logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Repartition

Aller en bas • 10 réponses
Zorrette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2008
Posté le 12/06/2008 à 13:38 notnew
Bonjour à tous! Tout d'abord j'espere que tout le monde profite a fond de ces debuts de vacances qui ont été si attendues!smilies
Sinon je voulais savoir si un(e) carré(e) qui a été dans l'amphi pour les choix l'année derniere se rappelle jusqu'a combien medecine dentiste sage femme et kiné étaient pris..il me semble que pr medecine c'était 194 et sage femme 275 environ,mais les autres je sais plus du tout...merci d'avance!
et encore bonnes vacances!!
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 12/06/2008 à 20:11 notnew
C'est vrai que c'est la question que tous les P1 se posent a l'approche des resultats mais sache que si ca donne une idée, ce n'est qu'une estimation car il y a deux ans par exemple le dernier pris en medecine etait 200ème. Tout ca pour dire que ca varie d'une année sur l'autre et qu'il faut savoir rester prudent quand on est dans les 190 car selon l'année ca passe ou ca casse.
Je sais pas si je suis clair mais en tous cas j'espere que toi comme les autres P1 du forum seront en P2.
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 12/06/2008 à 20:35 notnew
Oulala dans une semaine !!! ......

Adiman
Zorrette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2008
Posté le 12/06/2008 à 22:17 notnew
Oui oui je sais tres bien que cest pas tres representatif mais ca donne un ordre d'idee quand meme,histoire de pas etre deseperé si il y a encore espoir ou d'etre realiste si c'est vmt fichu! enfait perso j'esite entre dentaire et medecine(si bien sur j'ai le choix^^) et je sais pas si l'année derniere dentaire est parti avant medecine..dc voilou si une ame soeur pouvait éclairer ma tite lanternesmilies..!
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 13/06/2008 à 14:00 notnew
L'année dernière dentaire est parti environ 20 places après que médecine ait été remplie si je me souviens bien. Mais je suis désolée, je ne pourrais pas t'indiquer les places exactes...
Courage !
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 13/06/2008 à 15:19 notnew
Oui oui je sais tres bien que cest pas tres representatif mais ca donne un ordre d'idee quand meme,histoire de pas etre deseperé si il y a encore espoir ou d'etre realiste si c'est vmt fichu! enfait perso j'esite entre dentaire et medecine(si bien sur j'ai le choix^^) et je sais pas si l'année derniere dentaire est parti avant medecine..dc voilou si une ame soeur pouvait éclairer ma tite lanternesmilies..!

Va en dentaire, c'est vachement bien !!! ( Dit-il pour se garder une place.... ) non je plaisante. Si tu as le choix, ce que je te souhaite, pèse bien le pour et le contre parce qu'au final ca va etre 2 choses très differentes alors choisi bien pour ne rien regretter....Bon courage !!

Adiman
Ikki
Externoïde

Enregistré : 24/11/2007
Posté le 19/06/2008 à 19:25 notnew
Personne aurait plus de precision pour les places kiné / dentaire?? me semble que pour dentaire c'etait 235 mais je me rappel plus du tout
_____
Ikki
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 22/06/2008 à 21:00 notnew
Bonsoir à tous et à toutes

j'ai une petite question d' ordre pratique: ca marche comment concretement la repartition: ils appellent dans l' ordre du classement 1 à 1 ? il faut descendre en bas ? Et aussi, pour ceux qui sont pas dans les 350, ca marche comment la réinscription ?

Merci

Adiman
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 22/06/2008 à 22:50 notnew
Les heureux élus seront appelés à descendre les marches de Lemarchands par ordre de classement au concours et ce du 1er au dernier pouvant récupérer quelque chose...
C'est effectivement long en fonction de votre place !
Pour la réinscription, je ne peux pas te répondre : j'en ai aucune idée !
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 22/06/2008 à 23:08 notnew
Les heureux élus seront appelés à descendre les marches de Lemarchands par ordre de classement au concours et ce du 1er au dernier pouvant récupérer quelque chose...
C'est effectivement long en fonction de votre place !
Pour la réinscription, je ne peux pas te répondre : j'en ai aucune idée !

Oui donc en fait ils appellent les 350 mais au final le 350 eme vient pour rien, comme pour le 250 eme quoi....

merci Scoubz !
BKL
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 23/06/2008 à 00:17 notnew
L'année dernière, le dernier pris en médecine était 195è. Ainsi, 21 personnes avaient choisi kiné ou odontologie (ou autres) avant la fin de médecine, ce qui fait environ 14 places à pourvoir en dentaire et kiné (ce qui part le plus vite avec médecine) soit environ 210è pour le dernier pris en dentaire / kiné. (+ quelques unes en sage femme mais assez peu avant la fin de médecine dentaire et kiné). Ceci dit, tu verras bien jeudi, car ça varie d'années en années.
Cordialement.
CB
_____
Elu UFR Medecine 2009-2011
facebook.com/elusmedecinegrenoble
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter