logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Relation profs/délégués/élèves

Aller en bas • 2 réponses
zoubibida
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/10/2007
Posté le 19/03/2008 à 15:22 notnew
Vendredi dernier en séance de QR, Mr Pelletier nous a fait part de ses remarques concernant les réunions de fin de cycle profs/délégués.
Il nous a dit que nous, les P1, ne nous faisions pas assez entendre, qu'il n'avait pas l'impression que les délégués parlaient pour une majorité et que souvent les demandes des délégués n'avaient pas de réponse car ils ne montraient pas que beaucoup d'élèves voulaient que ceci ou celà soit fait différemment.
Je pense qu'il n'a pas tort.
Moi je ne sais même pas qui est le délégué de mon groupe (je vais en QR une fois sur 3...).
Il a ajouté que ça servait à rien qu'on en parle sur des forums, parce que c'est pas là que l'administration va nous écouter.
Perso je me demande comment on peut faire pour que ce soit plus efficace et plus pratique.
Vous avez des idées ?
Est-ce que Mr Pelletier a aussi soulevé ce problème dans votre groupe ?

Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 19/03/2008 à 17:56 notnew
oui, et dans mon groupe (7), le délégué n'était pas présent
d'ailleurs personne ne savait qui c'était
c'est l'inconvénient d'avoir un cours par semaine et de désigner le délégué au 1e amphi.

visiblement ce n'est pas le cas de tous les délégués, puisque le très célèbre délégué du groupe 4 est très actif, y compris sur ce forum ! *ça sent pas un peu la lèche, cette phrase ? smilies *

après, comment changer les choses ? est-ce que c'est pas un peu tard ? est-ce que pelletier a vraiment le numéro de téléphone de la jeune fille en question ? ...
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 19/03/2008 à 23:34 notnew
Ouaip... Ma collègue déléguée fait aussi bien les chauses sss.
Faire une petition avec les idées importantes à changer et la faire signer par un maximum de p1.
Ils prennent quand même note de ce qu'on dit, même si tout ne change pas à la vitesse qu'on le souhaiterai.. Tout ne pourra pas changer cette année c'est sur, mais c'est vrai qu'il faut faire en sorte que les prochains p1 n'ai pas à subir d'autres "coquilles".
Il y a des nouvelles réformes qui arrivent, et il risque d'y avoir pas mal de changements si elles passent...
Si vous avez des remarques ou des commentaires à faire, faite le moi passer par U2U. Ou sinon il ya l'adresse des délégués "déléguéspcem1.grenoble@gmail.qqchose" (elle doit être sur le site..). Ou aux délégués de vos groupe respectifs.. si ils y vont^^.
Bonne soirée.

[Edité le 19/03/08 par Dr. Acula]
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter