logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours 2008

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
mfinshy
Sexternoïde

Enregistré : 09/10/2007
Posté le 03/01/2008 à 10:57 notnew
j'ai regarder toutes les info relatives au concours (enfin je crois) mais aucunes de dit d'arriver 1h avant l'épreuve comme l'année dernière...mais j'imagine qu'il ne faut pas arriver à 10h,je n'ai pas nomplu reçu de convocation mais mon nom et si les listes c'est pour tout le monde pareil?
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 03/01/2008 à 11:25 notnew
Il faut en effet arriver 1 heure avant le début des épreuves.
Vous devez également vous présenter avec cartes d'étudiant et d'identité (je crois qu'une seule suffit mais j'ai un gros doute : dans tous les cas, prenez les 2... On ne sait jamais !)

Il n'y a pas de convocation individuelle aux épreuves du concours. La liste des étudiants affichée tient lieu de convocation.
mfinshy
Sexternoïde

Enregistré : 09/10/2007
Posté le 03/01/2008 à 11:26 notnew
ok merci pour cette réponse rapide!!
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 06/01/2008 à 12:46 notnew
BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES!!!!!!!!

Chaque année c'est la meme, mais je le redi: oublis que tu as aucune chance et fonce....sur un malentendu ca peut passer! smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
didinette73
Jeune Bizute

Enregistré : 06/01/2008
Posté le 06/01/2008 à 16:21 notnew
bonjour..
j'aurais une question à propos du concours...
Est ce que quelqu'un saurait les sujets possibles en SHS mercredi ?
Est ce qu'il peut s'agir d'un sujet d'actualité scientifique ou seulement sur les cours qu'on a sur DVD ?
merci d'avance
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 06/01/2008 à 16:38 notnew
Oui, j'ai les sujets chez moi : si tu veux passer... smilies

Je me moque gentiment bien sûr ! smilies
Pour répondre sérieusement à ta question : les questions du concours que ce soit en SHS ou dans n'importe quelle autre matière ne portent QUE sur l'enseignement compris dans le DVD. Je pense que, comme tu as dû le voir, ce DVD est déjà bien exhaustif ! Si tu maîtrises ces cours, tu ne seras pas surprise !

L'histoire du "on a parlé de ça aux infos, ça va tomber en SHS", je te conseille de laisser tomber : ça ne marche JAMAIS !

Donc, il faut bien tout connaître histoire de provoquer la chance et c'est tout ! smilies

BON COURAGE POUR LA FIN DE CETTE PARTIE !!
Kwolf
Externus-minus

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 06/01/2008 à 16:44 notnew
Haaaa Scoubidou tu effaces trop vite les sujets j'étais entrain d'y répondre !!!! bref je disais que :

Non en SHS tu as 3 questions, chacune pour un des 3 groupes de professeurs dont la composition a été donnée à la fac (voire sur medatice?), et qui ne concernent que leur cours et non un sujet d'actualité comme tu le pense. A confirmer mais le premier groupe sa doit être Bougerol et Bacconier, le seconds c'est Mousseau, Francois et Barret, et le troisième ce sont tous les autres (BENSA !!!! Passagia ... et autres).
C'est bizarre, avec toutes les informations qu'on vous donne (guide du carabin, forums, tuto et permanence P2...) de vous poser ce genre de question juste avant le concours...
En tout cas merde à tous pour ce fichu concours, j'ai pas vu beaucoup de pronostics cette année, je propose Groupe1=Bougerol Groupe2=Barret (aussi Mousseau...) Groupe3=Passagia
Et vous ???
_____
Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir.
Toi qui chemines, saches qu'il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant.
A vouloir enseigner trop de médecine, on n'a plus le loisir de former le médecin.
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 06/01/2008 à 19:24 notnew
Détail:
SHS, malgré ce qu'on peu croire =/= de philo: n'inventez rien: que et uniquement le cours...pas la peine de partir dans des débat freudien pour faire bien...ils s'en tapent!
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Doc Cox
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 06/01/2008 à 19:50 notnew
alors mes pronostics en shs: 1:Bougerol, 2:Barret , 3: Morand
evidemment ce ne sont que des pronostics, c'est juste histoire de ...
_____
"Dans la vie faite les choses avec serieux
sans jamais vous prendre au serieux!" J.Lo

Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 06/01/2008 à 19:52 notnew
Que pensez-vous du trio de choc :
Baconnier ; Barret et Bensa ??? smilies

Ce serait l'idéal, non ? smilies
rafafaf
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 07/01/2008 à 00:54 notnew
Bof, déja fait hein ...
_____
Demain, c'est la terre promise,
Demain c'est là le paradis.
Demain, oh demain s'éternise,
Demain décourage aujourd'hui...
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 07/01/2008 à 13:18 notnew
Moi j'ai envie de dire :
Baconnier
François
Morand

pour les deux premiers, je ne ferai qu'un commentaire : aux chiottes les probabilités. smilies
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2008 à 16:43 notnew
Avant d'oublier : je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour affronter les épreuves de mardi et mercredi !

On sait tous ce que cela représente ! Le tout, c'est de garder la tête froide quoi qu'il arrive ! Ne paniquez pas si des questions vous posent problème : respirez un bon coup mais ne perdez surtout pas vos moyens !! Rien n'est gagné, rien n'est perdu avant la dernière seconde, pensez-y, c'est une notion CAPITALE !!

Restez concentrés tout au long des épreuves et ne vous laissez pas distraire par tous les "candidats" qui partent dès le 1er quart d'heure durant la SHS : soyez au contraire hyper motivés par ces départs prématurés !!

Pour la SHS : si un prof du genre Bensa tombe, calmez-vous : c'est le même stress pour tout le monde ! La différence se fera sur celui qui a su garder la tête sur ses épaules !

MERDE !!! smilies

[Edité le 07/01/08 par Scoubidou]
Kwolf
Externus-minus

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 08/01/2008 à 10:36 notnew
Bien dis Scoubidou, et les P1 n'hésitez pas à venir nous dire comment avez vous trouvés le concours de cette année et comment vous l'avez senti !!!
_____
Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir.
Toi qui chemines, saches qu'il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant.
A vouloir enseigner trop de médecine, on n'a plus le loisir de former le médecin.
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 08/01/2008 à 23:32 notnew
Bonne Chance pour demain : KEEP THE WILL !! smilies
Runaway
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2007
Posté le 09/01/2008 à 15:34 notnew
smiliesayéééééé enfin le calvaire fini!!on se sent tout leger a 12H avec "lepreuve est terminé levez vous"!!!!
alors bilan, bah pas fameux pour moi javoue, jai manqué de régularité dans mes revisions ces dernieres semaines donc ça a payé ce coup la... Par contre javoue, meme si je les ai pas réussi à 100%, les sujets de SHS etaient quand meme largement fesable en ayant bien bosser, ils ont été gentil jtrouv..
mais bonnnnnn enfinnnn ces 4jours tant attendus, repos, repos et...ALCOOL!!!!!!
enfin on se souviendra tous du "la fille avec lecharpe orange la bas!!!"smilies
reposer vous bien!!!!lundi cest la reprise!smilies
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 09/01/2008 à 15:35 notnew
Qui est tombé ???
Coklicot
Sexternus-minus

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 09/01/2008 à 15:51 notnew
Qui est tombé ???

Barret- toxicomanie
Franco- le vieillissement réussi
Bougerol- histoire de la psychiatrie
_____

P1²
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 09/01/2008 à 16:24 notnew
En effet, ça aurait pu être pire !! Même Barret avec sa toxicomanie, c'est pas trop mal : ça aurait pu être un truc sur les droits et devoirs du malade/médecin. De tous ses cours, il me semble que c'était le plus simple !

En tout cas : la SHS = DEGAGEE !! Vous n'en entendrez plus parler cette année !
Bonne Soirée Méd ! smilies
Coklicot
Sexternus-minus

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 09/01/2008 à 18:23 notnew
En effet, ça aurait pu être pire !! Même Barret avec sa toxicomanie, c'est pas trop mal : ça aurait pu être un truc sur les droits et devoirs du malade/médecin. De tous ses cours, il me semble que c'était le plus simple !

En tout cas : la SHS = DEGAGEE !! Vous n'en entendrez plus parler cette année !
Bonne Soirée Méd ! smilies

oui carrément, c'était le plus simple de Barret la toxicomanie, et pour le vieillissement réussi même celui qui ne connait pas son cours pouvait un peu baratiner... d'ailleurs même pour la toxicomanie où il fallait donner les arguments pour/ contre la légalisation, il y avait certainement moyen de sortir 2-3 choses sans rien savoir je pense, d'ailleurs j'ai l'impression que pas mal de gens sont restés assez longtemps quand même.

[Edité le 09/01/08 par Coklicot]
_____

P1²
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 09/01/2008 à 20:40 notnew
personne veut donner son avis, on dirait que tout le monde a juste envie d'oublier ^_^
ben moi je dirais comme tout le monde que la SHS c'était pas la mort (ça ne veut pas dire que les résultats seront bons, m'enfin au moins j'ai pas eu à rendre feuille blanche).
Ensuite avis personnel sur les autres matières :
- Anat : des questions de fous, à fond sur des trucs tordus, en plus je l'ai trouvé assez long (autant dire que ça commençait bien).
- HBDD : pas trouvé que y'avait trop de pièges (ce qui signifie probablement que je suis juste tombée en plein dedans :p), questions pas trop tordues, assez rapide : le seul QCM où je suis sortie avant la fin.
- Physio : la physio restera toujours de la physio hein ! M'enfin les questions sur le rein étaient très proches de celles des annales, et la neurophysio pas trop poussées pour ceux qui avaient bien compris (ce qui n'était pas mon cas).

Sinon Alpexpo tout ça, j'ai plutôt bien aimé, j'ai pas été trop stressée par rapport à ce que j'avais prévu, j'ai trouvé ça assez surréaliste les 1400 dans l'entrepôt ^_^
Et puis bon l'accueil à la sortie de la SHS, c'était royal ^_^
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter