logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment fonctionnent les etudes a Grenoble?

Aller en bas • 2 réponses
mphilippe
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/02/2008
Posté le 13/05/2008 à 09:06 notnew
J'ai lu que les etudes a Grenoble sont entierement sur DVD, est-ce que c'est vrai?
Est-ce qu'il y a des cours, quels qu'ils soient, en amphi? Si oui, combien d'heures par semaines comptent-ils?

En tout, combien d'heures par semaines on passe devant un ecran et combien en amphi/tutorat/aide d'un prof?

merci de votre reponse!
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 14/05/2008 à 19:31 notnew
Oui les études de medecine à Grenoble sont bien sur DVD.
Il n'y pas de cours proprement dit en amphi, tout est sur ton dvd.
Il y a 6 cycles (2 semaines avec 4 matières ex: Anat-Biocell puis Biochime-Biophysique ) par semestres et un 1/2 cycle (Anat-Biocell) se décompose en 4 semaines.

La 1ere semaine tu écris ton cours du dvd. ---> Une semaine représente en moyenne 10h de cours dvd.. Un peu plus un peu moins selon la difficulté des cours;
Mais prendre un cours en note te prend bcp plus de tps. (x2 jusqu'à x6 ou x8! pour certains de biocell et d'histo)

La 2ème tu poses les questions que tu as sur internet pour que les professeurs y répondent un matin à la fac

la 3ème semaine représente une matinée en amphi. ---> 2heures par profs ce qui fait 4h

La 4ème tu as ton tutorats pour t'exercer au concour. ----> 2 soirées de 2heures chacune.

Et ça ainsi de suite!

Donc Heures en amphi : 4h par semaines sur 12 semaines
Heures en tutorats: 4h par semaines sur 12 semaines
Et^pour le nombres d'heures passé devant ton écran tout dépends de toi...

En espérant avoir était claire même si je suis flavien.

[Edité le 14/05/08 par Dr. Acula]
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 15/05/2008 à 15:20 notnew
J'ai lu que les etudes a Grenoble sont entierement sur DVD
Seule la P1 est sur DVD, le reste ne change pas et les bons vieux cours en amphi existent toujours...
Je dis ça car beaucoup de gens pensent que toutes nos études se font sur DVD !! smilies
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter