logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lecture...

Aller en bas • 11 réponses
melodu38
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2007
Posté le 11/05/2008 à 00:01 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S, et l'année prochaine je souhaite allez en Pcem1 a Grenoble. Je lis beaucoup et je voudrais savoir si vous auriez un livre a me conseiller pour me familiariser avec le vocabulaire médicale ou qui me serve un peu pour les cours de P1 a Grenoble.
Merci de vos reponses.
(ne vous inquiétez pas je ne compte pas passer mes vacances a bosser!!! smilies)
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 11/05/2008 à 10:24 notnew
Je pense que le mieux c'est le dictionnaire médical ou Wikipedia.
En sortant de S tu ne devrait pas trop avoir de difficultés pour le vocabulaire. A mon avi ça ne sert à rien de vouloir commencer maintenant. Le mieux est de regarder les mots que tu ne comprends pas quand tu apprendras tes cours. Avant il n'y a pas grand intéret à mon avis.
Sinon tu peux toujours regarder des séries comme Scrubs, grey's anatomie ou Dr house.^^

[Edité le 11/05/08 par Dr. Acula]
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 12/05/2008 à 13:38 notnew
"Urgence", c'est pas malaussi.....en essayant d'oublier qu'on peut faire des thoracotomies au milieu du couloir!!!!! (Hé ui Scoub, c'est un véritable mythe qui s'effondre ! smiliessmiliessmiliessmiliessmilies)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
alcaline
Interne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 14/05/2008 à 21:50 notnew
L'année avant ma P1, il y avait un roman à lire pour le concours sur une famille de chirurgiens. Les gens l'ont bcp aimé. Je crois que le titre c'est "Les princes du sang"
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 15/05/2008 à 19:43 notnew
Mince Clem....Tu CROIS que c'est le titre???? Il faut en etre SURE!!!

Mais ou c'est bien ca....en meme temps, c'est tres romancé comme bouquin, il faut pas prendre au mot tout ce que Gilbert (ca c'est son prénom, son nom m'échape!) dit!
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

melodu38
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2007
Posté le 07/06/2008 à 18:47 notnew
Merci pour vos réponses. Je vais allez acheter les princes du sang. Et peut être que je feuillèterai le dictionnaire médicale, par contre grey's anatomy et urgences bien que j'ai vu tous les épisode (et oui je suis une inconditionnelle des series) je suis pas sur que ça m'apporte quelque chose. En tous cas merci, passé de bonnes vancances!
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 07/06/2008 à 20:06 notnew
Hep Hep Hep !!!

N' achetes PAS " les princes du sang" : Avant, il y avait un livre à etudier au programme de SHS, mais depuis 2 ans ca a été supprimé, donc c'est pas la peine...

Adiman
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/06/2008 à 21:48 notnew
Et la culture G, t'en fait quoi???? Les princes du sang c'est quand meme l'histoire de la médecine, nom d'un chien!!!!

Et au fait, E.R. permet de retenir au moins 2 chose: 1mg d'adré dans l'ACR et on charge a 360...et rien que ca c'est bien!!!! XD
_____

Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 07/06/2008 à 22:33 notnew
Et la culture G, t'en fait quoi???? Les princes du sang c'est quand meme l'histoire de la médecine, nom d'un chien!!!!

C'est bon, tu m'a convaincu, ce livre à l'air vraiment bien, je le commande dès demain...Puisqu'on est dans le 1/4 d' heure biblio je vous conseille de lire " Oscar et la dame rose ", ou les 12 derniers jours d' un enfant de 10 ans en phase terminale...Ce n'est pas si triste que ça et c'est vraiment pas mal...

Adiman
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 08/06/2008 à 12:44 notnew
Puisqu'on est dans le 1/4 d' heure biblio je vous conseille de lire " Oscar et la dame rose ", ou les 12 derniers jours d' un enfant de 10 ans en phase terminale...Ce n'est pas si triste que ça et c'est vraiment pas mal...

Adiman

C'est vrai qu'il est bien ce livre mais a chaque fois que je le lis j'ai les yeux tout mouillés quand je tourne la derniere page.
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 23/06/2008 à 22:23 notnew
"les princes de sang" => super bouquin à lire, fort passionnant et intéressant.
A lire absolument pour les amateurs de lecture et passionnés de médecine (particulièrement de chirurgie)
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 24/06/2008 à 09:41 notnew
Je vous conseil aussi " L' homme qui prenait sa femme pour un chapeau " d' Oliver Sachs, c'est un neurologue qui raconte des cas un peu hors du commun et c'est vraiment super interressant...

Adiman
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter