logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Numérus 2008

Aller en bas • 10 réponses
DocteurFarny
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 02/02/2008 à 15:53 notnew
Ca y est, l'AEMG annonce sur son site que le numérus 2008 est tombé pour Grenoble. Il est de 169 donc pas d'augmentation par rapport à l'année dernière (bien qu'il y ait plus de P1 si je ne m'abuse?).
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 03/02/2008 à 15:14 notnew
C'est effectivement cela.
Le numerus clausus atteint cette année les 7300 places (200 places ont été débloquées depuis l'an dernier).
Cependant, Grenoble ne bénéficie pas de cette augmentation cette année : le nombre de places offertes à Grenoble reste donc fixé à 169.

Bon courage
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 03/02/2008 à 15:26 notnew
Héhé....et c'est quand qu'ils ouvrent des places de stage??? C'est bien beau d'augmenter le numérus, mais apres, si on se retrouve à 4 sur une place d'externe (oui, j'ai les boules, je suis sans stage fixe smilies) parce qu'il y a plus de place à l'hosto, il faudrai voir a ouvrir les périf, nan??? Déjà que les amphi commence a etre trop petit pour acceuillir les promo qui augmente....
Aaaaaarrrrrg!
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 07/02/2008 à 19:21 notnew
CF gynéco a chambéry, la mut'!!!
Je t'offre gracieusement ma place en xie dig, on est 2 pour 30 lits, je serai plus tot fixé sur ma chaise...smilies
Erasmus fait souffler un vent de desolation sur le S3/S1...et a coté de ça, certains services sont blindés.c'est gonflant.
Y'a pas comme un pblm a Gre?!

Les vieux cons devient le post, encore...
Le num clausus est bloqué a gre uniquement parce qu'on ne peut pas affreter un car de plus au wei, c'est tout!!!
;)
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 09/02/2008 à 16:51 notnew
et françois tu reprends le clavier?!!!!!! t'es sortis de ta cave?smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Posté le 17/02/2008 à 11:53 notnew
une fois par semainesmilies
je me detends en essayant de repondre sèchement aux questions rigolotes des P1 qui cherchent un dentiste sur Gre et l'ile verte, pas cher, sans rdv, et beau-musclé...lol!
je retourne dans ma cave;)
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 17/02/2008 à 14:00 notnew
Me manque juste le dentisite... Crotte!
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 17/02/2008 à 18:35 notnew
Par contre ça me tue que le num n'augmente pas à grenoble! Alors qu'il a augmenter de 200 places par rapport à l'année dernière..
DUr dur la vie.
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 18/02/2008 à 14:23 notnew
En fait, nos chers politiques tentent de répartir la population médicale en ouvrant les vannes dans le Nord et en les fermant dans le Sud...
De cette manière, il est plus facile de réussir sa P1 en Picardie qu'à Grenoble...
Intelligent non ??
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Posté le 21/02/2008 à 09:49 notnew
cela depend des capacités d'acceuil des facs pour l'enseignement ! imagine un corps en dissection partagé par 20 personnes...
c'est un peu notre crise du logement a nous en qq sorte!
_____

Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 22/02/2008 à 08:23 notnew
C'est vrai qu'ils nous le disent tout le temps : "on n'a plus de places pour vous mes enfants" qu'ils disaient...
Aller en haut • 10 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter