logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concour d'infirmier aprés pcem1

Aller en bas • 8 réponses
titecaro
Jeune Bizute

Enregistré : 05/01/2008
Posté le 05/01/2008 à 17:47 notnew
J'ai entendu dire qu'aprés deux ans de pcem1 (raté,smilies), on pouvait accéder a une premiere année d'infirmier en passant seulement quelques épreuves du concours!
donc j'aimerais bien savoir ce qu'il en ai !
merci
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 05/01/2008 à 19:20 notnew
J'ai bien peur que ton information soit légèrement erronée...
Tu peux en effet retomber sur des études d'infirmier(e) mais, pour cela, tu devras passer le concours comme tous les autres.
Il me semble d'ailleurs que les épreuves du concours d'infirmier(e) sont pendant vos révisions ou très peu de temps après votre concours...
A vérifier et surtout à corriger si je dis une bêtise !! smilies
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 05/01/2008 à 19:22 notnew
Je rajouterais que pour les "reçus-collés" au concours de P.C.E.M. 1 (c'est-à-dire les étudiants ayant obtenu plus de 10/20 de moyenne au concours sans avoir été admis), une équivalence en 2ème année de licence de Biologie est possible.
Il me semble que c'est la seule équivalence que tu peux obtenir.
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 05/01/2008 à 19:35 notnew
Pour les équivalences, il y a aussi un nombre de places limitées et tu peux passer en ayant moins de 1à si tu montres que tu es motivé...
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Lillyblue
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/02/2007
Posté le 06/01/2008 à 11:14 notnew
pour le concours, je confirme, pcem1 ou pas, si c'est pas validé, il faut passer le concours comme tout le monde. Les épreuves ne sont pas excessivement difficiles (je l'ai eu en sortant direct du bac L) mais il ne faut pas se dire que d'avoir fait une pcem1 ça te donnera l'avantage... aucun rapport avec ce que nous faisons pour les épreuves !!!!!

de mémoire, les concours étaient en mars en 2002, ça ne doit pas avoir trop changé !

BON COURAGE A TOUS !!!!!!! ET A MARDI

smiliessmilies
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 06/01/2008 à 12:41 notnew
Et ui....il faudra repasser les concour infirmier. Selon la ville, ca tombe pdt les révisions...smilies
Perso je l'ai tenté...l'écrit ca passe (faut dire que la SHS, ca fait une bonne culture G!) mais a l'oral, quand ils apprennent que tu viens chez eux car tu t'es planté en med, il faut ne pas avoir peur de se faire démontersmilies
Mais ca se fait....au cas ou smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 06/01/2008 à 12:44 notnew
Le point positif de passer les concours d'inf pdt les révisions, c'est de ce dire que quoi qu'il arrive, meme si on plante med, on aura autre chose!
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 08/01/2008 à 21:10 notnew
Bonjour tout le monde !

Je passe les concours d'inf cette année. Je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les villes mais à Lyon, il y a effectivement un numérus dans chaque école pour ceux sortant de PCEM1 avec une moyenne de 10/20 ou + ! voilà !
bonne chance aux P1 !
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 08/01/2008 à 23:31 notnew
Je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les villes mais à Lyon, il y a effectivement un numérus dans chaque école pour ceux sortant de PCEM1 avec une moyenne de 10/20 ou + !
Je ne crois pas que ce soit le cas à Grenoble : il me semble qu'il faut bel et bien passer le concours comme tous les autres candidats...
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter