année.

[Edité le 28/10/07 par odrey]
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Totoch
Jeune Carabine

Enregistré : 13/10/2007
Posté le 28/10/2007 à 11:35 notnew
Ouais, c'est clair, faut faire l'impasse sur la neuro bizuth !!! smilies
_____
HiHaaaaaa

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 28/10/2007 à 11:56 notnew
Bien que ce soit compliqué (c'est une hypothèse car je n'ai pas non plus suivi ce cours en P1), je vous conseille de le regarder : ce serait dommage d'être le premier recalé à cause de 3 pauvres questions de neurophysio...
Après, ce que je peux vous conseiller, c'est de vous adapter au niveau des questions du prof. Adaptez le niveau d'apprentissage des détails du cours.
Mais je vous conseille vraiment de l'apprendre quand même !
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Posté le 28/10/2007 à 12:04 notnew
Mais non! Ca sert a rien la neuro phy! Faut psa y apprendre....
_____
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 28/10/2007 à 12:36 notnew
je suis pas entrain de vous dire qu'il faut faire l'impasse mais je vous dit juste que si il y a que trois questions tres dures vous risquez de perdre beaucoup de temps à apprendre le cours et que vous auriez pu passer ce temps à apprendre d'autres cours sur lesquels les profs posent plus de questions, mais enfin c'est une questions de stratégie si vous pouvez apprendre tous vos cours parfaitement c'est sur que c'est toujours mieux.
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

morkai
Désagrégé de médecine

Posté le 28/10/2007 à 13:17 notnew
Je suis d'accord avec le dernier post.

Faut pas non plus faire croire que tous ceux qui réussissent connaissent tous les cours par coeur... Même le major, d'après ce que j'au vu, dépasse peniblement le 16 sur 20.
Ca fait quand même 8 questions fausses sur 40.

A quoi ca sert de perdre son temps sur des details compliqués de Deransart si on ne connait pas les cours de Mr Caca parfaitement?
Il faut hierarchiser un minimum.

[Edité le 28/10/07 par morkai]
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Posté le 28/10/2007 à 13:49 notnew
Mr caca a 4 questions lui aussi au concours....
_____
morkai
Désagrégé de médecine

Posté le 28/10/2007 à 14:04 notnew
Bien sûr, mais je suis sûr que beaucoup de monde n'a pas 4/4. C'est dommage
Passer enormement de temps sur les cours "durs" et bcp moins sur les fastoches, ca doit pas payer. Avec un petit 13/20 la P2 est dejà dans la poche.

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 28/10/2007 à 15:06 notnew
De toute façon, vu que vous avez toute la physio en un quad et qu'il n'y a que 40 questions, les impasses sont peut être mieux tolérées... Faites attention quand même de ne pas vous faire avoir ! smilies
Biigfoot
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 28/10/2007 à 20:25 notnew
pas d'impasses,c'est le piege a bizuth qui fait de toi un carré aigri ^^
Kwolf
Externus-minus

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 30/10/2007 à 00:10 notnew
Le cours de Déransard n'a pas changé de l'année dernière ??? Ni celui de Maurice Dématteis ? AAAAAARRRG ce sont les PIRES cours que j'ai jamais vu (avec Tamiser!)

A mon époque on avait vraiment ralés pour dénoncer les manque de pédagogie et l'intensité des cours de ces 2 énergumènes, et le comité nous avait rassuré en nous disant que les questions ne tomberaient que sur des choses d'ordre général et que celui qui avait au moins regardé le cours dans son intégrité pourrait répondre à ces questions ...

En effet, que fut ma déception en voyant les 2 pauvres questions sur le cours de Dematteis alors que j'avais passé 4 jours entiers à le bosser. Pareil pour le cours de Deransard, alors que je m'étais cassé la tête avec les voie lemniscales et extra-lemniscales entre autres ...

Donc je ne vous recommanderai jamais assez de demander à vos délégué de faire pression lors du debriefing, et de savoir s'ils poseront le même cota de questions au concours...

Quoiqu'il en soit, ne jouez pas avec le feu et regardez au moins ces cours attentivement. Si vous arrivez à assurer la physio cardiaque, le rein et la respiration (ne parlons pas de Bonnaz qui est le plus facile), c'est déjà très bien.
_____
Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir.
Toi qui chemines, saches qu'il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant.
A vouloir enseigner trop de médecine, on n'a plus le loisir de former le médecin.
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter