logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futur P1 cherche résidence!!

Aller en bas • 16 réponses
misskarma
Interne

Enregistré : 25/03/2008
Posté le 25/03/2008 à 22:15 notnew
bonsoir tout le monde, je souhaite aller en P1 à grenoble l'année prochaine mais j'aimerai savoir quelles sont les résidences universitaires les plus proches et donc les plus pratiques pour avoir le moins de distance à parcourir avec les transports en commun. J'ai aussi une deuxième question indépendante, sur le site de la fac il est dit qu'on peut se pré inscrire jusqu'au 30 juin mais c'est pour l'année 2007/2008 donc est-ce pareil pour 2008/2009? Jai essayé de me pré inscrire mais sa a pas marché a la fin donc je sais pas si je suis allée où il faut. Merci de vos réponses!!
_____
Heureux l'élève qui peu, comme la rivière, suivre son cours sans quitter son lit !
Hippie colle, hippie colle, hippie colle ^^
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 25/03/2008 à 23:40 notnew
Pour les dates d'inscription: pas de réponse! Essaye de les appeler....qui sait, tu auras peut etre de la chance!

Pour les résidence, la plus près est celle de la Tronche...maintenant c'est pas la plus accueillante!

Voila
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Dagobert
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2008
Posté le 26/03/2008 à 00:05 notnew
Euh, je crois qu'on ne va m'aimer...
Mais d'après ce que j'ai compris : cette année, les pré-inscriptions en L1 et en médecine-pharma étaient à faire sur internet jusqu'au 25 mars (au niveau national)... Autrement dit, ce serait trop tard.

Mais c'est la première année que tout doit se faire aussi tôt alors appelle la fac, ils te diront si c'est encore possible. J'espère que oui.
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 26/03/2008 à 07:28 notnew
Inscription en PCEM 1
Le seul souci est que les inscriptions sont fermées depuis le 25 mars... A mon avis, tu peux toujours essayer et, si ça ne marche pas... appelle la scolarité médecine !
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 26/03/2008 à 10:04 notnew
Salut,

Je connais bien la " Residence ouest " c' est à deux arrets et c' est plutot sympa....Autant que tu le peux evites les residences " Condillac ", où les cuisines se resument à un rechaud de camping ( ce qui te laisse imaginer le reste ) et la residence " le rabot " qui est pas mal mais qui est posé tout en haut de la ville près de la bastille, je te raconte pas le merdier le matin quand tu dois te lever pour prendre la navette qui te descends et le soir pour remonter quand tu as loupé la derniere navette....

Adiman
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 26/03/2008 à 13:10 notnew
Moi je suis à Berlioz donc je vais faire l'article :
"A seulement 10 mn de la fac de médecine, sur campus, très belle résidence d'époque LEGO entièrement rénovée, sanitaires individuels, cuisine commune spacieuse quoique souvent encombrée de cartons de pizzas vides. Proximité RUs et BU campus. Ambiance festive surtout les jeudis soirs. Contactez le CROUS qui transmettra :p"
en tout cas pour le crous c'est maintenant qu'il faut faire le dossier !
misskarma
Interne

Posté le 26/03/2008 à 20:22 notnew
arf 25 mars c'est ce que je pensais mais bon hier (25mars donc) j'ai essayé la pré inscription à partir dun lien donné sur un des topic, et a la fin j'ai eu un message qui me parlais d'un problème d'académie enfin bref... Je pense que je vais appeler.. J'ai vraiment pas envie d'aller à besançon (c'est la fac la plu près de chez moi) et je suis en deuxième année de bts donc pas envie d'attendre encore... Je vous tiens au courant j'essaie d'appeler demain. Pour les résidences merci de vos réponses je vais regarder de ce pas et si je règle ce pb d'inscription ben je ferai un choix.
merci a tous
_____
Heureux l'élève qui peu, comme la rivière, suivre son cours sans quitter son lit !
misskarma
Interne

Posté le 28/03/2008 à 17:48 notnew
bon je donne les nouvelles car l'info peut aider ceux qui se sont trouvés dans la meme situation. Alors j'ai envoyé 1 mail au prof tuteur de la P1, et un mail à la scolarité médicale, pour finalement appeler. En fait pour ceux qui sont issus d'une autre académie que grenoble, le dossier doit se demander à la scolarité médecine et doit être rendu avant fin juin. Après c'est en fonction du nb de places mais bon y prenne souvent tout le monde. Donc voila je suis soulagée. Merci pour votre aide, alors à l'année prochaine ^^
_____
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 29/03/2008 à 11:22 notnew
bon ba tout fini bien ,ca aurait franchement vraiment trop bete ^^
misskarma
Interne

Posté le 29/03/2008 à 11:43 notnew
lol ouai! mes potes comprennaient pas pourquoi je me mettais presque malade pour ca lol. Y comprennent pas que je veuille faire medecine alors que je vais avoir un bts (enfin c'est encore pas gagné ^^). Mais je crois que plus les gens essaient de m'en disuader et plus j'ai envie de leur prouver que je peux le faire. Enfin je comprend pas les gens qui démotivent les autres, surtout mes amis! Après je suis pas prioritaires mais bon en fac y prennent tout le monde (j'espère..smilies).
Les résidences que vous m'avez décrite c'est le crous? C'est pas trop le bordel et un peu délabré? Parce que le crous à besancon tu te prends des morceau de peinture du plafond quand tu dors... Je serai assez pour une chambre ou un studio avec ma cuisine et ma salle de bain, mais je me dis que cuisine commune ca permet aussi de voir un peu des gens vu qu'on sort de sa chambre...
Y a un RU à grenoble je pense, c'est loin de la fac? (j'ai peur d'être perdu et toute seule quand je vais débarquer à grenoble c'est pour ca que je pose plein de question ^^)
_____
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 29/03/2008 à 12:13 notnew
Oui oui les residences qu'on t'a decrite c'est celle du crous, et sauf condillac, elle sont pas mal...Pour les residences les taillés et Berlioz tu as une salle de bain dans la chambre...Sinon tu peut tenter la colloc mais alors fait ca avec quelqu' un que tu ne connait pas mais qui est fiable...
Enfin, si tu veux un studio dans grenoble je te deconseille fortement celui qui est situé 5 rue de la paix et qui est actuellement en recherche d'un nouveau locataire car 1 bar en bas + 2 dans la rue d'à coté c'est sporu dormir...^^

Sinon le RU est à coté de l' hopital donc il faut 3 mn pour y aller de la fac...

Adiman
Jehn

Posté le 29/03/2008 à 12:18 notnew
Il y a aussi d'autres RU sur le campus et en ville, toutes les adresses sont sur le site du crous.
L'important pour la résidence est d'en choisir une rénovée, c'est un tout petit mot qui fait toute la différence :p
misskarma
Interne

Posté le 29/03/2008 à 12:50 notnew
ok, je vais voir ca alors. De toute facon je suis plutot maniaque, et si c'st pas sain je serai pas inspirée pour y passer un an...
_____
titesirene
Sexternus-minus

Enregistré : 13/10/2006
Posté le 31/03/2008 à 11:44 notnew
Après c'est en fonction du nb de places mais bon y prenne souvent tout le monde.

J'arrive un peu en retard mais bon...
quand je me suis inscrite, j'étais donc hors académie,une petite dizaine de personne de mon lycée se sont inscrites et une s'est vue "refusée"smilies, en réalité elle n'a jamais reçu de réponse de la part de la fac... donc on aura jamais la vérité sur cette inscription "ratée" pour ma part je pense qu'elle s'y ai pris trop en retard meme si elle a envoyé son dossier dans les temps (quelques jours avant la date limite)...Ainsi que l'année précédente une autre personne s'était fait refusée mais la je ne connais pas trop l'histoire...
conclusion de l'histoire: renvois le dossier le plus tôt possible , on ne sait jamais ce que les cheres administrations nous réservent!;)
misskarma
Interne

Posté le 21/04/2008 à 22:58 notnew
Bon me revoilà de plus en plus impatiente d'en terminé avec ce bts et de démarrer une année de dur labeur avec pour seule compagnie mes deux rates et mon dvd... Mais rassuré aussi d'avoir constaté que les qcm de bioch' par exemple correspondent à mon programme en bts (bon j'ai des lacunes mais l'examen approche et je vais combler les trous donc je pense que j'aurai pas re-tout perdue à la rentrée ^^). Mon nouveau problème c'est concernant les logements. La résidence berlioz entre autre me plait bien (pis je crois qu'on à internet mais je sais pas y dise wifi mais pas internet dans les chambre donc je sais pas la différence). J'aimerai donc savoir comment sa marche pour réserver, si faut s'y prendre tôt (il est ecris dossier social avant le 30 avril donc bon...j'y connais pas grand chose et mon père veut pas s'en occuper). Vous etes mon dernier recours!!! Sinon tant pis j'irai en résidences indépendantes du crous mais un poil plus cher. Merci de vos réponses (oui j'aime bien les questions à la con que peut être j'ouvrirais mieux mes yeux je trouverais seule la réponse sur le site ^^)
_____
Jehn

Posté le 22/04/2008 à 06:12 notnew
ben y'a juste à remplir le dossier du crous en mettant les résidences souhaitées en voeux, dans l'ordre de préférence... puis attendre le verdict du crous !

pour le wifi c'est internet sans fil : il faut que ton ordi ait une carte wifi. Donc c'est dans ta chambre, mais aussi n'importe où (?) sur le campus ! C'est fourni par la fac donc tu peux en profiter à l'oeil dès que tu as fait ton inscription à la fac.
alcaline
Interne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 29/04/2008 à 21:13 notnew
Renseigne toi sur le CTM à Meylan. C'set une résidence ou il y a plein plein plein de medecine et pharma...
Aller en haut • 16 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter