logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

DVD à Grenoble ??

Aller en bas • 9 réponses
miniluce38
Jeune Bizute

Enregistré : 14/12/2007
Posté le 14/12/2007 à 19:30 notnew
Alors voila je suis en terminale S et l'an prochain je veux faire médecine ( Quelle drôle d'idée!!).
J'aimerais des avis d'étudiants de Grenoble pour savoir ce qu'ils pensent du travail sur DVD? Mieux?? Moins bien??
de plus en plus seul??
Je ne sais pas encore si je vais préférer Grenoble a Lyon et j'espère de l'aide pour faire ce choix.
Merci beaucoup d'avance !

Lucile
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 14/12/2007 à 22:16 notnew
Pour la première année, je ne peux pas te donner mon avis, ne connaissant pas le système du DVD. Par contre, il semblerait que les années supérieures soient mieux organisées à Grenoble qu'à Lyon avec des modules rassemblant des cours sur les différents appareils, des stages en fonction de ces modules.
Il semblerait également que Grenoble soit mieux placée aux ECN...
zoubibida
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/10/2007
Posté le 15/12/2007 à 09:37 notnew
Salut !
Moi je peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien car je n'ai connu que le système DVD, mais si tu viens à Grenoble prépares toi à passer de très longues heures à gratter (ça c'est en bizu, après en carré tes cours sont déjà tout pris) et à connaître un certain isolement (certes il y a quand meme 2 tutorats par semaine et une séance de 4h de questions réponses par semaine avec les profs pour rencontrer des gens de la promo).
Sinon j'imagine que autant à Lyon que à Grenoble faudra que tu bosses comme une acharnée et c'est surtout ça la grande question à mon avis.
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 15/12/2007 à 09:54 notnew