logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Incident BU le 28/02

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 01/03/2008 à 17:37 notnew
Salut à tous,

Je pense que certains ont entendus parlé de l' agression d' un P1 pharma qui a été roué de coups par un P1 medecine , à la BU le 28 ou 27, j'ai un doute. Si seulement ce n' était que ca: le fond de la chose est que le P1 medecine à proferé pas mal d' insultes à caracteres antisemites, allant même jusqu' à se vanter peu après l' incident auprès de Pharma qu'il " a cassé du juif et que les juifs machins etc...je vous passe les details" :
Je m' etonne que l' AEMG n' est fait aucun commentaire, ni que rien ne se soit passé à la fac. Je sait pas vous, mais ca me fait franchement chier qu' un type comme ca se balade à la fac, et qu'il soit de plus inscrit en P1: Y'a comme qui dirait un probleme non ? Est-ce que les gens de la fac s' en tapent ?

PS: Soyez sur que je n' ai rien à voir avec aucune religion quelle qu'elle soit...

Adiman

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 01/03/2008 à 17:47 notnew
Il me semble que l'individu en question a été placé en garde à vue par les services de police...
Il est bien entendu évident que ce genre de personne fait honte à la profession médicale qu'elle soit représentée par la médecine ou par la pharmacie.

Il est aujourd'hui inconcevable que ce genre d'individu existe encore et j'espère bien que l'exclusion définitive du cursus médical dont cet étudiant délinquant raciste antisémite fait partie sera rapide.

L'époque du Moyen-Âge est terminée depuis plus de 6 siècles : arrêtons ce genre de comportement à rapprocher de l'intolérance qu'elle soit religieuse, ethnique, personnelle, etc.

En attendant d'avoir des détails plus précis sur cette affaire afin de ne pas juger l'un ou l'autre des protagonistes impliqués...

[Edité le 01/03/08 par Scoubidou]
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 01/03/2008 à 17:49 notnew
Un étudiant en garde à vue pour une agression à caractère antisémite

Je ne pense pas que ce soit 2 potes qui discutaient (c'est ce que dit l'article...)
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 01/03/2008 à 18:00 notnew
Je rajoute que l' accusé comparetra le 4 avril: Presenté en comparution immediate, il a demandé un peu de temps pour preparer sa defense, chose accordée...

Je sait que mon post est pas très utile mais j' avais ca sur le coeur...lol

Adiman
titesirene
Sexternus-minus

Enregistré : 13/10/2006
Posté le 01/03/2008 à 18:19 notnew
Si je trouve ce post utile en effet je n'étais pas du tout au courant de cette histoire... et j'en reste sans voix, outrée... Cela me touche beaucoup de voir encore une horeur comme celle-la...
comme le dit Scoubidou j'espère que cette personne sera exclue du cursus médical...
je m'exprimerais ptètre + plus tard, là j'ai les nerfs à vifs!
smilies
tidusff10
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 01/03/2008 à 18:56 notnew
vous savez qui est le p1 medecine ?
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 01/03/2008 à 19:06 notnew
vous savez qui est le p1 medecine ?

Je sait qu'il a 26 ans....Mais je pense que le nom doit circuler quelque part, y' avais bien des temoins...
zoubibida
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/10/2007
Posté le 02/03/2008 à 08:12 notnew
Oui je le connais il est dans mon groupe et le soir même de l'agression à la BU, on avait tutorat et il s'est aussi passé quelque chose de pas agréable, toute la classe et en particulier une nana qui lui avait demandé 'de faire moins de bruit s'il te plait' s'est faite insultée de tous les noms et que si il nous croisait dans la rue il allait nous casser la gueule, qu'on était des racistes et dire qu'on voulait être médecins !
Je crois que cet individu est malade et je ne comprends pas pourquoi l'administration l'a laissé faire une 3ème P1...
Mr Vuillez est passé dans notre groupe jeudi pour nous signaler qu'il allait être pris en charge par la justice (comme l'a dit Scoubidou).
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 02/03/2008 à 08:34 notnew
Est-ce lui qui s'est fait virer du tutorat par les tuteurs et qui, en sortant, les a traité de racistes ??
zoubibida

Posté le 02/03/2008 à 09:38 notnew
Oui il a traité tout le monde de tous les noms et les tuteurs lui ont donné la correction du tutorat et lui ont gentiment dit de sortir, ensuite ils ont eu un débat pendant 20 min dans le couloir.
Je pense qu'il est complètement parano et dans un délire de persécution.
Au début de l'année il avait pété un cable parce que soit disant y'avait trop de bruit pendant le tuto et il s'en était pris au tuteur.
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 02/03/2008 à 10:03 notnew
Apparement ce jeune homme été suivi par un psychiatre depuis le decès d' un proche. Je me suis permis de vous donner cette info puisqu' elle a été relayée dans la presse.

Adiman
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 02/03/2008 à 10:06 notnew
Et ce type a effectivement 26 ans ??? smilies
zoubibida

Posté le 02/03/2008 à 10:12 notnew
Effectivement.
Je voulais ajouter que les tuteurs ont toujours gardé leur sang froid face à lui et n'ont pas répondu à ses provocations.
Vives les tuteurs !
zoubibida

Posté le 02/03/2008 à 11:03 notnew
http://www.grenews.com/actu/faits-divers/justice/agression-a-la-f...

http://www.grenews.com/actu/faits-divers/justice/agression-a-la-f...
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 02/03/2008 à 11:36 notnew
Eh ben.....
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 02/03/2008 à 22:14 notnew
Ca confirme mes doutes concernant l'identité de la victime...
En tout cas, un seul mot pour résumer mon état d'esprit : CHOQUE !
titesirene
Sexternus-minus

Enregistré : 13/10/2006
Posté le 03/03/2008 à 09:01 notnew
oui choquée et même si on sait que tous les jours il se passent des choses comme ça ça fait toujours mal au coeur voir la réalité en face, à côté de nous, ça dégoute...Marre de l'intolérance!
Je tiens à remarquer que la victime a eu beaucoup de courage de s'exprimer de cette façon et de porter plainte.
zoubibida

Posté le 03/04/2008 à 08:17 notnew
Je cite yahoo :
''GRENOBLE - Le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné mercredi à trois mois de prison avec sursis un étudiant en première année de médecine poursuivi pour "violence volontaire sans incapacité de travail motivée par l'appartenance à une race ou à une religion", à la suite de l'agression le 26 février dernier à la faculté de La Tronche (Isère) d'un étudiant en pharmacie de confession juive.

Le jeune homme âgé de 26 ans s'est vu, en outre, infliger une peine de 80 heures de travail d'intérêt général (TIG) et devra verser 1.000 euros de dommages et intérêts à sa victime et 500 euros à la LICRA, partie civile.

Le procureur de la République avait requis six mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve et une obligation de travail d'intérêt général (TIG), à l'encontre du prévenu.''
Et en plus il est exclu de la fac jusqu'à la fin de l'année, on peut aller en tutorat tranquille...
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 03/04/2008 à 09:37 notnew
Je rajouterai même que s'il est exclu de la fac, il l'es aussi du monde medical car n'oubliez pas que si vous avez un casier vous ne pouvez etre fonctionnaire, ce qui exclu pas mal de professions para medicales et que si les medecins même salariés ne sont pas des purs fonctionnaires, ils ont un statut à part mais qui les obligent à etre vierges de toute condamnation.
J'espere ne pas avoir dit trop de conneries...Quelqu'un s'y connait en statut pénal des medecins ?

Adiman
Mre71
Externus-minus

Enregistré : 07/03/2011
Posté le 11/03/2011 à 22:24 notnew
on lui a laissé faire 3 P1??? smilies je n'ai pas compris là... ce n'est pas quelque chose d'impossible de faire 3 P1???
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 11/03/2011 à 22:29 notnew
on lui a laissé faire 3 P1??? smilies je n'ai pas compris là... ce n'est pas quelque chose d'impossible de faire 3 P1???

C'est extremement dur à obtenir, mais dans certains cas, c'est possible..
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter