logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lecture...

Aller en bas • 11 réponses
melodu38
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2007
Posté le 11/05/2008 à 00:01 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S, et l'année prochaine je souhaite allez en Pcem1 a Grenoble. Je lis beaucoup et je voudrais savoir si vous auriez un livre a me conseiller pour me familiariser avec le vocabulaire médicale ou qui me serve un peu pour les cours de P1 a Grenoble.
Merci de vos reponses.
(ne vous inquiétez pas je ne compte pas passer mes vacances a bosser!!! smilies)
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 11/05/2008 à 10:24 notnew
Je pense que le mieux c'est le dictionnaire médical ou Wikipedia.
En sortant de S tu ne devrait pas trop avoir de difficultés pour le vocabulaire. A mon avi ça ne sert à rien de vouloir commencer maintenant. Le mieux est de regarder les mots que tu ne comprends pas quand tu apprendras tes cours. Avant il n'y a pas grand intéret à mon avis.
Sinon tu peux toujours regarder des séries comme Scrubs, grey's anatomie ou Dr house.^^

[Edité le 11/05/08 par Dr. Acula]
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 12/05/2008 à 13:38 notnew
"Urgence", c'est pas malaussi.....en essayant d'oublier qu'on peut faire des thoracotomies au milieu du couloir!!!!! (Hé ui Scoub, c'est un véritable mythe qui s'effondre ! smiliessmiliessmiliessmiliessmilies)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande