Posté le 04/11/2007 à 15:52

Hello !
C'est juste pour dire que moi j'ai pas fait de shs tous les jours (j'ai eu 16/20)! En fait, j'y ai accordé autant de temps que pour le reste, mais j'avais bien appris régulièrement pdt l'année. Attention ! J'ai pas dit qu'il faut négliger la SHS ! C'est important, mais si vous avez bien appris pdt le semestre ne vous sentez pas obligé d'y passer autant de temps pdt vs révisions au détriment du reste !
Moi, j'avais une philosophie assez particulière : je me disais que je devais savoir PARFAITEMENT le plus de choses possibles, quitte à faire des impasses sur certains trucs plutôt que de les savoir à moitié (genre, je connaissais pas du tout la dent, une bonne partie de la physio neuro, la question de Bensa qui est tombée

En fait, je me disais que les questions qui portaient sur les trucs que je connaissais, je devais les faire juste absolument ! Il faut Y CROIRE et ETRE CARREMENT DINGUE en P1 !
Pour la shs, je m'étais fixée pour objectif de répondre parfaitement à 2 questions sur 3 au moins.
Pour les révisions, je faisais en gros blocs, par matière, pas un peu de tout tous les jours (ça mélange je trouve). Et puis je me suis pris trois semaines de révision pour les deux concours. Essayez de faire un planning, ça aide à mettre les idées en place, même si au final, vous le respectez pas !
Pour finir, le truc LE PLUS IMPORTANT c'est de faire comme vous le sentez, selon votre manière de travailler, ne pas se dire : il faut que je fasse cela, parce que c'est comme ça, mais parce que ça vous correspond ! Et si vous avez bien travaillé jusqu'à maintenant, ça devrait aller ! IL FAUT Y CROIRE même si ça paraît fou !
Si vous pensez que vous allez pas y arriver, que vous aurez jamais le temps de tout réviser, que ça va pas du tout et bien... c'est bon signe
Bon courage !