logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Article sur la réforme de la P1 à grenoble

Aller en bas • 5 réponses
alcaline
Interne

Messages : 114
Enregistré : 05/01/2005
Posté le 14/05/2008 à 21:20 notnew
Un journal satirique ( bakchich.info ) s'est interessé à la réforme de la P1 à Grenoble... (l'article est pas mal je trouve)
Allez voir aussi les commentaires: ça montre comment les gens percoivent les P1.
Je pense que ça pourrait être pas mal que des gens passés par là donnent leur avis...

http://www.bakchich.info/article3611.html?var_recherche=medecine%...

je ne sais pas si mon lien va marcher, sinon l'article se retrouve tres facilement en allant sur le site et en recherchant "medecine dvd"
Top
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Messages : 197
Enregistré : 26/11/2006
Posté le 16/05/2008 à 18:48 notnew
Plutot bien résumé.
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Top
lalolotteducsbj
Jeune Carabine

Messages : 25
Enregistré : 03/05/2008
Posté le 16/05/2008 à 19:32 notnew
Top
Adiman
Ministre de la Santé

Messages : 756
Enregistré : 13/09/2005
Posté le 16/05/2008 à 20:07 notnew
Et si on parlé un peu de la reforme ici entre nous ??

Moi perso je pense que c' est pas mal parce que tout le monde a le même cours et que y'a pas d' embrouilles possibles de ce coté là.

Après l' argument d' être isolé, oui d' accord, mais au fond, on sait tous que prendre son cours ne suffit pas et qu'il faut passer dix fois plus de temps à l' apprendre et que l' apprentissage, y'en a qui le font à la bu où on peut socialiser un minimum et sourire à des gens,retrouver les gens avec qui on est en tuto, payer un café à untel qui t'en paye un demain etc, et y'en a qui restent cloitrés chez eux à bosser tous les jours. Pour moi ce n'est qu'une question de choix, et donc l' argument de l' isolement tiens plus de la mauvaise volonté que d' une réalité.

Sinon, il est evident que ca manque de pas aller en cours avec ses potes tous les jours, et puis après les révisions de biocell à Lemarchand je me dit que, même au delà de l' ambiance carabine ca devait être bien mieux...mais c'est comme ça...

Vous en pensez quoi vous ?

Sinon y'a aussi la reforme des crevettes et des maths en P1 qui arrivent...alala c'est vrai que la reforme de la P1 est une chose essentielle en ces temps, merci le gouvernement..


Adiman

PS: Ne me detruisez pas trop quand même...

[Edité le 16/05/08 par Adiman]
Top
mfinshy
Sexternoïde

Messages : 47
Enregistré : 09/10/2007
Posté le 17/05/2008 à 11:44 notnew
je suis d'accord pour ce qui est des cours..par contre la solitude une question de choix..bof moi j'y crois moyen. Je suis très soliable l'année dernière j'ai fais beaucoup de rentrontres résultat on ma prise pour ce que j'étais pas à me donner des fausses corrections des fausses infos etc.. j'avoue que j'étais un peu paniquée du fait de venir d'un bac L etc..ça à donner des idées à certains ils devaient se dire "t'façon elle y connait rien donc on peut bien lui dire que ça c'est important elle nous croira!" j'en passe d'autres parce que ça c'est pas le pire..bref cette année carrée certes mais pas très forte du coup pas vraiment concurrente du coup on s'en fou pas d'info à sous tirer d'elle puis elle nous prendra pas notre gach! alors au final je bosse chez moi j'ai d'autres connaissances et finalement c'est mieu comme ça...mais c'est pas facile quand même...enfin bon ça c'est pour ma part je veux pas généraliser mais j'imagine que pour certain la solitude c'est vraiment quelque chose qui peut être décicif pour une année et très difficile à vivre..quand tu dois être timide mal à l'aise pas trop sure de toi je pense qu'aller vers les autres c'est une sacrée étape!!! sur ce roman lol bon courage à tous
Top
lalolotteducsbj
Jeune Carabine

Messages : 25
Enregistré : 03/05/2008
Posté le 18/05/2008 à 21:33 notnew
je sui d'accor ac mfinshy sur e fait de vouloir travailler seul ou en groupe, la solitude c vrai ke c pa forcémt une kestion de choix... si t'es un timide excessif smilies t'auras pas forcémt envie d'aller vers d'autres personnes qui en plus seront pas forcément "enjouées" que tu veuill leur taper la causette... :$
Top
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter