logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stages

Aller en bas • 6 réponses
Ann.
Interne

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 28/02/2008 à 12:50 notnew
Petite question concernant les stages liés à la fac de Grenoble : tous se font dans le CHU de Grenoble ou certains se font dans d'autres hopitaux de l'académie grenoble style chambé ou encore annecy ?
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 28/02/2008 à 20:15 notnew
En fait la pluspart des stages se font sur le CHU e Grenoble (Hop sud, Nord) et dans les cliniques de Gre....
Cepdt depuis cette année des place de gynéco ont été ouvertes a Chambéry! Est ce que ca va continuer pour d'autres spécialités???
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 28/02/2008 à 20:16 notnew
Enfin la je ta parle biensure des stages d'externat.....Les interne sont éparpillés un peu partout smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

Ann.
Interne

Posté le 28/02/2008 à 20:38 notnew
Et en fait les stages ouvert par ex à chambé sont proposés uniquement aux étudiants de la fac de Grenoble? Pour les externes, c'est la fac qui choisit les lieux des stages?
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 28/02/2008 à 22:42 notnew
En fait c'est simple...les externes ne peuvent exercer leur art smilies que dans des CH"U", sauf si la fac arrive a avoir des accord pour ouvrir des unités de clinique (ex medecine interne a la clinique mutualiste) ou des CH environnant (ex gynéco a Chambéry!)...
Les externes ne peuvent donc en théorie faire des stages que dans le CHU dont ils dépendent ("u"=Universitaire....Au cas ou;)) ou alors dans la région que draine ce CHU: ex pour Grenoble: la savoie, la haute savoie (U go Girl!) la drome, l'ardeche, l'isere....dans la limite des accord passé entre la fac et l'hopital en question.
Un truc qui n'a pas l'air d'etre clair pour toi...Les eternes de Grenoble viennent de savoie, Haute savoie (Go go go!), drome, ardeche et Isere, et pas que de grenoble même!!!!!!!!!!!!!
Autre question??? smilies
_____

flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 29/02/2008 à 09:56 notnew
C'est comme un jongleur de clementines, s'il choisit de jongler avec des melons, c'est son choix, mais la fac doit avoir des accords avec l'association hospitaliere des jongleurs de kiwi...;)
Ok, j'arrete, c'est promis.
Non Modo, ne me rappelle pas a l'ordre, je ne suis qu'un vil plaisantin!!!!smilies
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Ann.
Interne

Posté le 29/02/2008 à 16:12 notnew
Merci pour vos réponses smilies je crois que cette fois j'ai plus d'autre questions... en fait il faut juste voir au cas par cas pour les stages si j'ai bien compris ( je pense qu'avec toutes vos explications cette fois ça devrait aller ^^)

Merci encore smilies
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter