logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infos pour un lillois

Aller en bas • 8 réponses
K.O.B
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 28/10/2007 à 09:33 notnew
Actuellement externe a warembourg CHRU lille, je désire quitter ma région pour l'internat!

Quelqu'un peut il me donner une descritpion de votre CHU et de votre ville, que j'ai déja "visité" dans de douloureuses circonstances?

Merci d'avance

Je me tiens a votre disposition si des gens seraient tentés de remonter dans le grand nord!
_____
Attention aux medias, le KOB ne se réduit pas qu'aux 150 casseurs sans cervelle!!!

odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 28/10/2007 à 11:01 notnew
Les externes seront peut etre plus a meme de repondre à tes questions mais je ne vois pas vraiment ce que tu voudrais savoir sur le CHU.
Je peux juste te dire que tu as deux stations de ski à moins d'une heure et que l'hopital est un grand batiment blanc avec plein de petits batiments tout autour!LOL!
Bon courage pour l'ECN.
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 28/10/2007 à 11:15 notnew
Mais voyons Audrey : ne donne pas les avantages de venir à Grenoble !!!!
Non, Grenoble, c'est pas terrible : c'est pollué, la fac est moche lol smilies
Bien sûr, c'est de l'humour (qui ne fait sourire que moi d'ailleurs)...
Si Murddoc passe dans le coin, elle te fera sûrement une petite visite virtuelle même si on ne sait pas vraiment ce que tu veux savoir ! Place aux externes pour la suite
K.O.B
Nain-terne

Posté le 28/10/2007 à 11:29 notnew
Merci pour ces ébauches de réponses,

principalement sur l'ophtalmologie et la geriatrie dans votre region

Nbrx et qualités des hopitaux périphériques qui dépendent du CHU

Niveau socio économique de la région pour se loger vivre sortir!

Niveau des prestations médicales, surpeupler de médecins ou liste d'attente abominable comme par chez moi pour certaines spé?

L'accueil des "étrangers", est ce difficile de s'intégrer chez vous, la corse est réputé difficile le sud aussi alors que chez nous ds le nord c'est très facile les gens du sud qui bosse ds le nord sont chez nous admiré et incompris!

suis je plus clair?

merci encore
_____
Attention aux medias, le KOB ne se réduit pas qu'aux 150 casseurs sans cervelle!!!

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 28/10/2007 à 13:37 notnew
Tu passes l'ECN quand????? (de ta réponse dépendra la mienne smilies)

PS: Scoub (je peux me permettre de t'appeler Scoub' XD), pourqoi c'est moi la ref de l'hosto, hein????

[Edité le 28/10/07 par Murddoc]
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
K.O.B
Nain-terne

Posté le 28/10/2007 à 15:19 notnew
quest ce que cela change? tu ve pa répondre tanpis
_____

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 28/10/2007 à 16:42 notnew
oulaaaa!
La premiere chose, avoir de l'humour pour venir a Gre, sinon la vie va etre dure smilies
Grenoble c'est sympa...au milieu des montagnes, lieux de destination des touristes, dc fatalement un peu bcp cher pour se loger!!! Sortir??? Ben c'est LA ville étudiante par exellence donc il y a tjs moyen d'avoir des bons plans!
L'ophtalmo, ben c'est sympa d'apres ce qu'on dit, maintenant moi j'ai pas fais ce stage en France donc je ne peux pas t'en dire plus!
La geriatrie...pas plus non plus! (en fait jpeu te parler de la gynéco, chir, etc...smilies)

Les CH qui dépendent du CHU st tres nombreux, aussi différents les uns des autres...il draine pas mal de départements, notamment la haute savoie, dc pas mal de traumato, etc...

Ensuite, ben vu que 80% des Grenoblois veut rester a Grenoble, c'est un peu dur au début de se faire une place (car tt le monde se connait dj), mais apres qq soirées, ca va mieuxsmilies

Foilaaaaaaa

Alors, heureux???smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 28/10/2007 à 19:50 notnew
PS: Scoub (je peux me permettre de t'appeler Scoub' XD), pourqoi c'est moi la ref de l'hosto, hein????
Oui, tu peux te le permettre : en fait, je préfère même ! smilies
Tu es la référente parce que t'es une des rares externes à passer sur le forum... Si tu veux, je peux raconter mon expérience du CHU... à partir de mon pauvre stage P2 (désolé pour les P2 smilies) !
K.O.B
Nain-terne

Posté le 28/10/2007 à 21:47 notnew
Merci des infos c sympa!!!

et au niveau paramédical surtout infirmier quelle est la situation de votre région, manque ou abondance, par chez nous on ferme les écoles car les écoles publiques d'IDE ne font qu'alimenter les cliniques et les stuctures privées car les CH sont en restriction budgétaire par chez vous est ce de même?

Combien se loue un appart de 50m² chez vous en ville? A lille c'est 700 euros et vous?

merci encore
_____

Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter