logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cout de la vie a Grenoble?

Aller en bas • 7 réponses
mphilippe
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/02/2008
Posté le 12/05/2008 à 20:20 notnew
Bonjour à tous,
Je suis accepté en P1 à Grenoble mais je ne connais pas la ville et la région si bien. Combien coûtent les essentiels tels que le lait, le pain, etc ?

De plus, combien coutent en moyenne les restos "commun des mortels", pour une pizza ou un kebab ?
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 12/05/2008 à 20:52 notnew
je suis desolee mais on dirait que c'est une blague. le prix du lait et du pain varient beaucoup en fonction des marques de lait et du type de pain que tu achetes. tu as des baguettes a 20cts a carrefour si tu veux et du lait a 1,2 euros.

Pour les kebabs je ne sais pas trop et les pizza ca depend de la pizzeria et du type de pizza, elles coutent souvent un peu moins de 10euros
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

mphilippe
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/02/2008
Posté le 12/05/2008 à 21:02 notnew
merci de ta reponse, sauf que non c'est pas une blague.
je viens du canada et j'habite en finlade donc je n'ai vraiment aucune idee de combien coutent l'epicerie la-bas.

je voudrais vraiment savoir, parce que je dois faire un budget pour ma demande de prêts et bourses.
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 12/05/2008 à 23:03 notnew
Les kébab c'est 4euros...les pizz un peu plus chère...voila!!!! Y'a d'autres truc important: les "coups de soleil" au tord boyaud à 4euros, le café sur la fac a 45 ctm,....

;)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 14/05/2008 à 19:42 notnew
ok je comprends mieux maintenant. desole, mais sans ces precisions je ne comprennais pas l'interet de ta question puisque les prix sont a peu pres les meme partout en france.
Bienvenue en france et a gre
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Michaël
Externoïde

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 14/05/2008 à 23:30 notnew
Pour une personne seule mangeant "équilibré" (si équilibré qualifie bien ce que je mange), tu en auras pour entre 30 et 50 euros par semaine (50 tu manges déjà bien je pense).

Les loyers sont assez cher (ça commence vers 400 pour un studio hors crous, vers 250 en coloc)
Je tire ça de ma maigre expérience, je vais sans doute être contredit !
Bon courage
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 16/05/2008 à 17:12 notnew
Salut,

Perso je suis dans les 40 - 50 euros par semaine en comptant toute la bouffe et des petits extra.
Pour un loyer, tu va avoir des studios à partir de 350 euros et après si tu veux j'ai vu hier un super 200 m² sur les quais à vendre pour 400 000 euros....^^

N' oublie pas aussi de compter les grosses depenses que l'on fait qu'une fois genre un abonement TAG ( Transports en commun )qui coute 194 euros pour l' année si tu as moins de 25 ans, puis aussi eventuellement du petit mobilier genre micro onde etc...

Adiman
gabie666
Jeune Carabin

Enregistré : 29/03/2008
Posté le 17/05/2008 à 12:15 notnew
Personnellement j'en ai pour 20-30€ de courses par semaine mais je suis pas une grosse mangeuse...
Après ça dépend des semaines il peut y avoir des extras.(comme des polys à la corpo, ect..)

Pour le loyer les studios commencent vers 35O€ (hors crous) et je connais un foyer qui est vers les 300€.

En début d'année tu vas avoir plus de dépences car il faut s'installer, prendre ses marques. (TAG, les frais de dossiers divers, l'équipement ménager si tu veux un peu plus que le proposé, un abonnement internet, ect...)

Je crois que personnellement je suis à 600-700€ pour 2mois. J'ai le loyer (283€), et mon forfait téléphone(26€) en prélèvement tous les mois et après c'est les courses, les polys éventuels, mes tickets tram, des dépenses occassionnelles...

Voilà
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter