logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aux personnes ayant passé le cap P1..

Aller en bas • 4 réponses
mfinshy
Sexternoïde

Enregistré : 09/10/2007
Posté le 07/11/2007 à 08:45 notnew
voila je suis carré et je me demandais:
quelles étaient vos premières notes de tutorats en p1 en moyenne au premier puis aux second quad (l'année ou vous avez réussit le concours)?
y avait-il des cours que vous saviez beaucoup moins que d'autres mais que vous avez tout de même réussit a savoir au moment des révisions?
je sais que ce genre de questions peuvent parraîtres étranges venant d'une carré mais l'année dernière je n'ais pas tellement travaillé..j'ai beaucoup demal à m'auto évaluer mes notes étant très variables et là à quelques semaines des révisions je commence un peu à fliper smilies
Doc Cox
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 07/11/2007 à 19:08 notnew
moi au premier quad:
-histo: 21/50 (je sais plus sur combien mais bon tu dois avoir le tuto je pense..)
-anat: 17/40 (quelle honte et c'est la meilleure note en anat que j'ai eu du quad...)
-physio: 21/40 (en cardio c'était...)
pour le deuxieme c'était mieux sauf en anat ou je me ridiculisais à chaque fois....

que dire, j'ai rien compris à l'anat j'ai arraché un 10 comme un sale au concours et perso je pense pas que tu peux avoir une revelation pour une matière en entier pendant les revisions mais il est juste que si t'as des lacunes sur certain point alors les revisions sont là pour ça c'est certain. dans tous les cas faut pas que tu laches le morceau car si tu paniques trop ou que tu demoralises aussi vite alors ça risque de mal se terminer...

que dire de plus si ce n'est bonne chance et bon courage

moi j'ai eu la revelation pour la physio renale et pour de la biocell (ce qui n'a servi à rien d'ailleurs...)
_____
"Dans la vie faite les choses avec serieux
sans jamais vous prendre au serieux!" J.Lo

mfinshy
Sexternoïde

Enregistré : 09/10/2007
Posté le 08/11/2007 à 08:18 notnew
merci de ta reponse!!ça me rassure un peu...
Michaël
Externoïde

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 11/11/2007 à 19:57 notnew
Salut !
Il faut aussi savoir une chose à propos du tutorat : le classement que tu as n'est pas forcément représentatif de ton niveau par rapport aux autres : en effet beaucoup de gens révisent intensément (ou pas smilies leur tuto le jour même, et donc bénéficient d'une mémoire "immédiate" et pas forcément à long terme qu'ils n'auront pas le jour du concours : en faisant deux tours, les révisions des prémiers cours dateront de 15 jours... voire un mois si tu ne fais qu'un tour (déconseillé...)
En revanche si tu révises le tuto le week-end avant, tu testes ta mémoire à plus long terme, ce qui reflète vraiment ce que tu as retenu ou pas. C'est ce que j'ai fait, et du coup j'avais pas des classements terribles alors que je m'en suis bien sorti au concours..
Voilà bon courage à tout les P1 !!
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 11/11/2007 à 20:55 notnew
Youpi merci micheal! Enfin qq1 qui pense comme moi.
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter