logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

D1 à Paris part pour la D2 à Gre

Aller en bas • 5 réponses
Laurène0
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/11/2007
Posté le 22/03/2008 à 11:13 notnew
Bonjour!
Voilà je suis en D1 à Paris et j'ai le projet de venir à Grenoble pour continuer mes études à partir de la D2...
Seulement j'ai quelques questions: quelles sont les matières enseignées en D2? (J'ai trouvé les programmes de P2 et D1 mais pas D2) quand est ce que sont les stages? (tous les matins toute l'année?)Sont ils rémunérés et si oui combien à peu près? Y a t'il des vacances? Quand commence l'année scolaire et quand finit elle? Quelles sont les dates des exams? Y a t-il besoin d'une voiture pour faire ses études à Grenoble ou tout peut se faire en tram?

Vous voyez je me pose plein de questions! lol
Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront...

[Edité le 22/03/08 par Laurène0]
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 22/03/2008 à 11:17 notnew
Bon ba moi je suis qu' un pauvre P1 mais je peut te repondre pour le tram, sachant que ca suffit largement....Si en plus t'a un vélo c'est le pied....
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 22/03/2008 à 21:27 notnew
on a la réunion pour nous expliquer l'externat mardi, mais je vais essayer de te faire une synthese de ce que je sais. J'espere ne pas te dire trop de betises, sinon quelqu'un me corrigera.

L'externat commence le premier sept pour les D1. On a 5 semaines de vacances de congé par an.

A grenoble on a les cours du pole dans le quel on est en stage à l'hopital. On voit donc la pratique et la theorie en meme temps pour une meme spé.
Les stages sont rémunérés une centaine d'euros par mois pour les D2 mais je crois que c'est sans les gardes.

Sinon en fonction de ou tu habites, c'est bien d'avoir une voiture, surtout si tu veux aller au ski mais si tu habites dans le centre de grenoble les transports en communs seront suffisants

A bientot sur gre
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 22/03/2008 à 22:57 notnew
Bé ça m'a l'air pas faux smilies!
Donc des stage de 3 mois 6 mois par pole et cours 2 a 3 aprem par semaine dans le pole ou tu es!
Sinon, ben les gardes les stages, re les gardes, les touristes qui se cassent la gueule aux ski, re le stage, noel en garde re stage et parfois vacances.......smilies

hihi
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Laurène0
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/11/2007
Posté le 23/03/2008 à 11:43 notnew
Merci pour toutes ces infos! Il me reste plus qu'a convaincre votre Doyen de m'accepter dans votre fac!
Vous me confirmez que la D2 commence en septembre? (dans ce cas là il faudra que je vienne à Grenoble en août pour trouver un logement...)
Merci!
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 23/03/2008 à 15:05 notnew
Oué ca commence en septembre, le 1er! smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter