logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Alpexpo

Aller en bas • 7 réponses
Runaway
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2007
Posté le 30/12/2007 à 15:12 notnew
Hello à tous!!!!!petit renseignement à bientot 1semaine de l'écheance!jvoulais savoir s'il etait difficile de sy rendre en tram à Alpexpo, parck je voulais faire une fois le trajet pour situer où cétait mais si c'est pas compliqué,jprefere eviter de perdre une matinée de train...donc voila merci pour vos réponses et courage à tous, on tient le bon bout!!!!
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 30/12/2007 à 15:21 notnew
Tu fais bien de faire un sujet là dessus ! Tu m'as pris de court ! smilies

Pour aller à Alpexpo par le tram... Il s'agit de prendre la ligne A et de s'arrêter à Grand'Place (l'arrêt qui donne près de Alpexpo mais aussi près de la patinoire Pôle Sud).
Il y a deux arrêts Grand'Place : il faut s'arrêter au 2nd (en venant du centre ville grenoblois) qui se trouve dans une espèce de tunnel avec inscrit "Tramway" en grosses lettres argentées sur le mur.

Par contre, pensez à regarder qu'il n'y ait pas de grève ce jour là (c'est arrivé mon année !!!).

N'oubliez pas non plus de vous protéger contre le froid car Alpexpo est très grand et il ne fait franchement pas chaud !!!! Surtout quand on vous force à vous asseoir 30min avant le début de chaque épreuve !!

Je vous souhaite plein de courage pour la fin de vos révisions (déjà ????) et bonne chance au concours ! smilies
Lillyblue
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/02/2007
Posté le 30/12/2007 à 15:48 notnew
30 mns avant... en fait, on a rien le temps de faire sinon à la rigueur fumer une cigarette entre 2 épreuves... et ça laisse tout juste 1h entre 13h et 15h... ouaou, je vais prévoir mon casse croute ça risque d'être la folie à grand'place à midi !!

en tram oui, c'est vraiment pas comliqué !
par contre, pour les voitures : le parking alpexpo est toujours ouvert non ? (celui en face, là où les moto école s'entrainent)
Runaway
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2007
Posté le 30/12/2007 à 16:26 notnew
ok merci beaucoup!!par contre jai pas trop compris quand tu dis que y'a 2 arrets parcque sur le plan ya un arret Grande Place et un autre Pole Sud-Alpexpo???un peu confus!!!smilies
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 30/12/2007 à 17:14 notnew
Faites gaffe a la neige...mon année, quand il y avait encore des saisons (avec tout ce qu'ils nous envooient sur la lune, ma brave dame, faut ps s'étonner qu'il n'y ai plus de saison...tout ca a cause des portable et du trous dans l'ozone, etc etc etc...smilies)ben il s'est mis a bien neiger le 2eme jours, a l'aube....c'est dingue comme un tram roule moins vite quand il y a de la neige !!!!!!

Et effectivement il est bon de prévoir les sandwichs....c'est mieu que de faire la queue (xxsssssssssssssssssssss) au Mc D"tchut tchut pas de marque" derriere tout un tas d'autre P1 qui parlent de leur réponses....ya rien de pire pour exploser in moral smilies

[Edité le 30/12/07 par Murddoc]
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 30/12/2007 à 17:28 notnew
ok merci beaucoup!!par contre jai pas trop compris quand tu dis que y'a 2 arrets parcque sur le plan ya un arret Grande Place et un autre Pole Sud-Alpexpo???un peu confus!!!smilies
En fait, le tram contourne Grand'Place et s'arrête à 2 endroits différents. Le fait est que je ne me souviens pas du nom des arrêts... Je vais essayer de les chercher et je te le dis tout de suite après !
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 30/12/2007 à 17:34 notnew
Plans des Lignes de Tramways
Donc, il faut s'arrêter à l'arrêt "Pole Sud - Alpexpo" : c'est cet arrêt qui t'emmènera le plus près d'Alpexpo (comme son nom l'indique !!). Il faudra que tu marches un peu ensuite pour remonter la grande rue qui arrive à Grand'Place (qui vient donc de la rocade Sud).
Alpexpo P1 se trouvera sur ta gauche en face d'un parking relais (tu peux pas te tromper : y'aura sûrement plein de P1 qui seront là !!).

Pour le sandwich, c'est une bonne idée d'amener le sien : sinon, c'est trop le bordel !!

Enfin, pour le temps : je suis bien d'accord ! On ne sait plus comment s'habiller ! Hier il faisait très beau, aujourd'hui il pleut et il fait froid !! Plus de saison ! smilies
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 30/12/2007 à 18:19 notnew
Vs auriez eu des gentils carrés dans vos groupe ils vous auraient expliqués tt ça...Aves des photos qui font peurs etc...

Enfin bref, le parking est toujours ouvert mais pr ma part déconseillé, l'année derniere un accident en janvier et un en mai!! Ca donne pas envie d'y aller en voiture.

Sinon c'est vrai qu'il fait trés froid à alpexpo, les gants peuvent être utile, mais surtout ils te font poirauter super longtps dehors le matin avant d'entrer!
Et puis le casse croute aussi car bcp bcp de monde dans grand place.

Bonne chance à tous.
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter